Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause

15 Février, 2018, 01:56 | Author: Claudine Rigal
  • Les opérations de secours sur le site du crash de l’An-148 sont en cours
               Sputnik. Maksim Blinov

L'Interstate Aviation Committee (IAC), en charge de l'enquête de sécurité, a commencé à analyser les enregistreurs de vol retrouvés sur le site du crash, près de Moscou.

Concernant le dernier vol, "une analyse préliminaire des informations enregistrées, ainsi que l'analyse de cas similaires survenus dans le passé, suggèrent qu'une situation particulière a pu se développer dans les airs en raison de données incorrectes sur la vitesse du vol sur les écrans des pilotes, pouvant être liées aux sondes Pitot dont le système de chauffage était éteint", a indiqué l'IAC dans un communiqué.

Selon ces premières conclusions, le système de chauffage des sondes était coupé au moment du décollage - les sondes ont donc vraisemblablement givré, ce qui expliquerait le dysfonctionnement.

Après 2 minutes 30 de vol, des indications de vitesse contradictoires s'affichent donc dans le cockpit.

Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.


Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines
Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.


Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.


L'Antonov An - 148 est avion biréacteur fabriqué en Ukrainie.

Confrontés à ces informations divergentes, l'équipage décide de passer en pilotage manuel. Juste avant l'impact, l'un des indicateurs indiquait une vitesse nulle, un autre une vitesse de 800 km/h. 4 à 5 secondes avant le crash, l'appareil a développé un roulis sur la droite, qui a atteint 25 degrés. Les 65 passagers et les six membres d'équipage ont péri dans le crash. L'appareil appartenait à la compagnie russe Starov Airlines.

Elles avaient déjà été mises en cause dans le crash du vol AF447 Rio-Paris, disparu dans l'Atlantique avec ses 228 occupants en juin 2009.

Conseillé:



Populaire

Les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent — Pétrole wti
Ses membres ont ainsi respecté à 137% leurs objectifs de production, selon un calcul de Reuters, contre 129% en décembre. Cela sent le roussi pour l'accord de l'OPEP.

Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017
Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.

Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro
L'annonce officielle de ce développement serait prévue au mois de mars prochain. C'est en tout cas qu'affirme le site Kotaku selon ses multiples sources.

Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"
Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

En vidéo: Un Range Rover a réussi à escalader cet interminable escalier
La Range Rover Sport a traversé la route sinueuse avec, derrière le volant, le pilote de Panasonic Jaguar Racing Ho-Pin Tung. Le défi a commencé au bas de la légendaire route montagneuse de Tianmen longue de 11,3 km.

Fusillade à l'entrée de la NSA à Washington, l'agence de renseignement américaine
La police a également indiqué que les axes routiers situés à proximité de Fort Meade avaient été fermés. Elle est notamment chargée de collecter et d'analyser toutes les formes de communication électronique.

Les bonnes questions à se poser avant Juventus-Tottenham
Comment suivre le match en direct ce soir? Harry Kane ne pouvait pas achever cette première période sans avoir marqué de but à la Juventus de Turin.

JoeyStarr se moque de Diam's sur Instagram
Un tacle visant directement les décisions religieuses de la jeune femme en 2012. Et cette moquerie qui ne fait lui a attiré les foudres des internautes.

Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton
Des voix se sont élevées contre le groupe agroalimentaire , qui multiplie les mises en demeure. Déjà 10 décisions en faveur de Brioche Pasquier .