Ce que coûte l'interdiction de rouler aux transporteurs routiers — Intempéries

10 Février, 2018, 16:53 | Author: Marc Bacque
  • Dix départements en vigilance orange la neige s'éloigne

La FNTR avait estimé jeudi à au moins 60 millions d'euros le montant des pertes quotidiennes. Elle a aussi mis en cause "la publication trop tardive" des arrêtés préfectoraux. L'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) dénonce dans un communiqué "l'insuffisance de coordination et le manque de clarté dans le traitement de la diffusion de l'information" et le "stockage massif et parfois injustifié de véhicules en bord de route". L'OTRE qui indique par ailleurs avoir demandé au ministère des Transports d'étudier "les conditions de mise en oeuvre du dispositif d'allocation spécifique de chômage partiel aux entreprises en cas de suspension d'activité en raison des présentes intempéries".

Un nouveau trailer pour Kingdom Hearts 3
Bref, un vrai bonheur pour les fans de Disney et les grands enfants (tout comme les moins grands). (Monstres et Cie en VF). Visuellement, c'est magnifique, les héros de Disney sont parfaitement modélisés ainsi que les mondes.


Les applis web bientôt sous Windows 10
Il y a un peu plus d'un an et demi, Microsoft a dévoilé sa vision d'apporter les applications Web progressives (PWA) sur Windows 10 .


Resultat Euromillion - Tirage du mardi 6 février 2018: numéros et codes gagnants
Et afin de savoir si vous être l'heureux gagnant, nous vous dévoilons les résultats du tirage. Il permettra à un joueur d'empocher la somme d'un million d'euros en France.


Au niveau national, ce sont plus de 8 000 poids lourds qui ont ainsi été interdits de circulation, selon le gouvernement. Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a affirmé ce vendredi que la circulation des poids lourds sera relancée "dès que possible" en Île-de-France. La déléguée générale de la FNTR, Florence Berthelot, reconnaît que cela aurait pu être pire: "On a évité une situation beaucoup plus difficile du fait que les camions ont quand même pu circuler hier pendant trois heures et que l'interdiction, qui était prévue jusqu'à 12h aujourd'hui, a en fait été levée dès 8h30 ce matin." .

Conseillé:



Populaire

Examens pour Mandanda, Thauvin touché — OM
Le gardien pourrait ainsi manquer la rencontre face aux Girondins de Bordeaux le week-end prochain, laissant place à Yohann Pelé dans les buts.

La Suédoise Charlotte Kalla est la première championne à Pyeongchang
Elle devance grâce à un libre impressionnant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski. Sur le skiathlon, la Suédoise avait terminé deuxième derrière Marit Bjoergen quatre ans plus tôt à Sotchi.

Trois absents face à l'OM — ASSE
L'OM menait à la pause grâce à des buts de Florian Thauvin (4e) et Morgan Sanson (20e) contre un but de Kevin Monnet-Paquet (9e). On s'est relâché dans le jeu, il y a eu plus de déchet en seconde période, ça nous a mis en difficulté, ils ont été bons.

La neige s'invite en Ile-de-France
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Elle invite les particuliers à limiter leurs déplacements routiers .

Allemagne : accord de gouvernement entre conservateurs et sociaux-démocrates
Selon elles, si cette dernière ralentit, ces investissements pourraient conduire à un déséquilibre budgétaire. Le SPD a vendu chèrement son alliance: il obtient plusieurs ministères-clés, dont celui des Finances.

Ce qu'a dit son avocat pour le défendre — Salah Abdeslam
Voici comment Sven Mary a tenté de défendre son client jeudi, alors que le verdict devait être mis en délibéré plusieurs semaines. Mais il était très attendu car les deux prévenus sont tous deux impliqués dans ces attaques parisiennes ou leurs préparatifs.

The Voice: des messages sur les réseaux sociaux mettent Mennel dans l'embarras
Et ce sont les propos d'une chroniqueuse à ce sujet qui ont fortement déplu aux téléspectateurs. Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme .

Retour progressif à la normale avant un nouvel épisode neigeux — Transports
La région des Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires et interurbains vendredi dans ses cinq départements. Conséquence de ces restrictions: certaines usines de région parisienne se sont trouvées en arrêt technique.

Le taux de chômage au Canada augmente au mois de janvier
L'emploi a diminué tant dans le secteur privé que public, tandis que le nombre d'auto-entrepreneurs demeurait stable. Le taux de chômage a augmenté de 1,3 % en janvier par rapport à décembre, où le taux est tombé à 7,8 %.

L'Université ferme le campus du Tertre après un blocage des étudiants — Nantes
Les bâtiments Tertre, Censive, IGARUN, et Recteur Schmitt sont concernés tout comme la fac de langues et le Pôle étudiant. Par ailleurs l'assemblée générale de Rennes 2 informe que le RDV est fixé lundi à 12h30 au Hall L pour la prochaine AG.