Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations

15 Février, 2018, 04:34 | Author: Claudine Rigal
  • Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations

" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

La Maison blanche a démenti lundi une information selon laquelle l'administration Trump aurait discuté avec les autorités israéliennes d'un projet d'annexion des colonies de peuplement en Cisjordanie.

Un projet d'annexion endossé par le gouvernement israélien risque de provoquer la protestation internationale et palestinienne.

"Sur la question de l'application de la souveraineté, je peux dire que j'en parle avec les Américains depuis un certain temps", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une réunion avec les membres de son parti le Likoud à huis clos.

Mais quelques heures plus tard, un haut responsable israélien indiquait: " Le Premier ministre Benjamin Netanyahu n'a pas présenté à l'administration américaine de propositions spécifiques concernant l'annexion de la Cisjordanie", ajoutant que rien de formel n'avait été présenté, et que les Etats-Unis " n'ont pas exprimé de soutien à de quelconques propositions ".

Ces propos publiquement attribués au Premier ministre constituent la première expression de soutien de sa part à un projet défendu par des membres de son parti et des partenaires d'extrême droite de sa coalition. Celle-ci enterrerait la solution à deux états -la création d'un Etat palestinien coexistant avec Israël, et donc la perspective de la paix avec les Palestiniens.

Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things
En termes d'audiences cumulées, Stranger Things se positionne à la troisième place des séries les plus vues de la plateforme. La prochaine saison de la série phénomène proposera donc un épisode de moins que la saison 2 et autant que la saison 1.


Ce skieur suisse prend l'escalator comme personne !
A coups de vidéos décalées, il s'amuse à détourner les objets du quotidien et crée un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Est-ce que je le fais bien? Exemple avec Fabian Bösch qui apprend à utiliser les escalators de la station.


Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.


Réagissant à ces nouvelles manœuvres israéliennes, le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, a averti que de telles mesures ne pouvaient que conduire à plus de tensions et d'instabilité.

"Les Etats-Unis et Israël n'ont jamais discuté d'une telle proposition et la préoccupation du président demeure centrée sur son initiative de paix israélo-palestinienne", a-t-il dit. Le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erekat, a fait remarquer de son côté qu'en l'espace de trois mois, l'administration Trump avait reconnu El-Qods comme la capitale d'Israël, suspendu des dizaines de millions de dollars d'aide à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens et que maintenant elle encourageait le vol organisé de terres en acceptant l'annexion. "Elles élimineront tous les efforts de la communauté internationale visant à sauver le processus politique", a-t-il souligné. Benyamin Netanyahu s'était jusqu'alors retranché derrière la réprobation prévisible de Washington pour contenir les pressions du lobby des colons, et ce, bien que son gouvernement lui fait la part belle.

" Il n'y a jamais eu [avant] une administration américaine qui ait dit que les implantations ne sont pas un obstacle à la paix".

M. Trump avait ouvertement douté dimanche dans la presse israélienne voir Israéliens et Palestiniens reprendre langue prochainement pour des discussions de paix.

De son côté, le président palestinien Mahmoud Abbas a réitéré, lundi 12 février à Moscou, à l'occasion d'entretiens avec le président russe Vladimir Poutine, son opposition à " toute coopération avec les États-Unis comme médiateur", tout en admettant qu'en " cas de rencontre internationale ", Washington puisse faire partie des médiateurs sans être le seul dans ce rôle.

M. Poutine a dit sa volonté de "mettre en place des approches communes", et annoncé qu'il venait de s'entretenir avec le président Donald Trump, leur premier entretien téléphonique depuis la mi-décembre.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent — Pétrole wti
Ses membres ont ainsi respecté à 137% leurs objectifs de production, selon un calcul de Reuters, contre 129% en décembre. Cela sent le roussi pour l'accord de l'OPEP.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Stéphane Bern se plaint d'être payé comme un "technicien" (vidéo)
Sachez que la fabuleuse histoire du restaurant est à voir en vidéo à la TV sur France 2 , ce mardi 13 février à 21 heures. C'est tourné dans de vraies auberges des XVIIIe et XIXe siècles, c'est reconstitué pour le Moyen Âge.

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.

Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"
Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.

Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.

En vidéo: Un Range Rover a réussi à escalader cet interminable escalier
La Range Rover Sport a traversé la route sinueuse avec, derrière le volant, le pilote de Panasonic Jaguar Racing Ho-Pin Tung. Le défi a commencé au bas de la légendaire route montagneuse de Tianmen longue de 11,3 km.

Portugal : le passager cachait de la cocaïne dans des "fausses fesses"
Un second homme, suspecté d'être le destinataire de cette cargaison, a également été arrêté devant l'aéroport de Lisbonne. Agés de 32 et 40 ans, ils sont tous deux poursuivis pour trafic de drogue .

THQ Nordic rachète Koch Media
Koch Media a une longue histoire de profitabilité malgré des pertes induite par quelques sorties de jeux moins fructueuses. Maintenant il faudra voir dans l'avenir comment tout ce chamboulement va porter ses fruits... en bien ou en mal.