Hôpital : une maman dort à même le sol pour veiller son enfant

12 Février, 2018, 14:41 | Author: Claudine Rigal
  • Hôpital : une maman dort à même le sol pour veiller son enfant

Lorsque son fils a été admis dans le centre hospitalier, les infirmières lui auraient alors conseillé de rester dormir à l'hôpital pour surveiller son petit: "Forcément, je suis restée!"

Mais le soir venu, elle découvre que seule une chaise en plastique, avec un drap et une couverture, sont mis à sa disposition dans la minuscule chambre de 2 mètres sur 4 où se trouve le berceau.

Je me suis sentie comme un animal. J'ai regardé les infirmières en leur disant: c'est pas possible, je ne vais pas dormir par terre, décrit Laurence à nos confrères du Parisien. "Il faisait froid, je n'ai dormi qu'une heure avec mon manteau", a-t-elle ajouté. Elle s'est levée avec un horrible mal de dos. Au réveil, je leur ai dit que c'était inadmissible. Le personnel de l'hôpital semble parfaitement conscient du problème et se mobilise pour avoir plus de moyens: "Les infirmières m'ont dit elles-mêmes qu'elles n'arrêtaient pas de se battre à ce sujet", rapporte-t-elle.

Laurence Thimothé ne comprend pas que l'hôpital ne mette pas au minimum à disposition des mamans un tapis de sol. "C'est pas ça qui coûte cher", s'indigne Laurence qui relève également qu'il n'y a ni douches ni toilettes pour les parents dans le service de pédiatrie.

Le plus haut hôtel du monde ouvre ses portes à Dubaï
Situé sur la grande avenue Cheikh Zayed, le Gevora Hôtel accueillera ses premiers clients dès ce lundi 12 février. Le troisième est en revanche loin derrière avec 333 mètres.


Collision entre un bus scolaire et un camion — Morbihan
Une déviation a été mise en place via l'échangeur de Kerfontaine, avec un retour sur la RN 165 sur l'échangeur de Ploeren. Un car scolaire est stationné sur la bretelle de sortie de la station Total de Plougoumelen, dans le sens Auray / Vannes.


Emmanuel Macron en Corse pour répondre au désir d'indépendance
Statut de résident conditionnant l'achat d'un bien immobilier: "Une impasse juridique et une mauvaise réponse" aux problèmes du logement sur l'île.


Pour palier ce réel manque de confort, la mère de l'enfant de deux ans décide d'apporter son lit de camp pour la deuxième nuit à l'hôpital, avant de rendre visite au service qualité de l'établissement. Jusque là rien d'anormal, sauf pour les conditions d'accueil de la maman, contrainte de dormir par terre. "On m'a parlé d'un projet de rénovation en 2020, qui allait augmenter la capacité de lits pour les parents". Il n'est pas normal que les parents continuent à être accueillis dans des conditions pareilles.

Laurence Thimothé en a fait la désagréable expérience, et elle est en colère. "Pour ceux qui restent plusieurs jours, impossible de se laver", déplore-t-elle.

Au malaise des personnels de santé, récemment mis en lumière avec le #BalanceTonHosto, vient s'ajouter le ras-le-bol des familles de patients. "Mais aujourd'hui, si mon enfant tombe malade, je serais obligée d'aller dans un autre hôpital".

Conseillé:

  • Un séisme de magnitude 4,8 ressenti dans les Deux-Sèvres

    Un séisme de magnitude 4,8 ressenti dans les Deux-Sèvres

    Mais du côtéd e la population, les premiers témoignages de forts bourdonnements ou de craquements ressentis arrivent. Précisément à Saint-Hilaire-de-Voust, à la foncière entre la Vendée et les Deux-Sèvres, précise Ouest-France .
    Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France

    Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France

    Il a senti un "intérêt soutenu " de ses hôtes pour ce qui se passait en France, aux "perspectives qui s'offraient " dans le pays. Un déplacement, avec, à la clé, la signature d'une commande de gros-porteurs.

    "J'espère que Neymar restera avec nous" — Thiago Silva

    Les gens pensent que Paris est déjà qualifié parce que le Real ne passe pas un bon moment, mais ça ne marche pas comme ça . Thiago Silva admet que c'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer: "Je crois que ça sera un match de très haut niveau".
  • Encore un cruel raté pour les Bleus — Ecosse-France

    Encore un cruel raté pour les Bleus — Ecosse-France

    Les Écossais ont alors profité des nombreuses fautes tricolores pour égaliser, puis finalement virer en tête à la 70e. Attention mesdames et messieurs, aujourd'hui on va peut-être assister à un match historique pour le XV de France .

    Un membre de l'équipe de TPMP est décédé

    Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".
    Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul

    Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul

    L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe. L'ancien Marseillais a ouvert le score sur une tête plongeante avant la pause.
  • Rennes en direct: Lyon

    Rennes en direct: Lyon

    Sifflé par leurs fans, l'OL, peu brillant sur le plan collectif, devra réagir après la pause. Fekir se retrouve donc presque seul dépositaire du jeu, bien pris dans l'entonnoir.
    Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke

    Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke

    Au classement, le Bayern est plus que jamais leader avec une douzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Lancé par Robben, Müller a surpris tout le monde en frappant dans un angle impossible (36eme).
    L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention

    L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention

    Après la diffusion des images sur Snapchat, plusieurs associations de protection des animaux avaient fait part de leur colère. Ce dernier n'est pas le propriétaire de Gucci, qui lui, a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
  • Insolite : Il est abandonné en caleçon dans la montagne, dans les Pyrénées

    Insolite : Il est abandonné en caleçon dans la montagne, dans les Pyrénées

    Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Lourdes de 20 ans s'est retrouvé en pleine montagne et en petite tenue. Leur témoignage a permis aux policiers d'interpeller les quatre suspects, qui ont ensuite été placés en garde à vue .
    Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père

    Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père

    Bref, et après l'unité affiché lors de l'hommage national à Johnny, le clan Hallyday semble maintenant voler en éclats... Autrement dit, le bras de fer entre les deux aînés de Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday ne fait que commencer.
    Ophélie Meunier s'est mariée, et dévoile une photo de sa robe

    Ophélie Meunier s'est mariée, et dévoile une photo de sa robe

    Les deux amoureux se sont rencontrés sur le plateau de l'émission Danse avec les stars . Je voudrais juste rendre au créateur sa création.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

" "Biya demande aux jeunes d'être des " internautes patriotes " — Cameroun
Il annonce la suite et la fin des projets d'infrastructures de première génération et le début de ceux de deuxième génération. Cela n'empêche pour autant pas le chef de l'État camerounais de rappeler à la jeunesse ce que la Nation a fait pour elle.

JO-2018 / Biathlon. Le bronze pour Anaïs Bescond, le doublé pour Dahlmeier !
La biathlète de Morbier elle a fait un sans faute ressortant dans les pas de la seconde, la slovaque Kuzmina. Elle plane pour l'instant sur ces Jeux Olympiques, avec deux titres en deux courses.

Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido
Alors qu'il reprend ses esprits, le député de la France Insoumise peut compter sur le soutien de son épouse. Sa compagne, assise à ses côtés, le réconforte en lui prenant la main.

Ivre, il rentre chez lui en chariot élévateur — Bretagne
Placé ensuite en garde à vue, l'homme sera convoqué le 31 mai prochain, devant le tribunal correctionnel de Lorient. Il présentait une alcoolémie de 1,88 gramme par litre de sang, rapporte Le Télégramme .

L1 - PSG / Thiago Silva : " Notre vestiaire est magnifique "
S'il relève la tête après son match nul à Levante (2-2), le Real , 3e de Liga, confirme qu'il est encore loin d'être guéri. La presse catalane analyse ce tatouage comme une provocation d'un ancien Barcelonais à l'endroit de la maison blanche.

Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé
Un porte-parole d'Apple a précisé que la firme avait ouvert une enquête pour résoudre ce problème inédit. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à une chaîne de TV locale.

USA-PBS: Serena Williams a repris en double
Grâce au succès de la joueuse de 37 ans (8e mondiale), les Américaines mènent 3-0 et ne peuvent plus être rejointes. Depuis la naissance de sa fille Alexis Olympia, en septembre dernier, elle n'a rejoué qu'une seule fois.

LOSC : face à Nantes, les Dogues arrachent le match nul
Mené deux fois au score, Lille est parvenu à arracher un bon point à la Beaujoire ce dimanche (2-2). " C'est dommage. Le FC Nantes est 5e avec 38 points, Montpellier 6e avec 37 points et Bordeaux 7e avec 35 points.

Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380
La nouvelle commande porte à 178 le nombre d'A380 dans la flotte d'Emirates . Son rayon d'action peut atteindre 15.200 km.