Google lance son propre bloqueur de publicités

15 Février, 2018, 15:27 | Author: Come Portier
  • Google lance son propre bloqueur de publicités

Annoncé depuis plus d'un an maintenant, le bloqueur de publicités directement intégré à Chrome est désormais une réalité.

Bien entendu, le bloqueur de pubs de Google ne bloquera pas toutes les publicités, mais vise uniquement celles qui sont jugées intrusives. Pour cela, il vient d'activer son bloqueur de publicité qui empêche l'affichage des messages publicitaires qui ne respectent pas les standards Better Ads. D'après une étude de PageFair publiée en février 2017, 615 millions de terminaux utilisent un logiciel bloqueur. Contrairement à des bloqueurs de publicité tiers, Google ne veut pas pénaliser tous les sites web utilisant un service et tout bloquer. Mais il aura aussi la possibilité de désactiver le blocage des publicités pour le nom de domaine.

À partir d'aujourd'hui, Google Chrome va commencer à bloquer les publicités sur les sites qui se trouvent en violation des normes publicitaires définies par la Coalition for Better Ads, un groupe d'acteurs du secteur de la publicité en Europe occidentale et aux États-Unis.

Une étude a été réalisée auprès de 25 000 internautes pour établir la liste des formats publicitaires " trop " intrusifs.

Zone euro: production industrielle en hausse
Ce mercredi, Eurostat a par ailleurs fait état d'une hausse plus forte que prévue de la production industrielle en zone euro. Les biens intermédiaires affichent une progression de 1,4% sur mois, et de 6,6% par rapport à décembre 2016.


"Musique !", le spectacle 2018, sera diffusé le 9 mars sur TF1 — Enfoirés
Le spectacle débute avec un titre ô combien annonciateur, Je joue de la musique , de Calogero . Vêtue de rouge dans un cirque enchanté, la troupe met du cœur dès ce premier tableau.


Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang
Sa sortie de piste ramène l'ombre du fléau sur des Jeux olympiques qui s'extirpaient à grand-peine du dossier russe . Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé.


Mon site web est-il concerné?

Une publicité qui est meilleure pour les utilisateurs est plus rémunératrice pour les annonceurs, et donc Google. Vous pouvez afficher des exemples pour identifier les publicités concernées. " La majorité des annonces publicitaires qui posent problème sont contrôlées par le propriétaire du site " explique Chris Bentzel, directeur de l'ingénierie chez Chrome, "Par conséquent, Google met en œuvre un processus en trois étapes pour s'attaquer aux mauvaises publicités en évaluant les sites, en informant les sites des problèmes puis en permettant aux sites de les corriger avant qu'un blocage ne soit effectué".

Si votre site a échoué au test (Failing), Google vous enverra une notification et vous aurez au moins 30 jours pour faire en sorte que celui-ci passe le test. Sinon, Google Chrome va filtrer toutes les publicités sur votre site web.

En 8 mois, 37% des sites non-conformes sont devenus conformes. Le rapport d'Expérience publicitaire est disponible depuis début juin 2017. Mais ils auront un seuil de non-conformité de 7,5 % à ne pas dépasser au risque de voir les annonces bloquées sur leurs sites pour les utilisateurs de Chrome.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce blogpost de Chromium qui détaille le fonctionnement technique de l'adblocker intégré à Google Chrome.

Conseillé:



Populaire

Des joueurs du XV de France entendus par la police écossaise — Rugby
Au vue du temps que pourrait prendre la procédure, les joueurs concernés devraient au moins passer la journée en Ecosse. Le site assure qu'une bagarre aurait ensuite éclaté dans la rue, avec des supporters écossais.

En 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12% — Algérie
Une baisse, soutient-il, qui risque de ne pas être sans conséquences quant à la capacité de "faire face aux chocs externes". Sans l'intervention de la politique monétaire, l'inflation, aux yeux de M.

Neymar débouté par la FIFA — PSG
Le parisien réclamait le bonus de renouvellement de son contrat avec le club catalan en 2016, soit 40 millions d'euros . Mais il semblerait que la Fédération internationale ait rejeté la demande de Neymar .

Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations
" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

Ce skieur suisse prend l'escalator comme personne !
A coups de vidéos décalées, il s'amuse à détourner les objets du quotidien et crée un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Est-ce que je le fais bien? Exemple avec Fabian Bösch qui apprend à utiliser les escalators de la station.

Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines
Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.

Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix
Finalement, l'accord signé par les deux entreprises est d'un montant moindre, 245 millions de dollars versés en actions Uber. Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo.

Les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent — Pétrole wti
Ses membres ont ainsi respecté à 137% leurs objectifs de production, selon un calcul de Reuters, contre 129% en décembre. Cela sent le roussi pour l'accord de l'OPEP.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant
Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".