Dopage: le TAS rejette les appels des 47 Russes

09 Février, 2018, 12:50 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Dopage: le TAS rejette les appels des 47 Russes

Ce dernier a justifié sa décision, une première dans les annales olympiques et qui a provoqué "l'indignation" des milieux politiques et sportifs russes mais aussi le ressentiment d'un grand nombre de citoyens russes, par le fait que "l'utilisation de symboles du pays qui ne participe pas aux Jeux Olympiques est interdite" et que "toutes les tentatives violant ces règles seront réprimées".

Les JO commencent et mauvaise nouvelle pour la Russie, le Tribunal arbitral du sport a rejeté l'appel déposé par 47 Russes qui souhaitent participer aux Jeux après avoir été mis en cause dans le scandale de dopage de Sotchi 2014.

"L'état d'esprit de l'équipe est bon, chacun se concentre sur sa compétition, a continué Pozdniakov".

Le Comité international olympique (CIO) a accueilli "avec satisfaction" une décision qui "appuie la lutte contre le dopage et clarifie les choses pour tous les athlètes".

Estas son las medidas de Colombia ante el ingreso de venezolanos
En este sentido, mencionó la "grave situación humanitaria" y la convocatoria de elecciones presidenciales anticipadas sin "ninguna garantía".


Les bénéfices ont bondi en 2017 — Total
Les investissements (hors acquisitions) s'établissent à 14,4 milliards de dollars. Le bénéfice net de Total pour 2017 a bondi de 39% à 8,6 milliards de dollars.


Violences faites aux femmes en ligne
Une fille sur cinq de 12 à 15 ans rapporte avoir été insultée en ligne sur son apparence physique. Il recommande aussi de " mesurer et comptabiliser " les violences faites aux femmes en ligne.


Par la suite, le Comité national olympique de Russie a demandé au CIO d'envoyer les invitations à Pyeongchang aux 15 des 28 Russes disculpés, les 13 autres étant soit retraités, soit non-éligibles pour les JO de 2018.

Parmi ces 47 Russes dont l'appel a été rejeté, on trouve Viktor Ahn, né Sud-Coréen et devenu Russe juste avant Sotchi-2014. Rival du Français Martin Fourcade, Shipulin a régulièrement figuré dans le Top 5 du classement général de la Coupe du monde.

Les 47 Russes ont également déposé un recours devant le tribunal d'arrondissement de Lausanne (Suisse), siège du CIO et du TAS, afin d'obtenir des mesures d'urgence, ultime et infime espoir pour eux d'être invités aux JO, a appris l'AFP vendredi d'une source proche du CIO.

Conseillé:



Populaire

La justice confirme l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN
La décision de première instance du tribunal de Nanterre avait été jugée " aberrante " par Marine Le Pen. Sous son impulsion, le parti fait alors appel.

La soeur de Kim Jong-un est en Corée du Sud
Elle n'a pas le droit de vote, n'étant pas membre à part entière, mais peut assister aux réunions. Son demi-frère a été assassiné à l'aéroport de Kuala Lumpur l'an dernier.

Neige. 47 départements en alerte orange
En fin de nuit, en arrivant sur de l'air froid, les pluies vont se transformer en neige jusqu'en plaine. La tramontane serat assez forte dans son domaine avec des rafales atteignant 80 à 90 km/h.

Semi-conducteurs : Qualcomm éconduit encore Broadcom et son offre "sous-évaluée"
Mais Qualcomm reste ouvert à la discussion et propose une réunion à son acheteur potentiel. Personne chez Broadcom n'était immédiatement disponible pour commenter ces informations.

The Voice : après ses tweets complotistes, TF1 confirme le départ de Mennel
J'ai donc pris la décision aujourd'hui de quitter cette aventure. Je garde le sourire et ne céderai pas à la peur. J'ai foi en mon pays la France .

Dow Jones opens with 100-point drop
Wall Street Crash of 1929 which began the previous Thursday continues on Black Monday as the economy starts to worsen. The pan-European FTS Eurofirst 300 index was up 2.31 percent and MSCI's gauge of global shares rose 1.06 percent.

Afrique du Sud : Johannesburg accueillera le prochain ''Africa Investment Forum''
Pour le président Adesina , son administration s'attèle à faire de la BAD, une organisation axée sur " les résultats ". Et c'est exactement ce que nous faisons.

Airbus: La charge 2017 liée à l'A400M pourrait être réévaluée
L'accord définit le cadre d'un avenant au contrat mutuellement engageant, qui devrait être finalisé en 2018. Airbus a-t-il enfin tiré un trait sur son cauchemar financier.

Tottenham Hotspur's Harry Kane dismisses diving claims, officials back referee
We had a feeling we would score but unfortunately we didn't until I came on and I got a goal. It's not nice when you're a player and your manager gets sacked.

Clint Eastwood met en scène les héros du Thalys
Et pour le casting de son 36e film, le réalisateur a fait un pari risqué: faire jouer les vrais héros de cette histoire. Elle envisage d'attaquer la Warner Bros Compagny, pour faire suspendre le film le temps que le procès aboutisse.