Charlotte Gainsbourg dans le club des gagnants aux Victoires et aux César

10 Février, 2018, 14:41 | Author: Lucrece Courtet
  • L’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg aux 33e Victoires de le musique où elles vient d’être désignée artiste féminine de l’année

Artiste masculin, Album de musiques urbaines pour La fête est finie et Création audiovisuelle pour le vidéoclip Basique, Orelsan, 35 ans, Aurélien Cotentin de son vrai nom, s'impose non seulement comme le chef de file d'un mouvement devenu dominant dans l'industrie musicale française, mais a gagné aussi la reconnaissance de l'ensemble de la profession.

L'émission Les Victoires de la musique est à voir en direct et en exclusivité sur France 2 en vidéo, à partir de 21 heures ce vendredi 9 février 2018. Une première pour une seule édition. Après 10 ans d'absence, Mc Solaar a été couronné dans la catégorie Album de chansons pour son dernier opus: Géopoétique.

Et le duo Bigflo & Oli a été plébiscité par le public dans la catégorie "chanson originale de l'année" pour "Dommage".

Du côté des révélations, c'est Juliette Armanet, très émue, qui rafle le prix de l'Album révélation pour Petite Amie tandis que Gaël Faye est désigné comme étant la Révélation scène.

Celle qui cumule le plus de récompenses est Vanessa Paradis, avec un César et sept Victoires glanées.

La cérémonie présidée par Sting avait débuté dans l'émotion avec un hommage à Johnny Hallyday, disparu le 6 décembre à 74 ans des suites d'un cancer.

Puis Slimane et Florent Pagny, qui ont chacun participé à l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny" récemment paru, les ont rejoint sur scène pour reprendre "Requiem pour un fou", un des plus grands tubes du "taulier" datant de 1976.

The Voice: des messages sur les réseaux sociaux mettent Mennel dans l'embarras
Et ce sont les propos d'une chroniqueuse à ce sujet qui ont fortement déplu aux téléspectateurs. Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme .


JO 2018 : "Kim Jong-un est déjà le vainqueur", estime Olivier Mazerolle
Auparavant, les Athlètes olympiques de Russie (OAR), dont le pays est banni pour dopage, auront fait leur entrée dans l'arène. Ils sont pressentis pour monter de nouveau sur le podium en Corée du Sud.


Neuf départements en alerte, l'Île-de-France grelotte — Neige et verglas
Dans la capitale, Parisiens et touristes marchaient avec prudence sur les trottoirs. "Donc on marche en faisant attention". Une nouvelle nuit très froide est aussi annoncée, avec des températures pouvant localement frôler les -10°C.


Charlotte Gainsbourg, jamais récompensée malgré trois nominations en 2010, a sorti un album électro-mélancolique "Rest", particulièrement apprécié des critiques, dans lequel on découvre une voix plus assurée aussi bien qu'une plume affûtée, pour la première fois en français.

La chanteuse Camille, non sélectionnée cette année dans les catégories reines, a décroché un joli lot de consolation avec le trophée récompensant la meilleure tournée pour son cinquième album studio, Ouï. En lice: "Lamomali", de -M-, Toumani & Sidiki Diabate et Fatoumata Diawara, "La confusion" d'Amadou & Mariam, et "Mogoya" d'Oumou Sangaré.

Les joyeux déjantés de Shaka Ponk ("The Evol'") ont eux été récompensés dans la catégorie "album rock", la troisième Victoire à leur collection.

L'Album de musiques électroniques ou dance a primé Temperance, de Dominique Dalcan. Une Victoire d'honneur est venue couronner la carrière d'Étienne Daho.

Peu après 21h00, les premières notes de "Toute la musique que j'aime" ont résonné, jaillissant des instruments des musiciens de "l'idole des jeunes", dont son guitariste Yarol Poupaud.

Un autre hommage a été rendu à France Gall, décédée le 7 janvier.

Conseillé:



Populaire

Communales : certains résultats seront publiés ce vendredi annonce la CENI
La Commission électorale guinéenne a commencé la publication des résultats partiels des élections locales du 4 février dernier, selon une annonce faite vendredi à Conakry par son président.

Reprise du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles en son absence
Le procès de la fusillade rue du Dries à Forest débute lundi à 8h45 devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles . Me Sven Mary a aussi demandé au tribunal de s'extraire de "la folie médiatique et sécuritaire de ce procès".

Mort à 36 ans de l'ancien milieu irlandais Liam Miller — Disparition
Liam Miller , passé notamment par le Celtic et Manchester United , est décédé vendredi à l'âge de 36 ans, des suites d'un cancer. Par la suite il avait évolué à Sunderland, QPR, Leeds, Hibernian ou encore Perth et et Melbourne City, en Australie.

La Suédoise Charlotte Kalla est la première championne à Pyeongchang
Elle devance grâce à un libre impressionnant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski. Sur le skiathlon, la Suédoise avait terminé deuxième derrière Marit Bjoergen quatre ans plus tôt à Sotchi.

VIDEO Emmanuel Macron interpellé en pleine rue par la femme d'Yvan Colonna
Stéphanie Colonna, femme du célèbre indépendantiste corse et assassin du préfet Claude Érignac , a interpellé Emmanuel Macron lors de son passage à Ajaccio , mardi 6 février.

Ce qu'a dit son avocat pour le défendre — Salah Abdeslam
Voici comment Sven Mary a tenté de défendre son client jeudi, alors que le verdict devait être mis en délibéré plusieurs semaines. Mais il était très attendu car les deux prévenus sont tous deux impliqués dans ces attaques parisiennes ou leurs préparatifs.

Retour progressif à la normale avant un nouvel épisode neigeux — Transports
La région des Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires et interurbains vendredi dans ses cinq départements. Conséquence de ces restrictions: certaines usines de région parisienne se sont trouvées en arrêt technique.

Une explosion dans une mosquée fait plusieurs blessés — Benghazi
L'explosion a eu lieu devant la mosquée de Saad Ibn Abou Abada au moment de la grande prière hebdomadaire. L'attentat qui n'a toujours pas été revendiqué rappelle le modus operandi de Daech.

Les marchés européens toujours en berne après l'effondrement de Wall Street
Le S&P 500 a enregistré une perte de 3,75% à 2.581 points, et le Nasdaq a reculé de 3,90% à 6.777,16 points. L'indice Dow Jones perd 66,42 points, soit 0,27%, à 24.826,93 points quelques minutes après l'ouverture.

Contrat résilié pour Kermit Erasmus avec Rennes — Officiel
Le joueur international sud-africain a effectué une pige de 6 mois en prêt au RC Lens lors de la 2e partie du dernier exercice. Recruté par le club breton il y a deux ans, l'international sud-africain a été libéré de son contrat ce jeudi.