Deux mineurs en garde à vue après l'agression de deux homosexuelles — Pontoise

10 Février, 2018, 18:44 | Author: Claudine Rigal
  • Image d'illustration

Elles ne sont "pas blessées" mais "choquées", selon les policiers qui les ont secourues.

En raison de leur orientation sexuelle, un couple de jeunes filles de 17 et 18 ans ont été victimes d'agressions et d'insultes homophobes dans le RER A. C'est à 13h30 que les policiers sont venus en aide au couple au sein de la gare de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.

Charlotte Gainsbourg dans le club des gagnants aux Victoires et aux César
Et le duo Bigflo & Oli a été plébiscité par le public dans la catégorie " chanson originale de l'année " pour " Dommage ". Après 10 ans d'absence, Mc Solaar a été couronné dans la catégorie Album de chansons pour son dernier opus: Géopoétique .


Ce choix de Zidane qui a surpris Papin — Real
Ce dernier en tant qu'ancien de la Real Sociedad présente l'avantage de bien connaître l'Espagne et donc le Real Madrid. Qui composera le milieu parisien, ensuite? Nous avons décidé de signer Lass car Motta était beaucoup blessé.


Ce qu'a dit son avocat pour le défendre — Salah Abdeslam
Voici comment Sven Mary a tenté de défendre son client jeudi, alors que le verdict devait être mis en délibéré plusieurs semaines. Mais il était très attendu car les deux prévenus sont tous deux impliqués dans ces attaques parisiennes ou leurs préparatifs.


Les faits se sont déroulés ce vendredi en banlieue parisienne, sur le quai du RER A à Pontoise (Val-d'Oise). "Putains de lesbiennes", "Vous baisez?", leur auraient notamment lancé les agresseurs présumés. Selon leurs témoignages qu'elles ont rapporté à la police, ces dernières auraient été violemment bousculées et ont eu les cheveux et les vêtements tirés. Elles ont également été frappées derrière la tête, selon Le Parisien. Les sept jeunes gens ont été interpellés pour " violences volontaires en raison de l'orientation sexuelle", et deux d'entre eux, dont une jeune fille, ont été placés en garde à vue hier soir. Les jeunes filles ont porté plainte dans la soirée. Au total, sept jeunes gens âgés de 17 ans, ont été interpellés pour "violences volontaires en raison de l'orientation sexuelle ". L'enquête a été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Les cinq autres seront convoqués ultérieurement pour être entendus comme témoins. Un "chiffre en-deça de la réalité", a précisé vendredi à l'AFP un de ses porte-paroles.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Appel à témoin après la disparition d'un jeune homme dans le Lot
La gendarmerie du Lot a lancé ce samedi depuis un appel à témoins "dans le cadre d'une disparition inquiétante ". De corpulence assez mince, il mesure 1,85 mètre, a des cheveux courts et portait un bonnet.

House of Cards : mort de l'acteur Reg E. Cathey
Beau Willimon, créateur de House of Cards , lui a également rendu hommage sur le réseau social. Ce rôle lui offrit trois nominations aux Emmy Awards entre 2014 et 2016, pour un sacre en 2015.

Mort à 36 ans de l'ancien milieu irlandais Liam Miller — Disparition
Liam Miller , passé notamment par le Celtic et Manchester United , est décédé vendredi à l'âge de 36 ans, des suites d'un cancer. Par la suite il avait évolué à Sunderland, QPR, Leeds, Hibernian ou encore Perth et et Melbourne City, en Australie.

La Suédoise Charlotte Kalla est la première championne à Pyeongchang
Elle devance grâce à un libre impressionnant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski. Sur le skiathlon, la Suédoise avait terminé deuxième derrière Marit Bjoergen quatre ans plus tôt à Sotchi.

L'ex-patron d'Uber tendu pendant son témoignage — Procès voitures autonomes
Le nouveau PDG d'Uber , Dara Khosrowshahi , a " regretté " ce différend qui aurait pu être réglé à l'amiable par ses prédécesseurs.

Allemagne : accord de gouvernement entre conservateurs et sociaux-démocrates
Selon elles, si cette dernière ralentit, ces investissements pourraient conduire à un déséquilibre budgétaire. Le SPD a vendu chèrement son alliance: il obtient plusieurs ministères-clés, dont celui des Finances.

The Voice: des messages sur les réseaux sociaux mettent Mennel dans l'embarras
Et ce sont les propos d'une chroniqueuse à ce sujet qui ont fortement déplu aux téléspectateurs. Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme .

Retour progressif à la normale avant un nouvel épisode neigeux — Transports
La région des Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires et interurbains vendredi dans ses cinq départements. Conséquence de ces restrictions: certaines usines de région parisienne se sont trouvées en arrêt technique.

Une explosion dans une mosquée fait plusieurs blessés — Benghazi
L'explosion a eu lieu devant la mosquée de Saad Ibn Abou Abada au moment de la grande prière hebdomadaire. L'attentat qui n'a toujours pas été revendiqué rappelle le modus operandi de Daech.