Apple est devenu leader des smartphones fin 2017

18 Février, 2018, 22:02 | Author: Come Portier
  • Apple iPhone X

L'iPhone X a fait monter les prix.

Et les résultats sont là. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Huawei avec 8,4 milliards de dollars de CA.

Pourtant, les ventes d'iPhone avaient légèrement baissé. Ainsi, l'industrie du smartphone a réussi à augmenter de manière significative ses prix et ses revenus, malgré une baisse récente des volumes d'expédition.

Apple est devenu le premier vendeur de téléphones intelligents sur la fin de 2017, détrônant le sud-coréen Samsung dans un marché par ailleurs en repli, selon une étude du cabinet IDC parue vendredi.

La firme de Cupertino vient de franchir un nouveau cap.

Pour Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics, " Apple est une incroyable machine à fabriquer de l'argent", les constructeurs de smartphones, n'ont qu'à bien se tenir car le géant américain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Encore du gâchis, Lyon se tire une balle dans le pied — OL
Décidément, depuis sa victoire face au PSG le 21 janvier dernier (2-1), l'Olympique Lyonnais n'y arrive plus en Ligue 1 . Après avoir mené 2-0 contre Lille , l'OL a dû se contenter d'un match nul contre les Lillois (2-2).


Macron chute de 6 points — Popularité
Sondage réalisé par questionnaire auprès d'un échantillon de 1.953 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).


Le FC Séville s'impose à Las Palmas
Séville s'est fait peur en fin de match mais a réussi à s'imposer sur la pelouse de Las Palmas ce samedi (2-1). Découvrez tous les résultats de la Liga .


Daprès Strategy Analytics, le panier moyen des clients Apple est passé a près de 800 dollars depuis la sortie de liPhone X. Lors du dernier trimestre 2016, les revenus de la marque étaient de 54,2 milliards de dollars. C'est trois fois plus que celui du reste de l'industrie. Outre être une véritable machine à cash, Apple s'offre la palme de la plus grosse capitalisation boursière du monde devant Alphabet. Son portefeuille de terminaux plus diversifié ne lui permet pas de rivaliser avec l'ASP de son concurrent.

Le prix moyen du smartphone a augmenté de 18%. À titre d'exemple, Vivo et Oppo n'utilisent que très peu cette technologie d'écran, elle ne représente que 5 à 10% de leurs smartphones.

Pour grimper dans la hiérarchie mondiale, le 3e acteur du marché, Huawei, devra lui aussi se développer dans cette direction.

Avec un prix moyen de 254 dollars, Samsung a également améliorer ses ventes de smartphones, mais seulement de 2,7 milliards de dollars.

Sa stratégie de montée en gamme doit s'accentuer, notamment en termes de couverture mondiale.

Conseillé:



Populaire

Broly et Bardock bientôt jouables — Dragon Ball FighterZ
Un scénario baptisé Histoire infinie mettant en avant un nouveau personnage jouable, Fu. Dragon Ball FighterZ est disponible depuis le 26 janvier 2018.

Rennes : il loupe le train et décide de s'accrocher au wagon
La SNCF a porté plainte, " nous ne pouvons accepter ce genre de comportement à risque ", explique le service communication. Le passager, lui, a pu remonter dans sa rame et terminer son voyage à l'intérieur du train, sans risquer de perdre la vie.

Le Barça s'impose à Eibar — Liga
Parfaitement lancé par Messi , l'attaquant uruguayen a dribblé Dmitrovic pour marquer dans le but vide (1-0, 16e). Au classement, le Barça garde confortablement sa place de leader avec 62 points au compteur.

Le discours commando de Thiago Motta
A noter le retour dans le groupe de Thiago Motta , absent lors de la défaite face au Real Madrid en Ligue des Champions. Il y a aussi un coéquipier sur le terrain, il joue, c'est un bon joueur .

Ligue 1: Bahoken a encore marqué face au PSG
Ils ont ouvert le score par Aholou (6) puis sont revenus au score grâce à Bahoken (3-2, 67). Les hommes d'Unaï Emery ont fait tomber un record datant de...

La Côte d'Ivoire vise 1310 milliards de Fcfa en 2018 — Eurobonds
Il a aussi fait savoir que des travaux de construction d'une université à Bondoukou devraient être effectifs cette année 2018. C'est dans ce cadre que le dialogue sur l'annexe fiscale 2018 a été rouvert.

Ce vendredi, c'est le Nouvel An chinois!
L'année pourrait donc s'annoncer chaotique pour le locataire de la Maison-Blanche. Une année compliquée pour Donald Trump .

Le PSG étrille Strasbourg 5-2
Menés sur un but rapide d'Aholou, les Parisiens sont ensuite revenus au score à la 10e minute grâce à un festival offensif de Draxler.

Iran: un avion s'écrase avec 66 personnes à bord
L'appareil de la compagnie aérienne Aseman Airlines, était de type 72-500, a-t-on indiqué. Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros.

Trump daughter-in-law taken to hospital after receiving 'suspicious' mail
The letter was postmarked in Boston , and a source told WCBS 880 a note inside with the powder was harassing, but not threatening. The US Secret Service, which is responsible for the safety of president's family, confirmed it was involved in the investigation.