Fin de l'enquête d'Eurofighter Austria — Airbus

09 Février, 2018, 21:39 | Author: Marc Bacque
  • Fin de l'enquête d'Eurofighter Austria — Airbus

La justice allemande a annoncé vendredi avoir infligé une amende de 81,25 millions d'euros à l'avionneur européen Airbus dans une affaire de corruption présumée autour de la vente de 18 avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003.

L'enquête par le ministère public de Munich relative à la vente d'avions Eurofighter à la République d'Autriche en 2003 a été clôturée.

"Le résultat des investigations du Parquet de Munich, qui durait depuis 2012, n'a pas confirmé les allégations de corruption", a réagi l'avionneur dans un communiqué séparé.

Neige et verglas : la situation et les prévisions pour les prochaines heures
Le ramassage scolaire restera par ailleurs suspendu en Essonne, dans les Yvelines, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. Le temps sera pluvieux dans les plaines du Sud-Ouest mais il neigera à basse altitude sur le relief pyrénéen.


La situation et les prévisions pour les prochaines heures — Neige et verglas
Le ramassage scolaire restera par ailleurs suspendu en Essonne, dans les Yvelines, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. Sols froids, chutes de neige, les routes seront probablement glissantes ce vendredi 9 février en Limousin.


Les fabricants mentiraient sur le taux de goudron et de nicotine — Cigarettes
Le tabac, responsable de cancers et de maladies cardiovasculaires, cause environ 75.000 décès par an en France. Perclus de trous microscopique, il fait baisser les taux de goudrons et de nicotine par ventilation.


' L'avis reconnaît explicitement les efforts importants entrepris par Airbus et sa direction depuis 2012.

"La notification reproche à l'ancienne direction d'avoir failli par négligence à mettre en place des mécanismes de contrôle interne adéquats qui auraient pu empêcher des employés d'effectuer des paiements à des partenaires commerciaux sans prestations réciproques prouvées et documentées".

En revanche, le groupe aéronautique s'est vu infliger une amende de 81 millions d'euros et l'a "acceptée" a fait savoir le groupe toulousain ce soir.

Conseillé:



Populaire

Les Touristes : Mission Safari (TF1) : Koh-Lanta version Arthur
Des rencontres insolites, des moments d'émotion et surtout des fous rires les attendent dans cette expérience humaine. A la fin, un nouveau-né du par portera le prénom du grand vainqueur.

Michelin : changement de patron annoncé
Jean-Dominique Senard avait annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat à la tête de Michelin . Il a d'abord été directeur financier puis Gérant non-commandité.

L'athlète Pita Taufatofua défile de nouveau le torse complètement huilé
L'histoire de ce skieur n'est pas sans rappeler le film culte Rasta Rockett , qui relatait l'histoire vraie de l'équipe de bobsleigh jamaïcaine lors des JO d'hiver de 1988.

Des parents découvrent leur bébé inerte chez la nourrice — Paris
Le parquet a été informé et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Une fois passés la porte de l'appartement, ils découvrent leur petit mort, dans son lit.

Real Madrid: Ronaldo fait le point sur son état physique
J'essaie d'être au plus haut niveau physique parce que c'est très important pour ma profession. Il faut toujours trouver un équilibre, même les petits détails font la différence".

FCA Heritage lance son service Reloaded by Creators
Pour cela, il sélectionne ou achète des classiques Alfa Romeo, Fiat et Lancia pour ensuite les restaurer. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à organiser un business autour de leurs anciens modèles.

" "Son show " Piece of Me " fait escale à Paris — Britney Spears
L'artiste américaine y présentera en exclusivité sa tournée évènement " Britney: Piece of Me ", son show #1 résident à Las Vegas. Le show a cartonné pendant 4 ans, 140 millions de dollars de recettes, 900 000 billets vendus, ça vous fait une petite idée.

Victoires de la musique 2018 : le rap, un grand favori sans catégorie
MC Solaar, revenu en grande forme avec l'album Géopoétique , tentera de décrocher le prix de l'album de chansons, face à Brigitte et Albin de la Simone.

Impasse budgétaire: le gouvernement américain "se prépare" à une paralysie
Les " Dreamers " étaient protégés de toute expulsion par le programme DACA, créé en 2012 par l'ancien président Barack Obama.

" "Régions de France dénonce une réforme " jacobine " — Apprentissage
Contrairement à la taxe d'apprentissage, cette cotisation sera entièrement consacrée au financement de l'alternance. Un système de certification sera mis en place pour s'assurer de la qualité des formations dispensées par les CFA.