Hôpital : une maman dort à même le sol pour veiller son enfant

12 Février, 2018, 14:41 | Author: Claudine Rigal
  • La mère de famille s'est résignée à dormir à même le sol

Lorsque son fils a été admis dans le centre hospitalier, les infirmières lui auraient alors conseillé de rester dormir à l'hôpital pour surveiller son petit: "Forcément, je suis restée!"

Mais le soir venu, elle découvre que seule une chaise en plastique, avec un drap et une couverture, sont mis à sa disposition dans la minuscule chambre de 2 mètres sur 4 où se trouve le berceau.

Je me suis sentie comme un animal. J'ai regardé les infirmières en leur disant: c'est pas possible, je ne vais pas dormir par terre, décrit Laurence à nos confrères du Parisien. "Il faisait froid, je n'ai dormi qu'une heure avec mon manteau", a-t-elle ajouté. Elle s'est levée avec un horrible mal de dos. Au réveil, je leur ai dit que c'était inadmissible. Le personnel de l'hôpital semble parfaitement conscient du problème et se mobilise pour avoir plus de moyens: "Les infirmières m'ont dit elles-mêmes qu'elles n'arrêtaient pas de se battre à ce sujet", rapporte-t-elle.

Laurence Thimothé ne comprend pas que l'hôpital ne mette pas au minimum à disposition des mamans un tapis de sol. "C'est pas ça qui coûte cher", s'indigne Laurence qui relève également qu'il n'y a ni douches ni toilettes pour les parents dans le service de pédiatrie.

L1 - PSG / Thiago Silva : " Notre vestiaire est magnifique "
S'il relève la tête après son match nul à Levante (2-2), le Real , 3e de Liga, confirme qu'il est encore loin d'être guéri. La presse catalane analyse ce tatouage comme une provocation d'un ancien Barcelonais à l'endroit de la maison blanche.


USA-PBS: Serena Williams a repris en double
Grâce au succès de la joueuse de 37 ans (8e mondiale), les Américaines mènent 3-0 et ne peuvent plus être rejointes. Depuis la naissance de sa fille Alexis Olympia, en septembre dernier, elle n'a rejoué qu'une seule fois.


Un 70e miracle reconnu à Lourdes, annonce l'Église
Il conclut que la guérison de Sr Bernadette Moriau "reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques". L'institution a reconnu un 70e miracle à Lourdes avec la guérison de cette religieuse de 79 ans, rapporte Le Figaro .


Pour palier ce réel manque de confort, la mère de l'enfant de deux ans décide d'apporter son lit de camp pour la deuxième nuit à l'hôpital, avant de rendre visite au service qualité de l'établissement. Jusque là rien d'anormal, sauf pour les conditions d'accueil de la maman, contrainte de dormir par terre. "On m'a parlé d'un projet de rénovation en 2020, qui allait augmenter la capacité de lits pour les parents". Il n'est pas normal que les parents continuent à être accueillis dans des conditions pareilles.

Laurence Thimothé en a fait la désagréable expérience, et elle est en colère. "Pour ceux qui restent plusieurs jours, impossible de se laver", déplore-t-elle.

Au malaise des personnels de santé, récemment mis en lumière avec le #BalanceTonHosto, vient s'ajouter le ras-le-bol des familles de patients. "Mais aujourd'hui, si mon enfant tombe malade, je serais obligée d'aller dans un autre hôpital".

Conseillé:



Populaire

Erreurs d'affiches sur Allociné: "Black Panther" victime de "Google bombing"?
Les plaisantins publient de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et les forums pour tromper l'entreprise. Le moteur de recherche s'adapte et associe peu à peu la page ciblée et l'expression choisie par ces internautes.

Disneyland Paris annonce une nouvelle attraction sur le thème de Marvel
Disney veut exploiter à fond Marvel et en plus d'une attraction, l'entreprise a décidé de changer intégralement le thème de l'hôtel New York , pour mettre en place une décoration Marvel .

Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père
Bref, et après l'unité affiché lors de l'hommage national à Johnny, le clan Hallyday semble maintenant voler en éclats... Autrement dit, le bras de fer entre les deux aînés de Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday ne fait que commencer.

Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido
Alors qu'il reprend ses esprits, le député de la France Insoumise peut compter sur le soutien de son épouse. Sa compagne, assise à ses côtés, le réconforte en lui prenant la main.

L'aéroport de Londres-City fermé ce lundi 12 février
Londres-City, situé dans l'est de la ville non loin du quartier des affaires, assure des vols court-courriers. L'engin a été retrouvé lors de travaux près d'un dock situé à proximité de l'unique piste d'atterrissage.

Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre — OL
On ne va pas tirer de conclusions définitives. " On va s'accrocher et vous allez voir un bon OL contre Villarreal ". Ce soir, on a pris un but d'entrée qui nous a fragilisés sur une grosse erreur. "A Bordeaux, j'avais dit à M.

L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein
Le célèbre producteur est accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agressions et viols, mais il ne fait jusqu'à présent l'obet d'aucune inculpation.

Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France
Il a senti un "intérêt soutenu " de ses hôtes pour ce qui se passait en France, aux "perspectives qui s'offraient " dans le pays. Un déplacement, avec, à la clé, la signature d'une commande de gros-porteurs.

Le Canada file, en patins, vers l'or par équipes
La première place de Chan a procuré 10 points au Canada, qui a porté à 55 son pointage cumulatif. Le programme libre des dames et la danse libre suivront pour compléter l'épreuve par équipe.

Un membre de l'équipe de TPMP est décédé
Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".