Des sifflets contre Emery au Parc, après le Real Madrid — PSG

18 Février, 2018, 01:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Des sifflets contre Emery au Parc, après le Real Madrid — PSG

Est-il responsable de la défaite du Paris Saint-Germain face au Real Madrid?

Unai Emery va devoir jongler avec les égos dans les prochains jours.

"Il faut regarder devant, regarder notre objectif et c'est aussi le championnat". Tout comme les décisions prises par Emery et son staff pour ce match capital. "Certains l'ont déjà fait", a-t-il prévenu dans les colonnes de L'Equipe.

Hanyu conserve son titre — Patinage artistique
Hanyu et Fernandez vivent tous deux à Toronto et s'entraînent avec l'ancienne gloire canadienne Brian Orser. Son compatriote Keegan Messing a conclu au 12e échelon à sa première participation aux Jeux olympiques.


Ester Ledecka, improbable championne de super-G à Pyeongchang
L'Américaine Lindsay Vonn, qui fait son retour aux Jeux olympiques après avoir manqué ceux de Sotchi, a terminé au 6e rang. Valérie Grenier, de St-Isidore, en Ontario, s'est avérée la skieuse canadienne la mieux classée, terminant 23e (1:22,77).


Le casting des voix françaises de L'île aux chiens dévoilé — Wes Anderson
C'est la quatrième fois que le réalisateur de Grand Budapest Hotel est en lice pour l'Ours d'or. Ouvrez les rideaux! La 68é édition de la Berlinade démarre ce jeudi 15 février.


"Emery reste d'ailleurs " convaincu " et même " très convaincu " que le PSG " peut se qualifier " au match retour le 6 mars contre le Real, car il a vu un " bon match " de ses joueurs à l'aller à Espagne, " même si le résultat n'est pas celui que nous voulions ". Sur le terrain d'abord, avec un énième échec européen qui a convoqué une énième fois les démons de la "remuntada " et rappelé tout ce qu'il manquait actuellement au club pour devenir un candidat crédible à la victoire finale en Ligue des Champions. Unai Emery avait expliqué avant la rencontre que sa décision de préférer Presnel Kimpembe à son capitaine Thiago Silva pour ce huitième aller de la Ligue des champions était "un choix tactique". A la 83e minute, sans Thiago Silva ni Angel Di Maria, le PSG tenait le Real en échec et donnait même l'impression de pouvoir marquer un deuxième but. Et les coups offensifs qu'on aura, il faudra les jouer à fond.

Les deux joueurs n'ont pas quitté le banc de touche à Santiago Benabeu. Je suis content de la façon dont a joué l'équipe, a répété le coach du PSG devant les journalistes.

Conseillé:

  • Israël: des soldats visés près de Gaza

    Israël: des soldats visés près de Gaza

    Une roquette palestinienne a été tirée ce samedi depuis la bande de Gaza en direction du sud de l'État hébreu, rapporte le service de presse de Tsahal.
    Après son jackpot de 560 millions, une Américaine gagne l'anonymat — Loterie

    Après son jackpot de 560 millions, une Américaine gagne l'anonymat — Loterie

    Problème: elle souhaite garder son identité secrète pour éviter l'exposition médiatique. Selon ses avocats, la (presque) multimillionnaire craindrait pour sa sécurité.
    Doha - Kerber et Halep en quarts

    Doha - Kerber et Halep en quarts

    Elle affrontera l'Américaine Catherine Bellis au prochain tour. "L'IRM montre que j'ai du liquide et une tendinite au 4e orteil". Le dernier match de la journée à Doha opposait l'Allemande Julia Goerges à la Tchèque Petra Kvitova.
  • REVIVEZ - PSG-Strasbourg : Paris se rassure après la défaite madrilène

    Mais le Brésilien n'a pas toujours été serein en étant pris plusieurs fois dans son dos, sans grande conséquence finalement. En attendant, toute déconvenue est interdite afin de ne pas fragiliser une équipe encore sonnée par sa défaite en Espagne.
    Good for Tottenham and Arsenal: Top target promised June exit

    Good for Tottenham and Arsenal: Top target promised June exit

    It's understood that the Girondins hierarchy promised new boss Gus Poyet the youngster wouldn't be sold until the summer of 2018. Out of Brazil, 20 year old phenom Malcom has given the purveyors of transfer rumors a tasty little niblet.
    Monaco se balade face à Dijon

    Monaco se balade face à Dijon

    Une ASM qui, après avoir battu Lyon et Angers, a passé la troisième en surclassant Dijon (4-0), vendredi soir au stade Louis-II. De son côté, Dijon enchaîne une sixième défaite de suite à l'extérieur en Ligue 1 et reste 12ème au classement.
  • Une femme porte plainte contre lui — Bertrand Cantat

    Une femme porte plainte contre lui — Bertrand Cantat

    Ce sont les enquêteurs du service de l'investigation de proximité du commissariat qui mènent l'enquête. Bertrand Cantat se retrouve de nouveau dans l'oeil du cyclone.
    Bjoergen dans l'histoire des JO d'hiver

    Bjoergen dans l'histoire des JO d'hiver

    La saison 2015-2016 est donc restée blanche, avant de reprendre sa quête de records aux Mondiaux et aux Jeux dès l'année suivante. Comme je le dis, lorsque vous êtes encore skieur actif, vous regardez vers devant, vous ne regardez pas ce que vous avez fait.
    Ligue 2 : Lorient chute à Auxerre

    Ligue 2 : Lorient chute à Auxerre

    Quelques minutes plus tard, les Auxerrois jouaient rapidement un coup franc et surprenaient la défense lorientaise. Lorient s'est laissé surprendre sur sa pelouse par l'AJA (1-3), ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 2.
  • Les drôles de choix tactiques d'Unai Emery — Real-PSG

    Les drôles de choix tactiques d'Unai Emery — Real-PSG

    Les troupes d'Emery en étaient pleines en début de match et encore plus lorsque Rabiot a inscrit le premier but de la rencontre. Mais les 17 jours qui le séparent de cette échéance seront au moins aussi importants que cette deuxième manche en elle-même.
    La famille lance un appel à Nordahl Lelandais — Disparition d'Arthur Noyer

    La famille lance un appel à Nordahl Lelandais — Disparition d'Arthur Noyer

    Selon des témoins, il aurait fait du stop en sortie en boîte de nuit à Chambéry aux alentours de 4 heures du matin. Car chaque jour qui passe est un jour de souffrance supplémentaire pour la famille d'Arthur.
    Laurent Wauquiez dénonce la diffusion de propos enregistrés

    Laurent Wauquiez dénonce la diffusion de propos enregistrés "de façon illégale"

    Pour lui, parmi les responsables, beaucoup se disaient alors " pourvu que ça ne m'arrive pas ". L'ancien député LR, Frédéric Lefebvre, n'épargne pas non plus Laurent Wauquiez .


Populaire

Kim Boutin remporte la médaille de bronze du 1500 mètres
Elle a survécu à un léger contact avec l'Américaine Jessica Kooreman avant de revenir dans le groupe de tête. À son 28e anniversaire, Marianne St-Gelais n'a pas eu de cadeau aux Jeux de Pyeongchang.

Attentat sur un marché de Maiduguri, dans le nord du Nigeria
Pendant que le procès des présumés membres de Boko Haram suit son cours, la secte islamique a encore fait des victimes. Mais tout porte à croire qu'il est signé par le groupe djihadiste Boko Haram .

Une explosion fait deux morts dans une usine de fabrication d'huile — Dieppe
Selon les médias, les pompiers et la police sont toujours sur place et un périmètre de sécurité de 300 mètres a été mis en place. Elle s'est déclenchée dans une des grosses cuves du site pendant une opération de maintenance.

Le Gabon réquisitionne une filiale de Veolia
Dans un communiqué publié ce vendredi, le groupe proteste "vigoureusement contre une action brutale menée en dehors de toute règle de droit ".

Une femme de 60 ans dévorée par ses chiens à Rouvray — Eure
Selon le quotidien régional " il sera très difficile, voire impossible, de déterminer la date et les causes de la mort ". Les cinq bergers malinois ont quant à eux été examinés par un vétérinaire et récupérés par la commune.

Le Canada demeure invaincu après quatre matchs — Curling masculin
Le Canada est au 10e et dernier rang du classement en raison de défaites contre la Corée du Sud et la Suède pour une fiche de 0-3. Homan a eu le champ libre pour un point au troisième bout, puis elle en a inscrit trois de plus au cinquième bout.

Florence Portelli et Maël de Calan rejoignent Valérie Pécresse
Le juppéiste Maël de Calan, qui a recueilli 9,26% des voix lors de ce scrutin, devrait en devenir le vice-président. Reste à désigner des référents départementaux et des référents s'occupant de la société civile.

PNB fraud: Nirav Modi and Mehul Choksi's passports suspended for a month
CBI has registered an FIR against Mehul Choksi's Gitanjali Group of companies on the complaint of Punjab National Bank (PNB). Report says the fraud occurs at a time when Indian banking system is struggling to deal with swelling non-performing assets.

Lens : le policier écroué pour pédophilie s'est suicidé en prison
Selon nos confrères de la Voix du Nord , les activités du couple auraient été dévoilées suite à un signalement lancé par Europol. Une commission rogatoire internationale a également été délivrée pour tenter d'identifier de potentielles victimes en Asie .

Tite donne déjà une liste de 15 joueurs — Brésil
Le Brésil est sûr de sa force et son sélectionneur en est un bon témoin. Sans surprise, les quatre joueurs du PSG concernés en font partie.