Airbus: La charge 2017 liée à l'A400M pourrait être réévaluée

09 Février, 2018, 05:10 | Author: Marc Bacque
  • Airbus devrait livrer 16 A400M en 2018 et 11 en 2019

Airbus a-t-il enfin tiré un trait sur son cauchemar financier. Il doit annoncer jeudi prochain (15 février) de nouvelles provisions au titre de ce programme. "Une augmentation des provisions pour contrats déficitaires relatives au programme est à l'étude pour les résultats de l'exercice 2017", a déclaré Airbus. Et, un an plus tard, ce lundi 5 février, les représentants des pays clients qui ont commandé des A400M (Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Turquie, Belgique, Luxembourg) se sont réunis pour discuter des retards enregistrés dans le développement de l'appareil en raison de problèmes techniques. L'accord définit le cadre d'un avenant au contrat mutuellement engageant, qui devrait être finalisé en 2018.

Dans le détail, l'avionneur européen, l'Organisation (intergouvernementale) conjointe de coopération en matière d'armement (OCCAr) et les sept Etats concernés vont revoir les calendriers de livraison ainsi que 'la feuille de route de développement et de finalisation des capacités militaires de l'A400M'.

Un chirurgien gastroentérologue en garde à vue pour escorquerie et blessures — Nîmes
A la polyclinique du Grand Sud où il travaillait, le médecin aurait traité des patients souhaitant perdre du poids en leur injectant de l' acide hyaluronique .


S'offrir Neymar sur Instagram? Ca coûte 450.000 euros
Le joueur de football brésilien touche ainsi une petite fortune pour chacune de ses publication sur les réseaux sociaux. Neymar , comme les célébrités du sport sur les réseaux sociaux, est une pépite pour les marques.


Google mise sur Nest dans sa course à la "maison intelligente"
D'autres entreprises high-tech sont aussi de la partie, comme Microsoft, Samsung et le chinois Baidu. Les deux équipes vont donc être réunies.


"La mise en place d'une feuille de route robuste et partagée avec les clients permettra de réduire à l'avenir l'exposition aux risques", fait-il valoir.

Conseillé:



Populaire

EU, principal mercado de droga para AL: Tillerson
En Lima , Aljovín indicó que el mandatario venezonalo ya fue convocado, aunque aún no ha dado respuesta. La VIII Cumbre de las Américas se enfocará en la " Gobernabilidad democrática frente a la corrupción ".

Tottenham Hotspur's Harry Kane dismisses diving claims, officials back referee
We had a feeling we would score but unfortunately we didn't until I came on and I got a goal. It's not nice when you're a player and your manager gets sacked.

Les bénéfices ont bondi en 2017 — Total
Les investissements (hors acquisitions) s'établissent à 14,4 milliards de dollars. Le bénéfice net de Total pour 2017 a bondi de 39% à 8,6 milliards de dollars.

Un lancement en mars pour le chargeur AirPower ?
Si la source de Best Buy est dan sale vrai, alors l'AirPower pourrait être disponible dans le commerce dès le mois de mars. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies.

Quand deux Lensois s'embrouillent après le but de la victoire (vidéo)
Une altercation entre deux joueurs du RC Lens , Brice Dja Djédjé et Souleymane Diarra , juste après l'ouverture du score. Il a sa manière à lui de réagir. "On en a parlé dans le vestiaire, c'est terminé maintenant".

Coupe de France (8es). Strasbourg dernier qualifié
Sans être brillant, Strasbourg obtenait son billet pour les quarts de finale de la coupe de France . Grenoble aussi se montre menaçant, mais c'est encore Strasbourg qui sera le plus opportuniste.

Cent combattants pro-Assad tués après un assaut contre les FDS — Syrie
Erdogan et le président iranien Hassan Rohani à l'idée d'organiser une réunion entre représentants du régime et de l'opposition en Syrie.

Sécurité : Collomb annonce des moyens supplémentaires pour 30 quartiers " difficiles "
Quelque 70.000 y ont répondu pour réclamer, sans surprise, moins de contraintes administratives et plus de travail de terrain. Gérard Collomb fait au contraire valoir l'envoi d'un questionnaire aux 250.000 policiers et gendarmes.

Une grosse désillusion pour Bielsa — Lille
Licencié par Lille en décembre, Marcelo Bielsa cherche à faire reconnaître comme valable son deuxième contrat "non-officiel".

Les Cavaliers envoient Isaiah Thomas aux Lakers !
Attention à la free agency des Lakers donc, qui auraient potentiellement la place de signer deux contrats max dès juin prochain. Rodney Hood tourne à 16,8 points par match cette saison, George Hill à 10,3 points par rencontre.