Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton

14 Février, 2018, 17:54 | Author: Marc Bacque
  • Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton

Le pitch, cet argumentaire de vente particulièrement dynamique dont raffolent les start-up, n'est pas qu'un anglicisme à la mode.

Déjà 10 décisions en faveur de Brioche Pasquier.

Des voix se sont élevées contre le groupe agroalimentaire, qui multiplie les mises en demeure.

Retour aux origines — Saint Valentin
Au Pakistan par exemple, une décision de la Haute cour d'Islamabad de 2017 interdit les festivités publiques de la Saint-Valentin. Cette dénonciation a reçu un certain soutien, en ligne, chez les femmes qui s'agacent de cette tradition passéiste et coûteuse.


Israël: un ministre clé critique Netanyahu mais dit rester au gouvernement
A la tête du gouvernement depuis 2009, après un premier mandat entre 1996 et 1999 , il a dépassé les onze ans de pouvoir. Olmert, cité par les médias, est sorti de son silence mercredi et a souhaité que M.


Affaire Maëlys: Lelandais conduit à Pont-de-Bonvoisin, lieu de la disparition
C'est là que des recherches s'étaient déroulées plusieurs jours après la disparition Maëlys en août dernier. La petite Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin.


Aucun partenariat possible. Certaines start-up ont bien essayé de négocier des partenariats avec le groupe arguant qu'ils ne se faisaient pas d'ombre car ils étaient dans des domaines différents, mais celui-ci a toujours refusé. Le Figaro révèle que "pas moins de six start-up françaises ont reçu des courriers recommandés du cabinet spécialisé dans la propriété industrielle du groupe Pasquier, les enjoignant expressément à renoncer à leur produit ou marque sous peine de poursuites" et que "quatre d'entre elles ont dû dépenser au minimum près de 3 000 euros en frais d'avocats." . "Cette pression est grotesque (.)".

"Pitch" par ci, "pitch" par là, le groupe Brioche Pasquier a décidé de faire la chasse à l'utilisation de ce terme par d'autres entreprises, depuis janvier 2017, rapporte Le Figaro* lundi. On se demande aussi pourquoi, dans ce cas, Brioche Pasquier ne s'attaque pas à celles et ceux qui, dans l'univers de l'édition ou du cinéma, utilisent le terme "pitch" pour leurs formations et événements. "Pour eux nous venons parasiter leur image de marque", a expliqué au Figaro Gaël Duval qui a déposé plusieurs noms incluant le terme "pitch" pour des événements dédiés aux entrepreneurs. Après tout, l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) propose bien une formation baptisée "Le pitch: Présenter un projet à l'oral".

Conseillé:



Populaire

Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao
Originaire de Kaolack (centre), il est en détention depuis plus de deux ans selon sa famille et la presse locale. Ce second renvoi est motivé par le changement intervenu dans la composition de la Chambre criminelle spéciale.

Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique
Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.

Le ministre Gérald Darmanin entendu ce lundi à Paris — Enquête pour viol
Une enquête a été ouverte en janvier par le parquet de Paris, après le classement sans suite d'une première plainte en 2017. Le membre du gouvernement est accusé de viol par Sophie Spatz, une ancienne call-girl de 46 ans.

Vieillissant, Facebook ? Le réseau social n'aurait plus la cote auprès des jeunes
Facebook demeurera en tête de peloton auprès des utilisateurs plus âgés, et maintiendra son bassin à 169,5 millions de personnes. En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans.

Atteinte sexuelle sur mineure. Une nouvelle enquête requise
C'est une des peines les plus lourdes prévue par le Code pénal, qui réprime l'intention d'un auteur de contraindre une victime. Avec une présomption de non-consentement simple, c'est le prévenu qui devra démontrer que la victime était consentante.

Décès : Henrik de Danemark, un prince béarnais
Depuis le 1er janvier 2016, Henrik était retraité et libéré de ces obligations officielles. L'époux de la reine Margrethe II est hospitalisé depuis deux semaines à Copenhague.

Pyrénées: un skieur de 19 ans tué dans une avalanche
Selon nos informations, la coulée de neige a été signalée à 14h45, débordant sur la piste rouge des Gypaètes. L'enquête devra déterminer si l'avalanche a eu lieu sur les pistes ou si le jeune skieur était hors piste.

Rougeole : Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage"
On oserait presque dire, comme d'habitude. "Pour les autres, la sanction est très brutale", a-t-il dit. Les ambitions sont plus larges et c'est l'ensemble du système qui va passer au tamis.

Les avis divergent au sein de la majorité — Service national universel
La partie obligatoire elle-même n'est pas encore finalisée mais je pense que ce sera entre trois et six mois", a-t-il ajouté. Obligatoire? Pas obligatoire? Le débat fait rage au sein du gouvernement loin de la rigueur militaire que requière le sujet.

Epidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine: une femme meurt à Poitiers
Si vous n'êtes pas vaccinés et que vous avez été en contact avec un malade de la rougeole , il n'est pas trop tard pour le faire. Il est tout de même conseillé d'éviter de fréquenter les salles d'attente ou les services d'urgences, ou alors de prévenir.