Dopage: le TAS rejette les appels des 47 Russes

09 Février, 2018, 12:50 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Dopage: le TAS rejette les appels des 47 Russes

Ce dernier a justifié sa décision, une première dans les annales olympiques et qui a provoqué "l'indignation" des milieux politiques et sportifs russes mais aussi le ressentiment d'un grand nombre de citoyens russes, par le fait que "l'utilisation de symboles du pays qui ne participe pas aux Jeux Olympiques est interdite" et que "toutes les tentatives violant ces règles seront réprimées".

Les JO commencent et mauvaise nouvelle pour la Russie, le Tribunal arbitral du sport a rejeté l'appel déposé par 47 Russes qui souhaitent participer aux Jeux après avoir été mis en cause dans le scandale de dopage de Sotchi 2014.

"L'état d'esprit de l'équipe est bon, chacun se concentre sur sa compétition, a continué Pozdniakov".

Le Comité international olympique (CIO) a accueilli "avec satisfaction" une décision qui "appuie la lutte contre le dopage et clarifie les choses pour tous les athlètes".

Les Etats-Unis de nouveau en situation de "shutdown"
Le Congrès a levé la séance pour suspendre la manœuvre de l'élu du Kentucky. Les employés fédéraux sont invités à entrer en contact avec leur agence.


La N118 toujours bloquée à la mi-journée — Neige
Il l'assure, la situation s'est nettement améliorée... mais l'appel aux particuliers à ne pas prendre leur voiture est maintenu. Il a indiqué qu'il y avait eu 73 kilomètres de ralentissement, ce qui est très peu.


Syrie: 2 membres GB de l'EI, ayant décapité des dizaines d'otages, capturés
Le chef présumé du groupe était Mohammed Emwazi, surnommé Jihadi John , il a été tué dans une frappe aérienne en Syrie en 2015. Il était apparu dans plusieurs vidéos de décapitation de détenus, dont celle du journaliste américain James Foley.


Par la suite, le Comité national olympique de Russie a demandé au CIO d'envoyer les invitations à Pyeongchang aux 15 des 28 Russes disculpés, les 13 autres étant soit retraités, soit non-éligibles pour les JO de 2018.

Parmi ces 47 Russes dont l'appel a été rejeté, on trouve Viktor Ahn, né Sud-Coréen et devenu Russe juste avant Sotchi-2014. Rival du Français Martin Fourcade, Shipulin a régulièrement figuré dans le Top 5 du classement général de la Coupe du monde.

Les 47 Russes ont également déposé un recours devant le tribunal d'arrondissement de Lausanne (Suisse), siège du CIO et du TAS, afin d'obtenir des mesures d'urgence, ultime et infime espoir pour eux d'être invités aux JO, a appris l'AFP vendredi d'une source proche du CIO.

Conseillé:



Populaire

Trois changements contre l'Ecosse — XV de France
Devant, un seul changement est effectué avec le remplacement prévu de Kevin Gourdon (blessé à la cheville). Camara, Tauleigne, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap), Poirot Remplaçants: A.

La justice confirme l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN
La décision de première instance du tribunal de Nanterre avait été jugée " aberrante " par Marine Le Pen. Sous son impulsion, le parti fait alors appel.

Estas son las medidas de Colombia ante el ingreso de venezolanos
En este sentido, mencionó la "grave situación humanitaria" y la convocatoria de elecciones presidenciales anticipadas sin "ninguna garantía".

Why Republicans view the Nunes memo as a win
Our country and democracy are safer today because of the individuals who pledge themselves to Fidelity, Bravery and Integrity. The memo was top secret but was approved for release by the House Intelligence Committee a week ago and by Trump on Friday.

Dow Jones opens with 100-point drop
Wall Street Crash of 1929 which began the previous Thursday continues on Black Monday as the economy starts to worsen. The pan-European FTS Eurofirst 300 index was up 2.31 percent and MSCI's gauge of global shares rose 1.06 percent.

Mali - La vidéo d'un viol collectif heurte les consciences
Avant l'annonce des autres cas, 13 associations, dont l'AMDH, ont annoncé qu'elles se portaient partie civile dans cette affaire. Sur les images, on voit une jeune fille victime de quatre (4) assaillants qui ne se cachent pas.

Airbus: La charge 2017 liée à l'A400M pourrait être réévaluée
L'accord définit le cadre d'un avenant au contrat mutuellement engageant, qui devrait être finalisé en 2018. Airbus a-t-il enfin tiré un trait sur son cauchemar financier.

Un lancement en mars pour le chargeur AirPower ?
Si la source de Best Buy est dan sale vrai, alors l'AirPower pourrait être disponible dans le commerce dès le mois de mars. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies.

Les planètes de Trappist-1 pourraient - théoriquement - héberger la vie
Depuis les astronomes disposent de plus d'informations sur l'étoile, ses planètes et leurs atmosphères. Le fait que ces planètes ont de l'eau ne signifie cependant pas qu'elles soient propices à la vie.

La soeur de Kim Jong-Un assistera à l'ouverture
Parmi les responsables du régime les saluant, figure notamment Kim Yo-Jong, la petite soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, récemment entrée au puissant politburo du parti unique.