Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique

14 Février, 2018, 17:54 | Author: Claudine Rigal
  • Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique

Et c'est donc sans surprise que la justice britannique a une fois encore rejeté la nouvelle demande d'Assange, qui souhaitait pouvoir sortir de l'ambassade équatorienne (dans laquelle il séjourne depuis plus de cinq ans) sans être arrêté.

Naturalisé Équatorien en janvier dernier, le père fondateur du projet WikiLeaks a échoué à faire annuler en justice le mandat d'arrêt qui le vise en Grande-Bretagne. La décision est attendue à 14 heures. Julian Assange, 46 ans, craint que les Etats-Unis ne demandent son extradition en raison de la publication par WikiLeaks de documents confidentiels de l'administration américaine. Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Pour conforter sa défense, Julian Assange avait souligné lundi sur Twitter qu'il avait "déjà purgé plus de trois fois la peine théorique maximale " pour s'être soustrait à la justice.

"Je trouve que l'arrestation est une réponse proportionnée, même si M.Assange a lui-même restreint sa propre liberté depuis plusieurs années", a statué la juge Emma Arbuthnot citée par les médias européens. En octobre, un mois avant le scrutin, ce sont des milliers de courriels du président de l'équipe de campagne de la démocrate, John Podesta, qui avaient été diffusés par WikiLeaks, suscitant des éloges appuyés du candidat Donald Trump. Il s'est également référé à un article du "Guardian " du 12 février affirmant, en citant des courriels du parquet britannique, que celui-ci avait dissuadé la Suède de renoncer aux poursuites, comme elle semblait vouloir le faire dès 2013".

PSG : Emery - Zidane, la bonne blague du jour !
Encore plus maintenant qu'ils sont distancés en Liga et qu'ils ont été sortis de la Coupe (du Roi). Mais tout l'effectif du PSG est fabuleux, avec Di María, Verratti, Rabiot et cet Argentin.


JO-2018: Lamy-Chappuis veut reprendre son envol lors du combiné nordique
Maxime Laheurte est 10e à 1'20 de l'Autrichien Rehrl qui devance le Norvégien Rieber et le Japonais A. J'avais les meilleurs skieurs qui partaient 5 secondes devant, et je les ai rattrapés après un tour.


Pyrénées: un skieur de 19 ans tué dans une avalanche
Selon nos informations, la coulée de neige a été signalée à 14h45, débordant sur la piste rouge des Gypaètes. L'enquête devra déterminer si l'avalanche a eu lieu sur les pistes ou si le jeune skieur était hors piste.


Dans l'espoir de trouver une solution au casse-tête judiciaro-diplomatique, Quito lui avait accordé en décembre la nationalité équatorienne, mais le Royaume-Uni avait refusé de lui accorder un statut diplomatique, ce qui lui aurait permis de quitter l'ambassade sans être arrêté par la police britannique.

M. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.

M. Assange s'était initialement réfugiés dans l'ambassade d'Equateur pour éviter une extradition vers la Suède, où il était recherché pour être interrogé dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle, des faits qu'il a toujours niés.

Conseillé:

  • Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris

    Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris

    Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire.
    PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine

    PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine

    Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien. Thiago Silva , le capitaine du PSG , devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.
    Ahed Tamimi comparaît pour 12 chefs d'inculpation — Palestine

    Ahed Tamimi comparaît pour 12 chefs d'inculpation — Palestine

    Environ 350 enfants palestiniens sont détenus par Israël, selon l'organisation de défense des droits de l'homme. La mère de Ahed Tamimi intervient, avec l'apparente volonté de s'interposer.
  • Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao

    Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao

    Originaire de Kaolack (centre), il est en détention depuis plus de deux ans selon sa famille et la presse locale. Ce second renvoi est motivé par le changement intervenu dans la composition de la Chambre criminelle spéciale.

    PSG : Di Maria tend une nouvelle perche au Barça

    Franchement, ça ne me poserait aucun problème de jouer pour le Barça, au contraire" lâche El Fideo, légèrement provocateur. Un geste qu'il n'a pas du tout apprécié. "J'ai pris la peine de la lire, puis je l'ai déchirée dans la foulée.
    Réforme du baccalauréat : voici tout ce qui va changer dès 2021

    Réforme du baccalauréat : voici tout ce qui va changer dès 2021

    Principales annonces: la suppression des filières L, ES et S et l'instauration d'un "oral de maturité" en fin de Terminale. Ils sont nombreux les ministres de l'Éducation nationale à avoir tenté de réformer cet examen plus que bi-centenaire.
  • La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile

    La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile

    De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .
    Affaire Lactalis : de nouvelles plaintes déposées contre le géant laitier Mayennais

    Affaire Lactalis : de nouvelles plaintes déposées contre le géant laitier Mayennais

    De hauts responsables de ces grandes enseignes, entendus mercredi par les commissions des Affaires économiques et sociales du Sénat, ont admis des "erreurs humaines" mais ont surtout chargé Lactalis .
    France Le touchant message de Sophie Tapie

    France Le touchant message de Sophie Tapie

    Pire, malgré cette intervention, l'état de santé de Bernard Tapie semble empirer. Une opération qui a été réalisée dans "des conditions normales ".
  • Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG

    Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG

    Cette troisième vie serait-elle celle de sélectionneur des Bleus? Je profite à fond, je sais que ça ne va pas durer toute ma vie. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias.
    Décès : Henrik de Danemark, un prince béarnais

    Décès : Henrik de Danemark, un prince béarnais

    Depuis le 1er janvier 2016, Henrik était retraité et libéré de ces obligations officielles. L'époux de la reine Margrethe II est hospitalisé depuis deux semaines à Copenhague.
    Epidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine: une femme meurt à Poitiers

    Epidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine: une femme meurt à Poitiers

    Si vous n'êtes pas vaccinés et que vous avez été en contact avec un malade de la rougeole , il n'est pas trop tard pour le faire. Il est tout de même conseillé d'éviter de fréquenter les salles d'attente ou les services d'urgences, ou alors de prévenir.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

AMP Stories ou quand Google s'inspire aussi de Snapchat
Après Facebook, Instagram , WhatsApp et même YouTube, c'est au tour du moteur de recherche Google d'afficher des Stories . Selon Google , l'objectif est de rendre la production des Stories aussi facile que possible, d'un point de vue technique.

Une belle-fille de Trump hospitalisée après une lettre suspecte
Donald Trump Jr ., très actif sur Twitter , prend souvent la défense de son père et attaque volontiers ses détracteurs. On ignorait en fin de journée si l'ex-mannequin était toujours à l'hôpital.

Vieillissant, Facebook ? Le réseau social n'aurait plus la cote auprès des jeunes
Facebook demeurera en tête de peloton auprès des utilisateurs plus âgés, et maintiendra son bassin à 169,5 millions de personnes. En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans.

Atteinte sexuelle sur mineure. Une nouvelle enquête requise
C'est une des peines les plus lourdes prévue par le Code pénal, qui réprime l'intention d'un auteur de contraindre une victime. Avec une présomption de non-consentement simple, c'est le prévenu qui devra démontrer que la victime était consentante.

Rougeole : Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage"
On oserait presque dire, comme d'habitude. "Pour les autres, la sanction est très brutale", a-t-il dit. Les ambitions sont plus larges et c'est l'ensemble du système qui va passer au tamis.

Les avis divergent au sein de la majorité — Service national universel
La partie obligatoire elle-même n'est pas encore finalisée mais je pense que ce sera entre trois et six mois", a-t-il ajouté. Obligatoire? Pas obligatoire? Le débat fait rage au sein du gouvernement loin de la rigueur militaire que requière le sujet.

Une pétition réclame l'annulation de ses Victoires de la Musique — Orelsan
Rappelons que ce titre paru il y a une dizaine d'années avait déjà valu des déboires avec la justice au chanteur français. Du coup une contre-pétition a également été lancé et vous pouvez la signer ici...

Affaire Maëlys: Lelandais conduit à Pont-de-Bonvoisin, lieu de la disparition
C'est là que des recherches s'étaient déroulées plusieurs jours après la disparition Maëlys en août dernier. La petite Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin.

L'avocat de Trump a versé 130.000 dollars à une actrice porno
Dans un communiqué, la Maison Blanche avait démenti toute rencontre à caractère sexuel entre Donald Trump et Stormy Daniels.