Des pertes record, les objectifs pour la Model 3 maintenus — Tesla

08 Février, 2018, 12:38 | Author: Marc Bacque
  • Plus mauvaise perte trimestrielle pour Tesla

Mercredi, le groupe du flamboyant Elon Musk a confirmé le calendrier révisé début janvier et réitéré qu'il allait bel et bien produire 5.000 exemplaires du Model 3 par semaine à la fin du deuxième trimestre et 2.500 par semaine lors du trimestre en cours.

Le constructeur de véhicules électriques Tesla continue de perdre beaucoup d'argent en tentant d'atteindre l'objectif de produire des centaines de milliers de Tesla Model 3 par an.

Le succès de la Model 3, dont le prix d'entrée de gamme est de 35.000 dollars (28.540 euros), est considéré comme un facteur essentiel pour que Tesla devienne enfin une entreprise rentable. Tesla a déclaré avoir livré 1.550 voitures au T4, ce qui représente un peu plus de la moitié de ce qu'attendaient les analystes. L'Américain a toutefois évoqué des difficultés à formuler des prévisions précises, ce qui laisse la porte ouverte à de nouveaux reports d'objectifs.

Outre la production du Model 3, les marchés financiers ont semblé apprécier le fait que Tesla a brûlé moins d'argent que redouté au moment où le constructeur fourmille de projets dont le lancement prochainement d'un camion semi-remorque électrique et son réseau de stations de rechargement. Mais les réservations nettes de ce modèle ont été stables au quatrième trimestre.

Hier, le patron de Tesla Elon Musk avait la tête dans les étoiles avec sa fusée ayant envoyé autour de la planète son premier modèle roadster.

Tesla a aussi annoncé que ses dépenses d'investissements seraient cette année "légèrement supérieure" à celle de l'an dernier après y avoir consacré 787 millions de dollars au quatrième trimestre, un peu moins que ses propres anticipations.

Jamel Debbouze raconte l'accident qui lui a coûté son bras
On est en banlieue, et elle a bien trop peur car il s'agit d'un meurtre", poursuit bakchich.info. Un moment confession rare, puisque l'humoriste ne parle jamais de cet accident en public.


Santos: "Elecciones presidenciales en Venezuela no tendrán validez"
Asimismo, abrió la posibilidad de "redireccionar" la ayuda destinada a Venezuela para los ciudadanos que han buscado refugio en Colombia .


Coupe de France : Caen, Lens et Chambly qualifiés pour les quarts
Alors que les Lensois étaient en train de fêter leur but , Diarra et Dja Djé, coéquipiers chez les Sang et Or, ont voulu en venir aux mains avant d'être séparés.


A Wall Street, le titre gagnait 0,21% à 345,67 dollars vers 22H00 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Tesla a rassuré ses actionnaires en promettant que l'objectif de 5 000 Model 3 par semaine serait atteint dès la fin du deuxième trimestre 2018.

La marge brute de Tesla dans l'automobile, qui exclut les ventes de droits à polluer, est tombée à 13,8 % contre 22,2 % un an plus tôt.

Côté résultats, Tesla a essuyé une perte nette trimestrielle de 675,4 millions de dollars, un record. Hors exceptionnels, le groupe a perdu 3,04 dollars par action, alors que les analystes attendaient une perte de 3,12 dollars par action, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Et le constructeur annonce un chiffre d'affaires en hausse avec 3,29 milliards de dollars contre 2,28 milliards un an plus tôt.

Conseillé:



Populaire

Changement d'heure: l'Europe envisage de le supprimer
Un vote négatif pourrait transformer la vie de plus de 500 millions d'européens, et notamment des 67 millions de français. Mais selon les chronobiologistes, ce décalage a un impact brutal sur le physique et mental des citoyens.

The numbers that explain this week's stock market crash
Analysts at Goldman Sachs Group Inc, agreed, noting that the volatility complex was effectively long vol after Monday's big move. The volatility tax transformed what looked like an impressive return into a not-so-impressive 0% compound (or geometric) return.

Referee admits 'misguided' decision in Liverpool v Spurs
Despite this, other than his missed clearance that led to Harry Kane's first penalty , it would be tough to fault Lovren. Liverpool's goalkeeping coach, John Achterberg , tumbled on to the pitch with clipboard in hand.

What Jon Moss and the linesman said before Harry Kane penalty decision
Moss was seen on camera asking Atkinson if there was "anything from TV" but he stuck to his decision without receiving a response. He wrote in a column for The Players Tribune : "And thank you, of course, to the Tottenham fans".

JO 2018 : les compétitions commencent
Avec plusieurs Jeux Olympiques qui se sont déroulés dans la région, nous pouvons en faire un symbole de paix... Donald Trump et Kim Jong-un à la télévision sud-coréenne, le 10 août 2017.

Le Liban accuse Israël de déstabiliser la zone frontalière
Sauf que quelques heures après la réunion de Baabda, des troupes israéliennes ont entamé les travaux de construction du mur à Ras Nakoura.

À qui profitent les compteurs Linky ?
Le compteur Linky et son relevé automatique obligatoire profitent trop à Enedis, filiale de EDF, et pas assez aux consommateurs. Cette avance consentie par l'entreprise est rémunérée par un taux d'intérêt avantageux.

Énorme carambolage sur l'autoroute 20 près de Mont-Saint-Hilaire
Les pompiers d'Eastman et de Magog sont notamment intervenus sur place. La SQ procède présentement au remorquage des véhicules impliqués.

Neige: le plan "grand froid" activé dans 22 départements, les transports perturbés
De son côté, la SNCF a annoncé avoir réduit la vitesse de ses trains à cause des intempéries. Mardi, en Île-de-France, un pic de 739 kilomètres de bouchons a été enregistré.

La soeur de Kim Jong-Un attendue en Corée du Sud
Elle va alors faire partie de la délégation nord-coréenne dirigée par le chef d'Etat honorifique attendue en Corée du Sud vendredi prochain.