AMP Stories ou quand Google s'inspire aussi de Snapchat

14 Février, 2018, 17:37 | Author: Come Portier
  • AMP Stories ou quand Google s'inspire aussi de Snapchat

Ces news d'un nouveau genre apparaîtront directement dans les résultats du moteur de recherche Google. Ils s'appuient sur la technologie de Google Accelerated Mobile Pages (AMP) qui, à l'instar de Facebook et de son format Instant Articles, permet de charger beaucoup plus rapidement les pages en les hébergeant sur les propres serveurs de la firme de Mountain View.

Après Facebook, Instagram, WhatsApp et même YouTube, c'est au tour du moteur de recherche Google d'afficher des Stories.

Pour les autres, Google propose une version pilote afin de s'essayer à l'outil. "Les images, les vidéos et les graphiques aident les éditeurs à attirer l'attention de leurs lecteurs le plus rapidement possible et à maintenir le contact grâce à des informations visuelles immersives et faciles à consommer". Dans le futur, nous ambitionnons de proposer de nouvelles fonctionnalités pour AMP Stories et d'élargir la manière dont les contenus apparaîtront dans les recherches Google.

Rougeole : Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage"
On oserait presque dire, comme d'habitude. "Pour les autres, la sanction est très brutale", a-t-il dit. Les ambitions sont plus larges et c'est l'ensemble du système qui va passer au tamis.


Israël: un ministre clé critique Netanyahu mais dit rester au gouvernement
A la tête du gouvernement depuis 2009, après un premier mandat entre 1996 et 1999 , il a dépassé les onze ans de pouvoir. Olmert, cité par les médias, est sorti de son silence mercredi et a souhaité que M.


Le chanteur Renaud hospitalisé
Pour rappel, Renaud , 65 ans, a eu de très sérieux problèmes d'alcool. Le mythique artiste français ne serait pas au mieux de sa forme.


Google affirme vouloir faciliter le travail des éditeurs et des start-ups avec ce format, en offrant le moyen d'obtenir les mêmes performances que les applications, mais sur web mobile, ce qui n'était pas simple sans équipe dédiée. Selon Google, l'objectif est de rendre la production des Stories aussi facile que possible, d'un point de vue technique. Par ailleurs, les Stories peuvent être consultées sur un smartphone, une tablette, ainsi que depuis un ordinateur. Les publicitaires l'ont eux aussi bien compris et s'immiscent pleinement dans ces stories. Le projet est soutenu par Google et a été lancé en tant que concurrent des Instant Articles de Facebook.

Alors, prêt à faire des AMP Stories?

Ce nouveau format a été développé avec de grands éditeurs américains, dont certains proposent déjà des contenus sous forme de " stories ": CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith (qui vient d'acheter le magazine Time), Mic, Vox Media et le Washington Post.

Conseillé:



Populaire

La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile
De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .

France Le touchant message de Sophie Tapie
Pire, malgré cette intervention, l'état de santé de Bernard Tapie semble empirer. Une opération qui a été réalisée dans "des conditions normales ".

Ahed Tamimi comparaît pour 12 chefs d'inculpation — Palestine
Environ 350 enfants palestiniens sont détenus par Israël, selon l'organisation de défense des droits de l'homme. La mère de Ahed Tamimi intervient, avec l'apparente volonté de s'interposer.

Vieillissant, Facebook ? Le réseau social n'aurait plus la cote auprès des jeunes
Facebook demeurera en tête de peloton auprès des utilisateurs plus âgés, et maintiendra son bassin à 169,5 millions de personnes. En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans.

Atteinte sexuelle sur mineure. Une nouvelle enquête requise
C'est une des peines les plus lourdes prévue par le Code pénal, qui réprime l'intention d'un auteur de contraindre une victime. Avec une présomption de non-consentement simple, c'est le prévenu qui devra démontrer que la victime était consentante.

Une pétition réclame l'annulation de ses Victoires de la Musique — Orelsan
Rappelons que ce titre paru il y a une dizaine d'années avait déjà valu des déboires avec la justice au chanteur français. Du coup une contre-pétition a également été lancé et vous pouvez la signer ici...

Epidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine: une femme meurt à Poitiers
Si vous n'êtes pas vaccinés et que vous avez été en contact avec un malade de la rougeole , il n'est pas trop tard pour le faire. Il est tout de même conseillé d'éviter de fréquenter les salles d'attente ou les services d'urgences, ou alors de prévenir.

Nintendo souhaite une longue vie à sa Switch
Si la console a rapidement été sold out à sa sortie, elle continue de battre des records tous les mois. Nintendo croit que sa plateforme innovatrice peut survivre à un cycle de vie de console traditionnel.

Des arbitres suisses en Ligue 1 dès le week-end prochain

Le gotha de la finance au Koweït pour parler reconstruction — Irak
Il coûtera 100 milliards de dollars, selon le Premier ministre Haider al-Abadi. Objectif: Lever des milliards de dollars.