Fin de l'enquête d'Eurofighter Austria — Airbus

09 Février, 2018, 21:39 | Author: Marc Bacque
  • Airbus va payer 81 millions pour mettre fin à l'enquête allemande sur Eurofighter

La justice allemande a annoncé vendredi avoir infligé une amende de 81,25 millions d'euros à l'avionneur européen Airbus dans une affaire de corruption présumée autour de la vente de 18 avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003.

L'enquête par le ministère public de Munich relative à la vente d'avions Eurofighter à la République d'Autriche en 2003 a été clôturée.

"Le résultat des investigations du Parquet de Munich, qui durait depuis 2012, n'a pas confirmé les allégations de corruption", a réagi l'avionneur dans un communiqué séparé.

Neige et verglas : la situation et les prévisions pour les prochaines heures
Le ramassage scolaire restera par ailleurs suspendu en Essonne, dans les Yvelines, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. Le temps sera pluvieux dans les plaines du Sud-Ouest mais il neigera à basse altitude sur le relief pyrénéen.


Michelin : changement de patron annoncé
Jean-Dominique Senard avait annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat à la tête de Michelin . Il a d'abord été directeur financier puis Gérant non-commandité.


Bientôt mariée à Jérémy Frérot — Laure Manaudou
Lui n'est alors connu que grâce à sa participation à la saison 3 de "The Voice " dans le duo Fréro Delavega. Ce dernier a confié au magazine "Voici": "Ils ont réservé le domaine de Petiosse , à Saint-Julien-en-Born.


' L'avis reconnaît explicitement les efforts importants entrepris par Airbus et sa direction depuis 2012.

"La notification reproche à l'ancienne direction d'avoir failli par négligence à mettre en place des mécanismes de contrôle interne adéquats qui auraient pu empêcher des employés d'effectuer des paiements à des partenaires commerciaux sans prestations réciproques prouvées et documentées".

En revanche, le groupe aéronautique s'est vu infliger une amende de 81 millions d'euros et l'a "acceptée" a fait savoir le groupe toulousain ce soir.

Conseillé:



Populaire

JO 2018: des téléphones offerts aux athlètes causent des tensions diplomatiques
Le premier géant sud-coréen des technologies est un sponsor officiel des Jeux olympiques. Sauf que deux délégations ont été mises à l'écart: l'Iran et la Corée du Nord .

Neuf départements en alerte, l'Île-de-France grelotte — Neige et verglas
Dans la capitale, Parisiens et touristes marchaient avec prudence sur les trottoirs. "Donc on marche en faisant attention". Une nouvelle nuit très froide est aussi annoncée, avec des températures pouvant localement frôler les -10°C.

Des lunettes de reconnaissance faciale pour la police — Chine
Si les deux coïncident, des informations telles que le nom et l'adresse de la personne sont instantanément envoyées au policier. Son fonctionnement est simple: les lunettes automatisent le processus didentification des passants avec une grande précision.

Sans Cavani et Kurzawa à Toulouse — PSG
Le latéral gauche parisien a écourté la séance du jour à cause d'une contracture à la cuisse droite. Un autre absent de marque est à relever: Laywin Kurzawa qui s'est blessé à l'entraînement vendredi.

Gasquet et Tsonga en quarts, Pouille retrouvera Paire
Le Biterrois, 33e mondial, est venu à bout de Pierre-Hugues Herbert à l'issue de trois manches indécises (7-6 5-7 6-3). En 1h21 de match, le Français s'est défait du 30e mondial (6-4, 6-2) pour ainsi se qualifier dans le dernier carré.

Des parents découvrent leur bébé inerte chez la nourrice — Paris
Le parquet a été informé et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Une fois passés la porte de l'appartement, ils découvrent leur petit mort, dans son lit.

Des employés d'Oxfam accusés d'avoir engagé des prostituées à Haïti
Le Times écrit qu'il y a eu début d'enquête interne en 2011 et qu'une culture d'impunité parmi les employés a été mise à jour. De plus, le tribunal d'Haïti n'avait pas ouvert d'enquête à l'époque car il n'avait pas été informé de l'affaire.

Impasse budgétaire: le gouvernement américain "se prépare" à une paralysie
Les " Dreamers " étaient protégés de toute expulsion par le programme DACA, créé en 2012 par l'ancien président Barack Obama.

Les fabricants mentiraient sur le taux de goudron et de nicotine — Cigarettes
Le tabac, responsable de cancers et de maladies cardiovasculaires, cause environ 75.000 décès par an en France. Perclus de trous microscopique, il fait baisser les taux de goudrons et de nicotine par ventilation.

" "Régions de France dénonce une réforme " jacobine " — Apprentissage
Contrairement à la taxe d'apprentissage, cette cotisation sera entièrement consacrée au financement de l'alternance. Un système de certification sera mis en place pour s'assurer de la qualité des formations dispensées par les CFA.