Erreurs d'affiches sur Allociné: "Black Panther" victime de "Google bombing"?

12 Février, 2018, 13:30 | Author: Come Portier
  • Google associe

Sur la programmation du cinéma Le Grand Rex, l'affiche du film "Black Panther" (sur laquelle on peut voir des super-héros noirs), avait un titre différent que l'originale à savoir "La planète des singes - Suprématie".

Comme le rappelle le site Libération, les sites ne peuvent intervenir sur les résultats affichés dans les moteurs de recherche.

"Le problème que vous mentionnez est totalement indépendant de notre volonté".

Le phénomène de "reprise erronée" ne se limite pas à Allociné.fr. Sens Critique, site très populaire proposant de découvrir, de noter et de commenter des œuvres culturelles dans plusieurs domaines, a lui aussi été pris dans la tourmente, avant d'effectuer le plus rapidement possible les modifications nécessaires.

De son côté, Google a également promis de se mobiliser "pour comprendre l'origine" de cette malheureuse association d'idées et "corriger" le problème "s'il est lié au fonctionnement du moteur de recherche". Les plaisantins publient de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et les forums pour tromper l'entreprise.

L'ex-leader du FLNC accusé d'avoir injurié la veuve du préfet Érignac
Dans ce message, l'ex-leader du FLNC écrivait que Dominique Erignac était "le symbole de la femme française". Un signalement auquel le réseau social a fait droit puisque le message a été retiré samedi .


Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido
Alors qu'il reprend ses esprits, le député de la France Insoumise peut compter sur le soutien de son épouse. Sa compagne, assise à ses côtés, le réconforte en lui prenant la main.


USA-PBS: Serena Williams a repris en double
Grâce au succès de la joueuse de 37 ans (8e mondiale), les Américaines mènent 3-0 et ne peuvent plus être rejointes. Depuis la naissance de sa fille Alexis Olympia, en septembre dernier, elle n'a rejoué qu'une seule fois.


Un cas qui a tout les atours du Google Bombing, quand des internautes font pointer un maximum de liens provenant de différents sites (de Allociné, en l'occurrence) vers une même page, en utilisant à chaque fois le même texte ou la même image.

Depuis 23h30 ce samedi, Allociné explique que ses "équipes travaillent actuellement sur le sujet pour couper l'accès" aux erreurs dont serait responsable Google. Il s'agit d'une pratique qui consiste à tromper volontairement en masse l'algorithme de Google. Ils effectuent également des requêtes dans les moteurs de recherche associant les deux expressions. Le moteur de recherche s'adapte et associe peu à peu la page ciblée et l'expression choisie par ces internautes.

Ajoutons que d'autres films que Black Panther ont eux aussi été détournés à l'instar de Cinquante nuances plus claires rebaptisé pour l'occasion "Ça glisse au pays des merveilles".

Dans l'histoire récente d'Internet, de nombreux politiques ont été victimes de "Google bombing ".

Conseillé:



Populaire

Disneyland Paris annonce une nouvelle attraction sur le thème de Marvel
Disney veut exploiter à fond Marvel et en plus d'une attraction, l'entreprise a décidé de changer intégralement le thème de l'hôtel New York , pour mettre en place une décoration Marvel .

L'aéroport de Londres-City fermé ce lundi 12 février
Londres-City, situé dans l'est de la ville non loin du quartier des affaires, assure des vols court-courriers. L'engin a été retrouvé lors de travaux près d'un dock situé à proximité de l'unique piste d'atterrissage.

Collision entre un bus scolaire et un camion — Morbihan
Une déviation a été mise en place via l'échangeur de Kerfontaine, avec un retour sur la RN 165 sur l'échangeur de Ploeren. Un car scolaire est stationné sur la bretelle de sortie de la station Total de Plougoumelen, dans le sens Auray / Vannes.

Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre — OL
On ne va pas tirer de conclusions définitives. " On va s'accrocher et vous allez voir un bon OL contre Villarreal ". Ce soir, on a pris un but d'entrée qui nous a fragilisés sur une grosse erreur. "A Bordeaux, j'avais dit à M.

Emmanuel Macron en Corse pour répondre au désir d'indépendance
Statut de résident conditionnant l'achat d'un bien immobilier: "Une impasse juridique et une mauvaise réponse" aux problèmes du logement sur l'île.

Un membre de l'équipe de TPMP est décédé
Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".

Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul
L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe. L'ancien Marseillais a ouvert le score sur une tête plongeante avant la pause.

LOSC : face à Nantes, les Dogues arrachent le match nul
Mené deux fois au score, Lille est parvenu à arracher un bon point à la Beaujoire ce dimanche (2-2). " C'est dommage. Le FC Nantes est 5e avec 38 points, Montpellier 6e avec 37 points et Bordeaux 7e avec 35 points.

L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention
Après la diffusion des images sur Snapchat, plusieurs associations de protection des animaux avaient fait part de leur colère. Ce dernier n'est pas le propriétaire de Gucci, qui lui, a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.

Syrie. Accès de fièvre israélien
Aussitôt après, l'armée israélienne riposte en frappant ce qui est qualifié ici de "systèmes de contrôles iraniens " en Syrie . Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes".