Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre — OL

12 Février, 2018, 10:30 | Author: Marie-Claire Cellier
  • OL-Rennes: Le penalty (flagrant) refusé à Nabil Fekir enflamme Jean-Michel Aulas et les twittos

Invité par Canal + à s'exprimer sur la défaite de l'OL face à Rennes dimanche soir, Jean-Michel Aulas a affiché toute sa déception sans se montrer alarmiste: "Je ressens de la déception".

"On a un groupe de qualité, qui parfois alterne le moins bon". Ce soir, on a pris un but d'entrée qui nous a fragilisés sur une grosse erreur.

Rennes en direct: Lyon
Sifflé par leurs fans, l'OL, peu brillant sur le plan collectif, devra réagir après la pause. Fekir se retrouve donc presque seul dépositaire du jeu, bien pris dans l'entonnoir.


Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé
Un porte-parole d'Apple a précisé que la firme avait ouvert une enquête pour résoudre ce problème inédit. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à une chaîne de TV locale.


Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul
L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe. L'ancien Marseillais a ouvert le score sur une tête plongeante avant la pause.


"A Bordeaux, j'avais dit à M. Letexier qu'on est souvent victimes, eux comme nous, d'une certaine forme d'arbitraire". On ne va pas tirer de conclusions définitives. "On va s'accrocher et vous allez voir un bon OL contre Villarreal".

Avant de revenir sur le penalty évident qu'aurait dû obtenir Nabil Fekir en deuxième période: "Le penalty?" Je ne suis pas certain que M. Delerue fût le plus apte pour arbitrer ce match. C'est vrai qu'avec Olivier Létang, on avait l'impression qu'il y avait des décisions pas totalement justifiées mais bon soyons zen et retenons le positif: on a eu beaucoup d'occasions, on n'a pas su les mettre au fond. Cela ne changera pas la manière d'arbitrer de nos arbitres. Parfois, les arbitres font des erreurs. Un calme presque surprenant venant du président lyonnais.

Conseillé:

  • Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France

    Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France

    Il a senti un "intérêt soutenu " de ses hôtes pour ce qui se passait en France, aux "perspectives qui s'offraient " dans le pays. Un déplacement, avec, à la clé, la signature d'une commande de gros-porteurs.
    AfSud : l'ANC célèbre les 100 ans de Mandela

    AfSud : l'ANC célèbre les 100 ans de Mandela

    Mais ce scénario est peu probable, car le président Zuma "ne reconnaît pas l'autorité du NEC", selon Mcebisi Ndletyana. Le pouvoir de Jacob Zuma a commencé à vaciller en décembre avec l'élection de Cyril Ramaphosa à la tête de l'ANC.
    Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe

    Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe

    Ce match face à Getafe est important pour consolider la première place de la Liga même si le titre sera, sauf catastrophe, pour le Barça.
  • Un membre de l'équipe de TPMP est décédé

    Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".
    Une péniche historique a coulé dans la Seine — Décrue

    Une péniche historique a coulé dans la Seine — Décrue

    L'architecte y installe un restaurant social ainsi que 160 lits pour accueillir les plus démunis en période de grand froid. Il n'y aurait, a priori, aucun risque de pollution d'après les informations de la préfecture de police.

    Trump doubles down defense of aides who quit over domestic violence claims

    After Ailes was ousted as chief executive of Fox News in 2016, Trump also questioned the motives of some of Ailes' accusers. But their public support for Porter quickly evaporated once a photo surfaced showing one of his ex-wives with a black eye.
  • Le Canada file, en patins, vers l'or par équipes

    Le Canada file, en patins, vers l'or par équipes

    La première place de Chan a procuré 10 points au Canada, qui a porté à 55 son pointage cumulatif. Le programme libre des dames et la danse libre suivront pour compléter l'épreuve par équipe.
    L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention

    L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention

    Après la diffusion des images sur Snapchat, plusieurs associations de protection des animaux avaient fait part de leur colère. Ce dernier n'est pas le propriétaire de Gucci, qui lui, a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
    Strasbourg se fait du bien contre Troyes

    Strasbourg se fait du bien contre Troyes

    Pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec aucune frappe cadrée. "C'est horrible ce qui nous arrive ce soir". Tout juste entré sur le terrain, Blayac était tout près d'ouvrir la marque, repris in extremis par Traoré (62e).
  • Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke

    Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke

    Au classement, le Bayern est plus que jamais leader avec une douzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Lancé par Robben, Müller a surpris tout le monde en frappant dans un angle impossible (36eme).
    Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380

    Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380

    La nouvelle commande porte à 178 le nombre d'A380 dans la flotte d'Emirates . Son rayon d'action peut atteindre 15.200 km.
    Syrie. Accès de fièvre israélien

    Syrie. Accès de fièvre israélien

    Aussitôt après, l'armée israélienne riposte en frappant ce qui est qualifié ici de "systèmes de contrôles iraniens " en Syrie . Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes".


Populaire

L1 - PSG / Thiago Silva : " Notre vestiaire est magnifique "
S'il relève la tête après son match nul à Levante (2-2), le Real , 3e de Liga, confirme qu'il est encore loin d'être guéri. La presse catalane analyse ce tatouage comme une provocation d'un ancien Barcelonais à l'endroit de la maison blanche.

L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein
Le célèbre producteur est accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agressions et viols, mais il ne fait jusqu'à présent l'obet d'aucune inculpation.

Ophélie Meunier s'est mariée, et dévoile une photo de sa robe
Les deux amoureux se sont rencontrés sur le plateau de l'émission Danse avec les stars . Je voudrais juste rendre au créateur sa création.

Encore un cruel raté pour les Bleus — Ecosse-France
Les Écossais ont alors profité des nombreuses fautes tricolores pour égaliser, puis finalement virer en tête à la 70e. Attention mesdames et messieurs, aujourd'hui on va peut-être assister à un match historique pour le XV de France .

USA-PBS: Serena Williams a repris en double
Grâce au succès de la joueuse de 37 ans (8e mondiale), les Américaines mènent 3-0 et ne peuvent plus être rejointes. Depuis la naissance de sa fille Alexis Olympia, en septembre dernier, elle n'a rejoué qu'une seule fois.

Mario Balotelli victime de des chants racistes — Nice
Nice est revenu une fois dans le match à la 64' minute par Lees Melou avant d'inscrire un deuxième but à la 67' minute par Pléa. Autre preuve, les matchs des Dijonnais sont les plus prolifiques derrière ceux du Paris SG avec les 3,43 buts inscrits.

Le compositeur islandais Johann Johannsson est mort
Il a notamment signé la musique originale de plusieurs films de Denis Villeneuve, dont Sicario , Prisoners ou encore Arrival . Un des derniers films auxquels il a participé est Marie Madeleine , de Garth Davis, qui doit sortir dans les salles en mars.

Louis Gallois fustige les propos du gouvernement — SDF
Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Manière de défendre l'objectif - trop ambitieux - qu'avait fixé Emmanuel Macron de ne plus avoir de personnes à la rue fin 2017.

'Cut from every team possible,' ex-Ranger has chance at Olympic glory
The U.S. has won the last four World titles, eight of the last 10. "It's a respectful rivalry and it gets better all the time ". But a handful have reached or held on to elite status in their respective disciplines years earlier or later than their peers.

Son ex-compagne sort du silence — Igor Bogdanov arrêté
Julie Jardon revient donc sur la soirée du 27 novembre 2017 , où elle aurait trouvé Igor Bogdanoff en bas de chez elle. Après ses déclarations, j'ai subi des attaques sur les réseaux sociaux, mon image a été écornée, ma vie privée salie.