Afrique du Sud : Johannesburg accueillera le prochain ''Africa Investment Forum''

09 Février, 2018, 05:32 | Author: Marc Bacque
  • Afrique du Sud : Johannesburg accueillera le prochain ''Africa Investment Forum''

L'ancien ministre Nigérian de l'agriculture et du développement rural a pour sa part signifié que ce changement a été demandé par les actionnaires de l'institution qu'il dirige. "Ils nous ont demandé d'optimiser les ressources, et c'est exactement ce que nous faisons ", a-t-il insisté. Ils nous ont demandé de changer la culture à la Banque, pour passer d'une culture de " droits acquis " à une culture de la performance. "Face aux Ambassadeurs et représentants des institutions internationales accrédités en Côte d'Ivoire, à l'occasion du déjeuner annuel du Nouvel an qu'il leur a offert au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, M. Adesina a fait savoir qu'après une croissance du PIB réel estimée à 3,6 % en 2017 en Afrique, les projections sont beaucoup plus prometteuses pour les années à venir". Et c'est exactement ce que nous faisons.

Selon le premier responsable de la Banque Africaine de Développement, les résultats demeurent essentiels pour l'orientation de toute organisation.

Pour le président Adesina, son administration s'attèle à faire de la BAD, une organisation axée sur " les résultats ". Elle n'est pas une maison de retraite. Le dernier licenciement est celui de l'Ivoirien Albéric Kacou, désormais ex-vice-président en charge des ressources humaines et des services institutionnels de la Banque.

Un lancement en mars pour le chargeur AirPower ?
Si la source de Best Buy est dan sale vrai, alors l'AirPower pourrait être disponible dans le commerce dès le mois de mars. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies.


L'un des accusateurs se dit prêt à retirer sa plainte — JeremstarGate
Dans une vidéo postée sur son compte Snapchat, Annoir explique les raisons de ce revirement de situation. Ils ont fait les mêmes déclarations à chaque interview à la presse, ils savaient ce qu'ils faisaient.


Le président sénégalais en visite en Mauritanie
La renégociation débouche chaque année sur l'attribution de licences de pêche aux pêcheurs de Saint-Louis moyennant une contrepartie financière.


"À l'analyse, et selon nos informations, M. Kacou n'a commis aucune faute professionnelle avérée du fait d'un manque de compétence dans les fonctions qu'il exerçait, qui puisse justifier la radicalité et brutalité de cette séparation ", avait réagi l'Association des fonctionnaires internationaux Ivoiriens (AF2I), une semaine après la séparation.

"La relance est intervenue plus vite que ne le prévoyaient certains analystes, ce qui témoigne de la résilience économique de l'Afrique", a souligné le président de la BAD.

Conseillé:



Populaire

EU, principal mercado de droga para AL: Tillerson
En Lima , Aljovín indicó que el mandatario venezonalo ya fue convocado, aunque aún no ha dado respuesta. La VIII Cumbre de las Américas se enfocará en la " Gobernabilidad democrática frente a la corrupción ".

LOSC : Luis Campos se lâche comme jamais sur Marcelo Bielsa
Et je suis parti trois mois de Lille parce que je pensais que ça n'allait pas marcher. Tu ne peux pas construire une équipe sans avoir une colonne vertébrale.

Un chirurgien gastroentérologue en garde à vue pour escorquerie et blessures — Nîmes
A la polyclinique du Grand Sud où il travaillait, le médecin aurait traité des patients souhaitant perdre du poids en leur injectant de l' acide hyaluronique .

L'UE apporte de l'aide pour combattre Boko Haram — Cameroun
L'Union européenne s'aligne ainsi sur les nombreuses autres initiatives prises antérieurement par certains Etats et organisations. Le Mayo-Tsanaga est un département du Cameroun situé dans la région de l'Extrême-Nord, le long de la frontière avec le Nigeria.

Mickaël Debève annonce un "plan anti-Neymar" — TFC-PSG
Alors que les deux équipes se retrouveront samedi au Stadium pour le compte de la 25e journée, celui qui a été promu entraîneur ne veut surtout pas revivre le même calvaire.

Quand deux Lensois s'embrouillent après le but de la victoire (vidéo)
Une altercation entre deux joueurs du RC Lens , Brice Dja Djédjé et Souleymane Diarra , juste après l'ouverture du score. Il a sa manière à lui de réagir. "On en a parlé dans le vestiaire, c'est terminé maintenant".

S'offrir Neymar sur Instagram? Ca coûte 450.000 euros
Le joueur de football brésilien touche ainsi une petite fortune pour chacune de ses publication sur les réseaux sociaux. Neymar , comme les célébrités du sport sur les réseaux sociaux, est une pépite pour les marques.

Sécurité : Collomb annonce des moyens supplémentaires pour 30 quartiers " difficiles "
Quelque 70.000 y ont répondu pour réclamer, sans surprise, moins de contraintes administratives et plus de travail de terrain. Gérard Collomb fait au contraire valoir l'envoi d'un questionnaire aux 250.000 policiers et gendarmes.

Une grosse désillusion pour Bielsa — Lille
Licencié par Lille en décembre, Marcelo Bielsa cherche à faire reconnaître comme valable son deuxième contrat "non-officiel".

La panique à Wall Street atteint la Bourse de Paris
L'inflation et le chômage sont les deux indicateurs clés sur lesquels la Réserve fédérale américaine base sa politique monétaire . Celle-ci était attendue au vu des records historiques battus quasi quotidiennement par les Bourses américaines récemment.