6 000 postes et 300 milliards d'ici 2025 — Défense

08 Février, 2018, 13:12 | Author: Marc Bacque
  • Augmentation régulière du budget de la Défense entre 2019 et 2025

Pour la première fois depuis quasiment vingt ans, le gouvernement va présenter ce jeudi en Conseil des ministres une loi de programmation militaire (LPM) qui ne cherche pas à faire des économies sur le dos des armées.

Cette trajectoire budgétaire ascendante contraste avec les réductions d'effectifs et les tensions financières endurées pendant plus d'une décennie par l'institution militaire, avant un redressement amorcé dans la foulée des attentats de 2015.

Reste une incertitude quant à la forte hausse des moyens programmée en 2024 et 2025, au-delà du quinquennat Macron. Les montants des années suivantes seront "précisés" lors d'une actualisation de la LPM en 2021.

A lire aussi: Démission du général de Villiers: Au fait, à quoi sert un chef d'état-major des armées? Cet "effort budgétaire inédit " pour "arrêter la lente érosion de nos capacités militaires", selon les propos du président Emmanuel Macron, va être consacré en priorité à l'amélioration du quotidien du soldat et à la modernisation d'équipements à bout de souffle, alors que la France est engagée tous azimuts depuis des années, au Sahel (opération Barkhane), au Levant (Chammal) et sur le territoire national (Sentinelle). Cette LPM comprend peu de grands programmes nouveaux, qui nécessiteraient une coopération européenne, aujourd'hui encalminée.

The numbers that explain this week's stock market crash
Analysts at Goldman Sachs Group Inc, agreed, noting that the volatility complex was effectively long vol after Monday's big move. The volatility tax transformed what looked like an impressive return into a not-so-impressive 0% compound (or geometric) return.


Google travaillerait sur "Yeti", un service de cloud gaming par abonnement
Les abonnés pourraient accéder à un catalogue de jeux stockés sur des serveurs via une console elle aussi développée par Google . Si c'est le cas, il se peut que ce soit par le biais d'un nouveau service dont le nom de code est actuellement "Yeti" .


Referee admits 'misguided' decision in Liverpool v Spurs
Despite this, other than his missed clearance that led to Harry Kane's first penalty , it would be tough to fault Lovren. Liverpool's goalkeeping coach, John Achterberg , tumbled on to the pitch with clipboard in hand.


En matière d'effectifs, après quelque 60 000 suppressions de postes entre 2005 et 2015, le ministère entend créer quelque 6 000 postes civils et militaires d'ici 2025, dont 3 000 d'ici cinq ans. -, à l'entretien du matériel (+30%) et aux infrastructures (+71%), longtemps négligés.

La Marine obtient quatre pétroliers ravitailleurs nouvelle génération, dont deux d'ici à 2025, un bâtiment spécialisé dans le recueil de renseignement, et 19 patrouilleurs au lieu des 17 prévus pour surveiller les zones économiques exclusives françaises outre-mer. L'armée de l'Air, quant à elle, va bénéficier du renouvellement accéléré de sa flotte d'avions ravitailleurs par 15 A330 MRTT, alors que ses KC-135 volent depuis plus de 50 ans.

La France va enfin lancer les études sur le successeur du porte-avions Charles De Gaulle, qui sera retiré du service à l'horizon 2040.

Un plan de 295 milliards d'euros pour la défense de la France de 2019 à 2025.

Conseillé:



Populaire

Des pertes record, les objectifs pour la Model 3 maintenus — Tesla
Et le constructeur annonce un chiffre d'affaires en hausse avec 3,29 milliards de dollars contre 2,28 milliards un an plus tôt. Côté résultats, Tesla a essuyé une perte nette trimestrielle de 675,4 millions de dollars, un record.

Jamel Debbouze raconte l'accident qui lui a coûté son bras
On est en banlieue, et elle a bien trop peur car il s'agit d'un meurtre", poursuit bakchich.info. Un moment confession rare, puisque l'humoriste ne parle jamais de cet accident en public.

JO 2018 : les compétitions commencent
Avec plusieurs Jeux Olympiques qui se sont déroulés dans la région, nous pouvons en faire un symbole de paix... Donald Trump et Kim Jong-un à la télévision sud-coréenne, le 10 août 2017.

Benjamin Castaner et François Ruffin jouent à Candy clash
Toutefois, un journaliste du Point a publié une vidéo où l'on voit Christophe Castaner, les yeux rivés sur son téléphone portable, pendant le discours de François Ruffin.

Algérie, France : rencontre FCE et MEDEF, ce qu'il faut retenir
Groupe de communication se présentant comme le leader européen dans les relations publiques, Hopscotch ouvre une nouvelle agence de communication globale à Alger, baptisée Hopscotch Algérie.

Pope Francis voices condolences over deadly Taiwan quake
When asked about Bishop Barros by a Chilean reporter last month, the pope replied : "The day they bring me proof against Bishop Barros, I'll speak".

1ère titularisation de Lassana Diarra avec le PSG
Déjà motivé par l'affiche, les Sochaliens le seront également à cause de l'actuelle situation financière du club. Ils font une fête où certains joueurs devaient être 'bien' juste avant un match, ils ne nous respectent pas.

À qui profitent les compteurs Linky ?
Le compteur Linky et son relevé automatique obligatoire profitent trop à Enedis, filiale de EDF, et pas assez aux consommateurs. Cette avance consentie par l'entreprise est rémunérée par un taux d'intérêt avantageux.

Neige: le plan "grand froid" activé dans 22 départements, les transports perturbés
De son côté, la SNCF a annoncé avoir réduit la vitesse de ses trains à cause des intempéries. Mardi, en Île-de-France, un pic de 739 kilomètres de bouchons a été enregistré.

Il sera de la fête genevoise — Hyundai Kona Electric
Hyundai a décidé de prendre de court les autres constructeurs en dévoilant le premier SUV urbain électrique dérivé du Kona . Dès sa présentation l'an passé, le Hyundai Kona a affiché l'ambition de se décliner dans une version électrique.