Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant

14 Février, 2018, 21:19 | Author: Claudine Rigal
  • Le chef du groupe Etat islamique Abou Bakr al Baghdadi lors d'un sermon dans une mosquée à Mossoul en Irak en 2014

Selon le directeur général du département du Renseignement et du Contre-terrorisme irakien, Abou Ali al-Basri, cité lundi par le quotidien irakien As Sabah, disant se baser sur des " informations indubitables, Abou Bakr Al Baghdadi est toujours vivant et se cache dans la (région de la) Jaziré ", dans le Nord syrien.

L'homme dont la mort a été plusieurs fois annoncée est toujours en vie.

Un haut responsable du ministère irakien de l'Intérieur a affirmé que le chef de l'organisation terroriste Daesh était vivant et soigné dans un hôpital de campagne, après avoir été blessé dans des raids aériens. Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.

Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif
La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations.


Portugal : le passager cachait de la cocaïne dans des "fausses fesses"
Un second homme, suspecté d'être le destinataire de cette cargaison, a également été arrêté devant l'aéroport de Lisbonne. Agés de 32 et 40 ans, ils sont tous deux poursuivis pour trafic de drogue .


Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao
Originaire de Kaolack (centre), il est en détention depuis plus de deux ans selon sa famille et la presse locale. Ce second renvoi est motivé par le changement intervenu dans la composition de la Chambre criminelle spéciale.


Selon la même source, le chef du groupuscule souffre blessure, de diabète et de fractures au corps et aux jambes ce qui l'empêche de se déplacer. Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ".

Le 1er septembre, un responsable militaire américain avait déjà déclaré que le chef de l'EI était sûrement en vie et se cachait dans l'est de la Syrie, dans le désert de l'Euphrate. Nasser al-Hawari, expert libyen, affirme que le groupe EI cherche à fédérer le plus grand nombre de cellules terroristes en Libye, au Tchad, au Niger et au Soudan.

Les autorités irakiennes ont publié la semaine dernière une liste de "dirigeants terroristes recherchés internationalement" à la tête desquels le "Calife" apparaît sous son vrai nom, Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri al-Samarraï, né en 1971.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.

Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro
L'annonce officielle de ce développement serait prévue au mois de mars prochain. C'est en tout cas qu'affirme le site Kotaku selon ses multiples sources.

Lindsey Vonn cherche quelqu'un pour la Saint-Valentin
Sur son compte Twitter, Vonn a appelé à l'aide son million d'abonnés pour trouver un Jules ce mercredi, jour de la Saint-Valentin. Y a-t-il un célibataire dans le coin qui voudrait être mon Valentin? "Dieu faites que ce soit moi".

Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique
Selon l'agence, le dirigeant souhaiterait même entretenir "le climat de réconciliation et de dialogue" généré par les JO. La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un , Kim Yo-jong.

THQ Nordic rachète Koch Media
Koch Media a une longue histoire de profitabilité malgré des pertes induite par quelques sorties de jeux moins fructueuses. Maintenant il faudra voir dans l'avenir comment tout ce chamboulement va porter ses fruits... en bien ou en mal.

Fusillade à l'entrée de la NSA à Washington, l'agence de renseignement américaine
La police a également indiqué que les axes routiers situés à proximité de Fort Meade avaient été fermés. Elle est notamment chargée de collecter et d'analyser toutes les formes de communication électronique.

Relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13-Novembre
Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir. Mohamed Soumah , qui a joué le rôle d'intermédiaire, a lui aussi été jugé pour " recel de malfaiteurs terroristes ".

Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton
Des voix se sont élevées contre le groupe agroalimentaire , qui multiplie les mises en demeure. Déjà 10 décisions en faveur de Brioche Pasquier .

La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile
De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .