Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations

15 Février, 2018, 04:34 | Author: Claudine Rigal
  • Israël-États-Unis : dissonance sur les colonies

" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

La Maison blanche a démenti lundi une information selon laquelle l'administration Trump aurait discuté avec les autorités israéliennes d'un projet d'annexion des colonies de peuplement en Cisjordanie.

Un projet d'annexion endossé par le gouvernement israélien risque de provoquer la protestation internationale et palestinienne.

"Sur la question de l'application de la souveraineté, je peux dire que j'en parle avec les Américains depuis un certain temps", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une réunion avec les membres de son parti le Likoud à huis clos.

Mais quelques heures plus tard, un haut responsable israélien indiquait: " Le Premier ministre Benjamin Netanyahu n'a pas présenté à l'administration américaine de propositions spécifiques concernant l'annexion de la Cisjordanie", ajoutant que rien de formel n'avait été présenté, et que les Etats-Unis " n'ont pas exprimé de soutien à de quelconques propositions ".

Ces propos publiquement attribués au Premier ministre constituent la première expression de soutien de sa part à un projet défendu par des membres de son parti et des partenaires d'extrême droite de sa coalition. Celle-ci enterrerait la solution à deux états -la création d'un Etat palestinien coexistant avec Israël, et donc la perspective de la paix avec les Palestiniens.

Une pétition contre le nouveau design — Snapchat
Aujourd'hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. "Je vends mon téléphone 3 000 €". Mais rassurez-vous il y a une solution pour revenir à l'ancienne mise à jour.


Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique
Selon l'agence, le dirigeant souhaiterait même entretenir "le climat de réconciliation et de dialogue" généré par les JO. La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un , Kim Yo-jong.


Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.


Réagissant à ces nouvelles manœuvres israéliennes, le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, a averti que de telles mesures ne pouvaient que conduire à plus de tensions et d'instabilité.

"Les Etats-Unis et Israël n'ont jamais discuté d'une telle proposition et la préoccupation du président demeure centrée sur son initiative de paix israélo-palestinienne", a-t-il dit. Le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erekat, a fait remarquer de son côté qu'en l'espace de trois mois, l'administration Trump avait reconnu El-Qods comme la capitale d'Israël, suspendu des dizaines de millions de dollars d'aide à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens et que maintenant elle encourageait le vol organisé de terres en acceptant l'annexion. "Elles élimineront tous les efforts de la communauté internationale visant à sauver le processus politique", a-t-il souligné. Benyamin Netanyahu s'était jusqu'alors retranché derrière la réprobation prévisible de Washington pour contenir les pressions du lobby des colons, et ce, bien que son gouvernement lui fait la part belle.

" Il n'y a jamais eu [avant] une administration américaine qui ait dit que les implantations ne sont pas un obstacle à la paix".

M. Trump avait ouvertement douté dimanche dans la presse israélienne voir Israéliens et Palestiniens reprendre langue prochainement pour des discussions de paix.

De son côté, le président palestinien Mahmoud Abbas a réitéré, lundi 12 février à Moscou, à l'occasion d'entretiens avec le président russe Vladimir Poutine, son opposition à " toute coopération avec les États-Unis comme médiateur", tout en admettant qu'en " cas de rencontre internationale ", Washington puisse faire partie des médiateurs sans être le seul dans ce rôle.

M. Poutine a dit sa volonté de "mettre en place des approches communes", et annoncé qu'il venait de s'entretenir avec le président Donald Trump, leur premier entretien téléphonique depuis la mi-décembre.

Conseillé:



Populaire

Henrikh Mkhitaryan on the main difference between Wenger & Mourinho
Let us know by leaving a comment below. "The Aubameyang signing says to me, 'this is a top-four signing then see you later'". He was duly substituted in the 64th minute after consistently giving the ball away, replaced instead by Alexandre Lacazette .

Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause
Après 2 minutes 30 de vol, des indications de vitesse contradictoires s'affichent donc dans le cockpit. Confrontés à ces informations divergentes, l'équipage décide de passer en pilotage manuel.

Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.

Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines
Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.

Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix
Finalement, l'accord signé par les deux entreprises est d'un montant moindre, 245 millions de dollars versés en actions Uber. Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo.

Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017
Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif
La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations.

80 km/h. L'expérimentation "n'a pas permis de réduire le nombre d'accidents"
Le rapport du Cerema sur l'expérimentation des 80 km/h en a laissé plus d'un sans voix. Le rapport de 40 Millions d'automobilistes est à lire ci-dessous.