Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant

14 Février, 2018, 21:19 | Author: Claudine Rigal
  • Abou Bakr al Baghdadi n'a pas été tué dans les raids russes affirment les autorités irakiennes

Selon le directeur général du département du Renseignement et du Contre-terrorisme irakien, Abou Ali al-Basri, cité lundi par le quotidien irakien As Sabah, disant se baser sur des " informations indubitables, Abou Bakr Al Baghdadi est toujours vivant et se cache dans la (région de la) Jaziré ", dans le Nord syrien.

L'homme dont la mort a été plusieurs fois annoncée est toujours en vie.

Un haut responsable du ministère irakien de l'Intérieur a affirmé que le chef de l'organisation terroriste Daesh était vivant et soigné dans un hôpital de campagne, après avoir été blessé dans des raids aériens. Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.

80 km/h. L'expérimentation "n'a pas permis de réduire le nombre d'accidents"
Le rapport du Cerema sur l'expérimentation des 80 km/h en a laissé plus d'un sans voix. Le rapport de 40 Millions d'automobilistes est à lire ci-dessous.


Relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13-Novembre
Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir. Mohamed Soumah , qui a joué le rôle d'intermédiaire, a lui aussi été jugé pour " recel de malfaiteurs terroristes ".


Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG
Cette troisième vie serait-elle celle de sélectionneur des Bleus? Je profite à fond, je sais que ça ne va pas durer toute ma vie. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias.


Selon la même source, le chef du groupuscule souffre blessure, de diabète et de fractures au corps et aux jambes ce qui l'empêche de se déplacer. Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ".

Le 1er septembre, un responsable militaire américain avait déjà déclaré que le chef de l'EI était sûrement en vie et se cachait dans l'est de la Syrie, dans le désert de l'Euphrate. Nasser al-Hawari, expert libyen, affirme que le groupe EI cherche à fédérer le plus grand nombre de cellules terroristes en Libye, au Tchad, au Niger et au Soudan.

Les autorités irakiennes ont publié la semaine dernière une liste de "dirigeants terroristes recherchés internationalement" à la tête desquels le "Calife" apparaît sous son vrai nom, Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri al-Samarraï, né en 1971.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Stéphane Bern se plaint d'être payé comme un "technicien" (vidéo)
Sachez que la fabuleuse histoire du restaurant est à voir en vidéo à la TV sur France 2 , ce mardi 13 février à 21 heures. C'est tourné dans de vraies auberges des XVIIIe et XIXe siècles, c'est reconstitué pour le Moyen Âge.

Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.

En vidéo: Un Range Rover a réussi à escalader cet interminable escalier
La Range Rover Sport a traversé la route sinueuse avec, derrière le volant, le pilote de Panasonic Jaguar Racing Ho-Pin Tung. Le défi a commencé au bas de la légendaire route montagneuse de Tianmen longue de 11,3 km.

La France ''frappera'' la Syrie en cas de ''preuve'' d'armes chimiques — Macron
Et le chef de l'État n'entend pas baisser la garde. " La ligne rouge sera respectée ", a indiqué le président de la République".

Portugal : le passager cachait de la cocaïne dans des "fausses fesses"
Un second homme, suspecté d'être le destinataire de cette cargaison, a également été arrêté devant l'aéroport de Lisbonne. Agés de 32 et 40 ans, ils sont tous deux poursuivis pour trafic de drogue .

Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.

Vidéos. "Terrifiant" : un avion perd un morceau de réacteur en plein vol
Erik Haddad, ingénieur chez Google, a partagé une vidéo du réacteur découvert vibrant avec un inquiétant cliquetis métallique. Quarante minutes de vol plus tard, l'avion d'United Airlines a finalement réalisé un atterrissage d'urgence à Honolulu.

Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique
Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.

Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris
Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire.