Hong Kong : 19 morts et 60 blessés dans un accident de bus

11 Février, 2018, 11:03 | Author: Claudine Rigal
  • Des secouristes marchent dans les débris près d'un autobus à deux étages renversé dans un fossé à la suite d'un accident

Le gouvernement central a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et exprimé l'espoir de voir les blessés se rétablir rapidement.

Des photographies du site de l'accident montraient des secouristes tentant d'atteindre les passagers pris au piège à l'intérieur du véhicule, renversé sur le côté, le toit arraché, au bord d'une route de la localité de Tai Po, dans le nord de Hong Kong (Chine).

La plupart des passagers étaient des amateurs de courses hippiques, et l'autobus empruntait un itinéraire spécial pour les journées de courses de chevaux.

Le conducteur du véhicule a été arrêté pour conduite dangereuse.

Les JO charmés par les pom pom girls nord-coréennes
La Corée du Nord sort les grands moyens pour que le premier réchauffement depuis 60 ans entre les deux régimes soit bien visible. Une équipe unifiée de hockey sur glace illustre ce rapprochement en participant à la compétition.


McDonald's sort une bague 'Big Mac' pour la Saint-Valentin
Rédigez vos "vœux d'amour" au Big Mac sur votre compte Twitter en taguant McDonalds avec le hashtag #BlingMacContest . Et c'est la personne la plus créative, maline et romantique qui remportera la bague.


Le témoignage poignant de son père — Procès Fiona
Cécile Bourgeon avait été acquittée du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Et pour Cécile Bourgeon, un retrait total de l'autorité parentale pour (ses deux autres enfants)".


L'accident est le plus meurtrier à Hong Kong depuis 2003, lorsque 21 personnes étaient mortes après la chute d'un bus à impériale depuis un pont après une collision avec un camion. Selon des passagers cités par les médias, le conducteur conduisait très vite avant que l'autobus dérape et heurte un réverbère.

Des passagers se seraient plaints auprès du conducteur qui aurait été en retard de dix minutes sur l'horaire.

Au moins 18 personnes, 15 hommes et 3 femmes, ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dans le renversement d'un bus à double niveau à Hong Kong ce samedi 10 février, a indiqué la police. Ce dernier a accéléré avant la survenue de l'accident, a rapporté le Apple Daily, citant des passagers blessés.

Conseillé:



Populaire

Phillip Danault pourrait revenir au jeu la semaine prochaine
Danault ressent des symptômes de commotion cérébrale depuis qu'il a été atteint à la tête par un lancer frappé de Zdeno Chara. Aussi, l'organisation montréalaise avait indiqué le 29 janvier qu'il allait rater encore plusieurs semaines d'activités.

Cyril Hanouna en larmes après la mort d'un membre de l'équipe — TPMP
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'étaient pas d'humeur à s'amuser dans Touche pas à mon poste (C8) jeudi 8 février 2018. Il nous a quittés, je pense à toute sa famille, je suis très ému.

L'équipe canadienne double mixte de curling termine en beauté — Olympique
Le Canada n'est monté sur le podium de cette discipline qu'en deux occasions aux Mondiaux: l'argent en 2017 et le bronze en 2009. La Chine a aisément dominé la Norvège (9-3) et le Canada en a fait de même face à la Corée du Sud (8-3).

Le nouvel hashtag des musulmanes harcelées à la Mecque — MosqueMeToo
Les gens pensent que la Mecque est l'endroit le plus saint pour les musulmans et que personne ne ferait quelque chose de mal. Le hashtag a été lancé lundi 5 février par une jeune journaliste et féministe américano-égyptienne, Mona Eltahawy .

Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin
Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent. L'épreuve se disputera à une date qui n'a pas encore été déterminée.

Un motoneigiste de 24 ans perd la vie dans un accident
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau, vers minuit et demi, a rapporté LCN. Un motoneigiste de 24 ans a perdu la vie cette nuit suite à une sortie de piste .

Nouvelle affaire de violences conjugales et nouvelle démission — Maison Blanche
Le New York Times affirmait vendredi soir que le président était furieux contre M. Barrack Jr, un homme d'affaires, est également mentionné.

Critiquée par ses camarades, Agathe Auproux quitte le plateau en larmes — TPMP
Agathe Auproux a aussi expliqué ne pas "avoir d'amis " dans l'émission. "J'ai regardé les émissions hier et j'étais hors de moi". Alors, c'est quoi? T'as vraiment fait une enquête? Au point qu'Agathe Auproux a subitement quitté le plateau, en pleurs.

Il poignarde mortellement sa soeur de 16 ans
Vendredi midi, une adolescente de 16 ans, lycéenne, est poignardée à mort par son grand frère, un étudiant. Pour une raison encore inconnue, un jeune homme de 18 ans a poignardé sa sœur âgée de 16 ans .

La Belgique et la France à égalité après la première journée
Pour rappel, Yanina Wickmayer (WTA 117), souhaitant retrouver son meilleur niveau, a renoncé à jouer cette rencontre. Les Belges ont remporté le dernier duel, en 2000 à Moscou.