Ce que coûte l'interdiction de rouler aux transporteurs routiers — Intempéries

10 Février, 2018, 16:53 | Author: Marc Bacque
  • Dix départements en vigilance orange la neige s'éloigne

La FNTR avait estimé jeudi à au moins 60 millions d'euros le montant des pertes quotidiennes. Elle a aussi mis en cause "la publication trop tardive" des arrêtés préfectoraux. L'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) dénonce dans un communiqué "l'insuffisance de coordination et le manque de clarté dans le traitement de la diffusion de l'information" et le "stockage massif et parfois injustifié de véhicules en bord de route". L'OTRE qui indique par ailleurs avoir demandé au ministère des Transports d'étudier "les conditions de mise en oeuvre du dispositif d'allocation spécifique de chômage partiel aux entreprises en cas de suspension d'activité en raison des présentes intempéries".

Ce choix de Zidane qui a surpris Papin — Real
Ce dernier en tant qu'ancien de la Real Sociedad présente l'avantage de bien connaître l'Espagne et donc le Real Madrid. Qui composera le milieu parisien, ensuite? Nous avons décidé de signer Lass car Motta était beaucoup blessé.


Examens pour Mandanda, Thauvin touché — OM
Le gardien pourrait ainsi manquer la rencontre face aux Girondins de Bordeaux le week-end prochain, laissant place à Yohann Pelé dans les buts.


Reims caracole en tête, le PFC au finish, belle opération pour Ajaccio
Dans le duel de bas de tableau, Quevilly-Rouen sort vainqueur contre Nancy (3-2). L'US Orléans est allé s'imposer dans le temps additionnel à Niort (3-2).


Au niveau national, ce sont plus de 8 000 poids lourds qui ont ainsi été interdits de circulation, selon le gouvernement. Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a affirmé ce vendredi que la circulation des poids lourds sera relancée "dès que possible" en Île-de-France. La déléguée générale de la FNTR, Florence Berthelot, reconnaît que cela aurait pu être pire: "On a évité une situation beaucoup plus difficile du fait que les camions ont quand même pu circuler hier pendant trois heures et que l'interdiction, qui était prévue jusqu'à 12h aujourd'hui, a en fait été levée dès 8h30 ce matin." .

Conseillé:



Populaire

Charlotte Gainsbourg dans le club des gagnants aux Victoires et aux César
Et le duo Bigflo & Oli a été plébiscité par le public dans la catégorie " chanson originale de l'année " pour " Dommage ". Après 10 ans d'absence, Mc Solaar a été couronné dans la catégorie Album de chansons pour son dernier opus: Géopoétique .

Communales : certains résultats seront publiés ce vendredi annonce la CENI
La Commission électorale guinéenne a commencé la publication des résultats partiels des élections locales du 4 février dernier, selon une annonce faite vendredi à Conakry par son président.

Reprise du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles en son absence
Le procès de la fusillade rue du Dries à Forest débute lundi à 8h45 devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles . Me Sven Mary a aussi demandé au tribunal de s'extraire de "la folie médiatique et sécuritaire de ce procès".

Mort à 36 ans de l'ancien milieu irlandais Liam Miller — Disparition
Liam Miller , passé notamment par le Celtic et Manchester United , est décédé vendredi à l'âge de 36 ans, des suites d'un cancer. Par la suite il avait évolué à Sunderland, QPR, Leeds, Hibernian ou encore Perth et et Melbourne City, en Australie.

La Suédoise Charlotte Kalla est la première championne à Pyeongchang
Elle devance grâce à un libre impressionnant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski. Sur le skiathlon, la Suédoise avait terminé deuxième derrière Marit Bjoergen quatre ans plus tôt à Sotchi.

VIDEO Emmanuel Macron interpellé en pleine rue par la femme d'Yvan Colonna
Stéphanie Colonna, femme du célèbre indépendantiste corse et assassin du préfet Claude Érignac , a interpellé Emmanuel Macron lors de son passage à Ajaccio , mardi 6 février.

L'ex-patron d'Uber tendu pendant son témoignage — Procès voitures autonomes
Le nouveau PDG d'Uber , Dara Khosrowshahi , a " regretté " ce différend qui aurait pu être réglé à l'amiable par ses prédécesseurs.

Allemagne : accord de gouvernement entre conservateurs et sociaux-démocrates
Selon elles, si cette dernière ralentit, ces investissements pourraient conduire à un déséquilibre budgétaire. Le SPD a vendu chèrement son alliance: il obtient plusieurs ministères-clés, dont celui des Finances.

PyeongChang 2018 - cérémonie d'ouverture: les 23es Jeux olympiques d'hiver sont ouverts
Le duo a remporté une médaille d'or en danse sur glace aux Jeux de Vancouver en 2010 et une d'argent à ceux de Sotchi en 2014. Cette édition des JO a été marquée le rapprochement entre les deux Corée qui ont entamé un échange de politesses.

Retour progressif à la normale avant un nouvel épisode neigeux — Transports
La région des Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires et interurbains vendredi dans ses cinq départements. Conséquence de ces restrictions: certaines usines de région parisienne se sont trouvées en arrêt technique.