Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380

11 Février, 2018, 23:37 | Author: Marc Bacque
  • Edouard Philippe à la base militaire française d'Abu Dhabi le 10 février 2018. AFP

La compagnie aérienne Emirates a signé ce dimanche un accord avec Airbus pour finaliser l'achat de 20 A380, avec 16 avions supplémentaires en option.

La commande ferme de 20 appareils avec des options pour 16 autres avait fait l'objet d'un protocole d'accord annoncé le 18 janvier. Une excellente nouvelle pour l'industrie aéronautique française et l'industrie européenne dans son ensemble! Tout d'abord en termes d'argent, tout simplement: au prix catalogue, ces 36 avions coûtent 16 milliards de dollars. Cette commande est surtout une bouffée d'air frais pour un programme, celui de l'A380, qui est loin de connaitre le succès escompté.

Un conseiller Orange lui annonce sa mort
Le 3 janvier dernier, alors qu'il rentre de vacances, Michel constate que sa ligne téléphonique et internet sont coupés. L'homme de 74 ans s'est alors rendu à l'agence Orange, son opérateur, pour obtenir des explications.


Pour Marlène Schiappa, l'article d'Ebdo est "irresponsable" — Affaire Hulot
Celle-ci a déposé une plainte en 2008, c'est à dire l'année suivant la prescription de dix ans en vigueur dans ce type de crimes. L'auteure de la plainte pour viol contre lui, petite-fille de François Mitterrand , a regretté sa médiatisation.


Notre Dames-des-Landes : les zadistes font la fête
Les manifestants ont ensuite planté des arbustes pour montrer qu'ils seront attentifs à ce qui se passera sur la ZAD. Les pieds dans la boue, ils ont assisté à l'immolation par le feu d'un avion en bois, posé sur des bottes de paille.


La nouvelle commande porte à 178 le nombre d'A380 dans la flotte d'Emirates. Son rayon d'action peut atteindre 15.200 km.

Conseillé:

  • JO / Ski freestyle : Perrine Lafont championne olympique

    JO / Ski freestyle : Perrine Lafont championne olympique

    Comme en 2006, avec Sandra Laoura, c'est du ski acrobatique de bosses qu'est venue la première breloque tricolore. Elle a ainsi passé un à un les obstacles, évitant de reproduire les petites erreurs de ces adversaires.
    Macron veut

    Macron veut "poser les jalons" de l'organisation de l'Islam en France — France

    Il souhaite mobiliser les bourgeois musulmans, peu impliqués, et propose de faire élire un Grand imam de France , interlocuteur de l'Etat.
    Quatre Canadiens en finale de slopestyle — Pyeongchang

    Quatre Canadiens en finale de slopestyle — Pyeongchang

    Sa chute lors de son dernier essai l'a toutefois privé de toute chance d'enlever une première médaille d'or aux Olympiques. Il est suivi par le Saskatchewanais Mark McMorris , qui a obtenu une note de 86,83 points, lui aussi à son second saut.
  • Neige et verglas : 27 départements en alerte

    Neige et verglas : 27 départements en alerte

    On enregistrait dans cette région du grand Paris près de 150 km de bouchons ce matin, contre 739 kilomètres, hier soir. La zone de vigilance a été étendue de la frontière belge au centre de la France et concerne vingt-sept départements.
    Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe

    Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe

    Ce match face à Getafe est important pour consolider la première place de la Liga même si le titre sera, sauf catastrophe, pour le Barça.
    Kramer réussit le triplé — Patinage de vitesse

    Kramer réussit le triplé — Patinage de vitesse

    Le patineur canadien avait établi un record du monde dans la même épreuve, à Salt Lake City, en 2017, avec un temps de 6:01,86. Il détient aussi le record du monde au 10 000 m hommes, avec un temps de 12 minutes, 36 secondes et 30 centièmes.
  • Temps froid et nuageux ce dimanche 11 février — Météo

    Temps froid et nuageux ce dimanche 11 février — Météo

    - Temps froid sur les reliefs, le Sud-est, les hauts plateaux, le nord et l'intérieur du pays. - Chutes de quelques flacons de neige sur le Moyen Atlas et les Hauts plateaux Orientaux à partir de 1.200m. - Chasses de sable par endroits sur les provinces du Sud et l'Oriental.
    Strasbourg se fait du bien contre Troyes

    Strasbourg se fait du bien contre Troyes

    Pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec aucune frappe cadrée. "C'est horrible ce qui nous arrive ce soir". Tout juste entré sur le terrain, Blayac était tout près d'ouvrir la marque, repris in extremis par Traoré (62e).
    Son ex-compagne sort du silence — Igor Bogdanov arrêté

    Son ex-compagne sort du silence — Igor Bogdanov arrêté

    Julie Jardon revient donc sur la soirée du 27 novembre 2017 , où elle aurait trouvé Igor Bogdanoff en bas de chez elle. Après ses déclarations, j'ai subi des attaques sur les réseaux sociaux, mon image a été écornée, ma vie privée salie.
  • Slimani non retenu pour le choc face à Manchester United — Angleterre

    Slimani non retenu pour le choc face à Manchester United — Angleterre

    Pogba est sorti juste après au profit de Carrick, dont c'était la première apparition en Premier League cette saison. Comme lors du dernier match de Premier League, le Français a été remplacé au milieu de la seconde période (66e).
    Trump doubles down defense of aides who quit over domestic violence claims

    Trump doubles down defense of aides who quit over domestic violence claims

    After Ailes was ousted as chief executive of Fox News in 2016, Trump also questioned the motives of some of Ailes' accusers. But their public support for Porter quickly evaporated once a photo surfaced showing one of his ex-wives with a black eye.
    Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang

    Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang

    Au cours de la session, sont ensuite arrivés le président sud-coréen Moon Jae-in et le vice-président américain Mike Pence . Cette "détente" spectaculaire opérée à la faveur des Jeux survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.


Populaire

Syrie. Accès de fièvre israélien
Aussitôt après, l'armée israélienne riposte en frappant ce qui est qualifié ici de "systèmes de contrôles iraniens " en Syrie . Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes".

Mario Balotelli victime de des chants racistes — Nice
Nice est revenu une fois dans le match à la 64' minute par Lees Melou avant d'inscrire un deuxième but à la 67' minute par Pléa. Autre preuve, les matchs des Dijonnais sont les plus prolifiques derrière ceux du Paris SG avec les 3,43 buts inscrits.

Louis Gallois fustige les propos du gouvernement — SDF
Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Manière de défendre l'objectif - trop ambitieux - qu'avait fixé Emmanuel Macron de ne plus avoir de personnes à la rue fin 2017.

'Cut from every team possible,' ex-Ranger has chance at Olympic glory
The U.S. has won the last four World titles, eight of the last 10. "It's a respectful rivalry and it gets better all the time ". But a handful have reached or held on to elite status in their respective disciplines years earlier or later than their peers.

Who was your Man of the Match? Tottenham (A)
Overall, he grabbed four goals in those games - his pace, clever movement and single-mindedness difficult for Spurs to deal with. The defeats, in the marquee clashes at least, could be explained by the manner in which Wenger approaches these games.

JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim
Cette délégation de la RPDC avait été reçue par le président sud-coréen d'alors, Lee Myung-bak, au palais présidentiel de Séoul. Kim survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.

JO 2018 : le programme de la deuxième journée
Le Norvégien Johannes Boe, principal rival de Fourcade, ouvre la marche des tirs manqués, à l'étonnement général. Le biathlète et porte-drapeau français, déjà double champion olympique, fait son entrée en lice sur le sprint.

Quatre hommes sous les verrous après la fusillade mortelle du Mirail — Toulouse
Un meurtre perpétré selon un scénario original puisque le tueur, affublé d'une burqa avait sorti sa kalachnikov de la poussette qu'il charriait.

L'opération antijihadistes se poursuit, frappes nocturnes au Sinaï — Egypte
Un policier égyptien monte la garde devant la base aérienne militaire de Kabret, près du canal de Suez, le 31 octobre 2015. Il n'a toutefois pas été revendiqué.

Hong Kong : 19 morts et 60 blessés dans un accident de bus
Selon des passagers cités par les médias, le conducteur conduisait très vite avant que l'autobus dérape et heurte un réverbère. Ce dernier a accéléré avant la survenue de l'accident, a rapporté le Apple Daily , citant des passagers blessés.