Hôpital : une maman dort à même le sol pour veiller son enfant

12 Février, 2018, 14:41 | Author: Claudine Rigal
  • Dans les chambres adjacentes d'autres familles étaient dans la même situation

Lorsque son fils a été admis dans le centre hospitalier, les infirmières lui auraient alors conseillé de rester dormir à l'hôpital pour surveiller son petit: "Forcément, je suis restée!"

Mais le soir venu, elle découvre que seule une chaise en plastique, avec un drap et une couverture, sont mis à sa disposition dans la minuscule chambre de 2 mètres sur 4 où se trouve le berceau.

Je me suis sentie comme un animal. J'ai regardé les infirmières en leur disant: c'est pas possible, je ne vais pas dormir par terre, décrit Laurence à nos confrères du Parisien. "Il faisait froid, je n'ai dormi qu'une heure avec mon manteau", a-t-elle ajouté. Elle s'est levée avec un horrible mal de dos. Au réveil, je leur ai dit que c'était inadmissible. Le personnel de l'hôpital semble parfaitement conscient du problème et se mobilise pour avoir plus de moyens: "Les infirmières m'ont dit elles-mêmes qu'elles n'arrêtaient pas de se battre à ce sujet", rapporte-t-elle.

Laurence Thimothé ne comprend pas que l'hôpital ne mette pas au minimum à disposition des mamans un tapis de sol. "C'est pas ça qui coûte cher", s'indigne Laurence qui relève également qu'il n'y a ni douches ni toilettes pour les parents dans le service de pédiatrie.

Ophélie Meunier s'est mariée, et dévoile une photo de sa robe
Les deux amoureux se sont rencontrés sur le plateau de l'émission Danse avec les stars . Je voudrais juste rendre au créateur sa création.


Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul
L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe. L'ancien Marseillais a ouvert le score sur une tête plongeante avant la pause.


"J'espère que Neymar restera avec nous" — Thiago Silva
Les gens pensent que Paris est déjà qualifié parce que le Real ne passe pas un bon moment, mais ça ne marche pas comme ça . Thiago Silva admet que c'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer: "Je crois que ça sera un match de très haut niveau".


Pour palier ce réel manque de confort, la mère de l'enfant de deux ans décide d'apporter son lit de camp pour la deuxième nuit à l'hôpital, avant de rendre visite au service qualité de l'établissement. Jusque là rien d'anormal, sauf pour les conditions d'accueil de la maman, contrainte de dormir par terre. "On m'a parlé d'un projet de rénovation en 2020, qui allait augmenter la capacité de lits pour les parents". Il n'est pas normal que les parents continuent à être accueillis dans des conditions pareilles.

Laurence Thimothé en a fait la désagréable expérience, et elle est en colère. "Pour ceux qui restent plusieurs jours, impossible de se laver", déplore-t-elle.

Au malaise des personnels de santé, récemment mis en lumière avec le #BalanceTonHosto, vient s'ajouter le ras-le-bol des familles de patients. "Mais aujourd'hui, si mon enfant tombe malade, je serais obligée d'aller dans un autre hôpital".

Conseillé:



Populaire

Le plus haut hôtel du monde ouvre ses portes à Dubaï
Situé sur la grande avenue Cheikh Zayed, le Gevora Hôtel accueillera ses premiers clients dès ce lundi 12 février. Le troisième est en revanche loin derrière avec 333 mètres.

Jérôme Cahuzac veut éviter la case prison
Jérôme Cahuzac est jugé en appel lundi à Paris pour avoir dissimulé des comptes à l'étranger. Il pourrait écoper d'une peine plus lourde qu'en première instance, jusqu'à 7 ans de prison.

Collision entre un bus scolaire et un camion — Morbihan
Une déviation a été mise en place via l'échangeur de Kerfontaine, avec un retour sur la RN 165 sur l'échangeur de Ploeren. Un car scolaire est stationné sur la bretelle de sortie de la station Total de Plougoumelen, dans le sens Auray / Vannes.

L1 - PSG / Thiago Silva : " Notre vestiaire est magnifique "
S'il relève la tête après son match nul à Levante (2-2), le Real , 3e de Liga, confirme qu'il est encore loin d'être guéri. La presse catalane analyse ce tatouage comme une provocation d'un ancien Barcelonais à l'endroit de la maison blanche.

Emmanuel Macron en Corse pour répondre au désir d'indépendance
Statut de résident conditionnant l'achat d'un bien immobilier: "Une impasse juridique et une mauvaise réponse" aux problèmes du logement sur l'île.

Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France
Il a senti un "intérêt soutenu " de ses hôtes pour ce qui se passait en France, aux "perspectives qui s'offraient " dans le pays. Un déplacement, avec, à la clé, la signature d'une commande de gros-porteurs.

Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé
Un porte-parole d'Apple a précisé que la firme avait ouvert une enquête pour résoudre ce problème inédit. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à une chaîne de TV locale.

USA-PBS: Serena Williams a repris en double
Grâce au succès de la joueuse de 37 ans (8e mondiale), les Américaines mènent 3-0 et ne peuvent plus être rejointes. Depuis la naissance de sa fille Alexis Olympia, en septembre dernier, elle n'a rejoué qu'une seule fois.

Un membre de l'équipe de TPMP est décédé
Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".

Un 70e miracle reconnu à Lourdes, annonce l'Église
Il conclut que la guérison de Sr Bernadette Moriau "reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques". L'institution a reconnu un 70e miracle à Lourdes avec la guérison de cette religieuse de 79 ans, rapporte Le Figaro .