Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause

15 Février, 2018, 01:56 | Author: Claudine Rigal
  • Crash d'avion en Russie les sondes Pitot mises en cause

L'Interstate Aviation Committee (IAC), en charge de l'enquête de sécurité, a commencé à analyser les enregistreurs de vol retrouvés sur le site du crash, près de Moscou.

Concernant le dernier vol, "une analyse préliminaire des informations enregistrées, ainsi que l'analyse de cas similaires survenus dans le passé, suggèrent qu'une situation particulière a pu se développer dans les airs en raison de données incorrectes sur la vitesse du vol sur les écrans des pilotes, pouvant être liées aux sondes Pitot dont le système de chauffage était éteint", a indiqué l'IAC dans un communiqué.

Selon ces premières conclusions, le système de chauffage des sondes était coupé au moment du décollage - les sondes ont donc vraisemblablement givré, ce qui expliquerait le dysfonctionnement.

Après 2 minutes 30 de vol, des indications de vitesse contradictoires s'affichent donc dans le cockpit.

Renault se lance dans Rocket League
Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY .


Lindsey Vonn cherche quelqu'un pour la Saint-Valentin
Sur son compte Twitter, Vonn a appelé à l'aide son million d'abonnés pour trouver un Jules ce mercredi, jour de la Saint-Valentin. Y a-t-il un célibataire dans le coin qui voudrait être mon Valentin? "Dieu faites que ce soit moi".


Portugal : le passager cachait de la cocaïne dans des "fausses fesses"
Un second homme, suspecté d'être le destinataire de cette cargaison, a également été arrêté devant l'aéroport de Lisbonne. Agés de 32 et 40 ans, ils sont tous deux poursuivis pour trafic de drogue .


L'Antonov An - 148 est avion biréacteur fabriqué en Ukrainie.

Confrontés à ces informations divergentes, l'équipage décide de passer en pilotage manuel. Juste avant l'impact, l'un des indicateurs indiquait une vitesse nulle, un autre une vitesse de 800 km/h. 4 à 5 secondes avant le crash, l'appareil a développé un roulis sur la droite, qui a atteint 25 degrés. Les 65 passagers et les six membres d'équipage ont péri dans le crash. L'appareil appartenait à la compagnie russe Starov Airlines.

Elles avaient déjà été mises en cause dans le crash du vol AF447 Rio-Paris, disparu dans l'Atlantique avec ses 228 occupants en juin 2009.

Conseillé:

  • Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
    Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris

    Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris

    Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.
    THQ Nordic rachète Koch Media

    THQ Nordic rachète Koch Media

    Koch Media a une longue histoire de profitabilité malgré des pertes induite par quelques sorties de jeux moins fructueuses. Maintenant il faudra voir dans l'avenir comment tout ce chamboulement va porter ses fruits... en bien ou en mal.
  • Les bonnes questions à se poser avant Juventus-Tottenham

    Les bonnes questions à se poser avant Juventus-Tottenham

    Comment suivre le match en direct ce soir? Harry Kane ne pouvait pas achever cette première période sans avoir marqué de but à la Juventus de Turin.
    Overwatch jouable gratuitement ce week-end sur PS4, Xbox One et PC

    Overwatch jouable gratuitement ce week-end sur PS4, Xbox One et PC

    Une période de gratuité valable pour la version PC du jeu, mais aussi pour les versions PS4 et Xbox One. Le Shooter compétitif de Blizzard , Overwatch n'a plus vraiment besoin d'être présenté.
    JoeyStarr se moque de Diam's sur Instagram

    JoeyStarr se moque de Diam's sur Instagram

    Un tacle visant directement les décisions religieuses de la jeune femme en 2012. Et cette moquerie qui ne fait lui a attiré les foudres des internautes.
  • Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017

    Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017

    Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.
    Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

    Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

    Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".
    Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique

    Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique

    Selon l'agence, le dirigeant souhaiterait même entretenir "le climat de réconciliation et de dialogue" généré par les JO. La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un , Kim Yo-jong.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro

    Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro

    L'annonce officielle de ce développement serait prévue au mois de mars prochain. C'est en tout cas qu'affirme le site Kotaku selon ses multiples sources.
    Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois

    Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois

    L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.


Populaire

Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines
Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant
Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.

Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.

Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes
Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

Brunel sanctionne des joueurs après l'épisode écossais — XV de France
Les Bleus se sont inclinés 26 à 32, dimanche à Edimbourg, pour leur deuxième match dans le Tournoi des six nations . Les trois autres fêtards exclus ont pu rejoindre avec le reste du groupe l'aéroport d'Orly.

La France ''frappera'' la Syrie en cas de ''preuve'' d'armes chimiques — Macron
Et le chef de l'État n'entend pas baisser la garde. " La ligne rouge sera respectée ", a indiqué le président de la République".

Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.