Hong Kong : 19 morts et 60 blessés dans un accident de bus

11 Février, 2018, 11:03 | Author: Claudine Rigal
  • Des secouristes marchent dans les débris près d'un autobus à deux étages renversé dans un fossé à la suite d'un accident

Le gouvernement central a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et exprimé l'espoir de voir les blessés se rétablir rapidement.

Des photographies du site de l'accident montraient des secouristes tentant d'atteindre les passagers pris au piège à l'intérieur du véhicule, renversé sur le côté, le toit arraché, au bord d'une route de la localité de Tai Po, dans le nord de Hong Kong (Chine).

La plupart des passagers étaient des amateurs de courses hippiques, et l'autobus empruntait un itinéraire spécial pour les journées de courses de chevaux.

Le conducteur du véhicule a été arrêté pour conduite dangereuse.

Nouvelle affaire de violences conjugales et nouvelle démission — Maison Blanche
Le New York Times affirmait vendredi soir que le président était furieux contre M. Barrack Jr, un homme d'affaires, est également mentionné.


Airbus A320neo : nouveau souci sur les moteurs Pratt & Whitney
Des problèmes sur les moteurs Pratt & Whitney ont déjà entraîné des retards de livraison de l'A320neo l'an dernier. Airbus n'a ainsi livré que 181 A320neo au lieu de 200 initialement attendus.


Il poignarde mortellement sa soeur de 16 ans
Vendredi midi, une adolescente de 16 ans, lycéenne, est poignardée à mort par son grand frère, un étudiant. Pour une raison encore inconnue, un jeune homme de 18 ans a poignardé sa sœur âgée de 16 ans .


L'accident est le plus meurtrier à Hong Kong depuis 2003, lorsque 21 personnes étaient mortes après la chute d'un bus à impériale depuis un pont après une collision avec un camion. Selon des passagers cités par les médias, le conducteur conduisait très vite avant que l'autobus dérape et heurte un réverbère.

Des passagers se seraient plaints auprès du conducteur qui aurait été en retard de dix minutes sur l'horaire.

Au moins 18 personnes, 15 hommes et 3 femmes, ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dans le renversement d'un bus à double niveau à Hong Kong ce samedi 10 février, a indiqué la police. Ce dernier a accéléré avant la survenue de l'accident, a rapporté le Apple Daily, citant des passagers blessés.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

NBC gets nearly 28M TV viewers for Olympic opening ceremony
He'll be looking to change that in Pyeongchang , where he's the projected favorite to win the slalom and giant slalom events. Two hundred and twenty-five Team Canada athletes attended the opening ceremonies, with 63 connected to B.C.

Arsenal fan overacts to Alexandre Lacazette's miss vs Tottenham
The score was goalless at half time and Ferdinand was full of praise for the Gunners' defensive strategy. After the game, a fan recorded the burning of his replica Alexandre Lacazette Arsenal shirt.

Cyril Hanouna en larmes après la mort d'un membre de l'équipe — TPMP
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'étaient pas d'humeur à s'amuser dans Touche pas à mon poste (C8) jeudi 8 février 2018. Il nous a quittés, je pense à toute sa famille, je suis très ému.

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Dans un communiqué, il a dénoncé les discours " haineux, provocateurs et méprisants " du chef de l'Etat à Bastia.

Un motoneigiste de 24 ans perd la vie dans un accident
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau, vers minuit et demi, a rapporté LCN. Un motoneigiste de 24 ans a perdu la vie cette nuit suite à une sortie de piste .

Critiquée par ses camarades, Agathe Auproux quitte le plateau en larmes — TPMP
Agathe Auproux a aussi expliqué ne pas "avoir d'amis " dans l'émission. "J'ai regardé les émissions hier et j'étais hors de moi". Alors, c'est quoi? T'as vraiment fait une enquête? Au point qu'Agathe Auproux a subitement quitté le plateau, en pleurs.

Loire et Haute-Loire en vigilance orange — Neige et verglas
La neige , qui a balayé le nord et le centre de la France vendredi, s'est éloignée samedi. Le risque de verglas devrait se terminer en fin de matinée, profitant du redoux.

Lyon regoûte à la victoire en Coupe de France
Avant de retrouver le duel de Ligue 1 entre Montpellier et Lyon , ce soir, d'autres matchs sont prévus dès 188 heures 30. Le MHSC est éliminé de la coupe de France suite à sa défaite 2-1 face à l'OL, ce mercredi à la Mosson.