WEF 2018: Angela Merkel prononcera un discours mercredi

21 Janvier, 2018, 09:30 | Author: Marie-Claire Cellier
  • LE CHEF DES JEUNES SPD CONFIANT DANS LE REJET D'UNE GRANDE COALITION

Le président français Emmanuel Macron recevra ce vendredi, en fin d'après-midi, au palais présidentiel de l'Elysée, la chancelière allemande Angela Merkel pour discuter du " futur de l'Europe et des priorités à venir", a annoncé mercredi, l'élysée. Macron comptait sur une Merkel puissante " Ce que je peux simplement dire c'est que l'ambition que nous portons ne peut advenir seule et qu'elle a besoin de se conjuguer avec l'ambition allemande", a donc rappelé le chef de l'Etat. "Je vois un large terrain d'entente, notamment pour ce qui est de l'engagement européen, et je suis convaincue que cela exige un gouvernement stable", a déclaré Mme Merkel.

"Je suis confiante sur ce chemin et je crois qu'au congrès du SDP, nombreux seront ceux qui œuvreront pour qu'on arrive à des négociations de coalition mais c'est la décision autonome et indépendante des sociaux-démocrates en Allemagne", a-t-elle ajouté.

Première offre d'Arsenal pour Aubameyang — Dortmund
Dortmund est par ailleurs intéressé par Olivier Giroud , qui pourrait d'ailleurs faire partie de l'opération. Selon Kicker , les Gunners auraient transmis une première offre au BVB ce samedi.


La "route des chicanes" va être libérée par les Zadistes — NDDL
Leur souhait est de voir naître un " projet pérenne, en cohérence avec les valeurs portées par le mouvement se constituer ". On va se battre pour que tout le monde puisse rester ici et on va continuer à construire nos vies ici .


Gustavo Poyet nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, avec Fernando en adjoint
Stéphane Martin a annoncé le nom du nouvel entraineur des Girondins, il s'agit de Gustavo Poyet . L'intérim d'Eric Bédouet suite au départ de Jocelyn Gourvennec n'aura duré que trois jours.


Emmanuel Macron avait exprimé le souhait en septembre de signer un nouveau traité de coopération lors de son discours à la Sorbonne sur l'Europe.

Le problème réside dans le fait que la grande coalition gouvernementale allemande doit encore passer une étape cruciale avant de devenir une réalité concrète: les membres du parti social-démocrate doivent valider par un vote l'accord conclu entre les trois partis pour doter l'Allemagne d'un gouvernement stable. Or des fédérations régionales du parti et des figures du mouvement ont déjà signifié leur opposition à toute nouvelle grande coalition et au contenu du document. Une partie des conservateurs allemands sont en revanche plus réservés sur son projet européen pour plus d'intégration économique. La Commission veut aussi relancer un projet de 2011 - pendant longtemps dans l'impasse en raison des divergences entre les 28 - pour créer une assiette commune consolidée pour l'impôt sur les sociétés, actuellement en discussion.

Conseillé:



Populaire

Zinedine Zidane retrouve espoir — Real Madrid
Le président du Real Madrid commence à penser qu'il est temps de préparer l'après et rêverait de déloger Neymar du PSG . Dans ce match comptant pour la 19e journée du championnat d'Espagne , le but a été marqué à la 87' par Pablo Fornals.

Le MHR s'incline à domicile face au Leinster — Rugby
Mais deux nouveaux essais de Henshaw (47e) et Cronin (53e) dès la reprise ont définitivement calmé les ardeurs montpelliéraines. Le MHR s'est incliné ce samedi, à l'Altrad Stadium, face aux Irlandais du Leinster (14-23).

Óscar Pérez murió de un disparo en la cabeza
Igualmente, el acta de defunción de los compañeros de Pérez , abatidos durante el operativo , fueron entregadas a sus respectivos familiares.

20 suspects déférés au parquet — Tuerie de Boffa
Le massacre des 14 bûcherons par des hommes armés a eu lieu dans la forêt classée de Boffa-Bayotte dans la région de Ziguinchor.

Ed Sheeran 'heureux' va annoncer une très bonne nouvelle
Seaborn travaille pour Deloitte à Londres en tant que une consultante en gestion de risques . Ils se connaissent depuis qu'ils ont 11 ans et sont allés au secondaire ensemble.

Dégâts humains et matériels (vidéo) — Tempête Friederike
Le toit d'une école où se trouvaient encore des enfants a été arraché par une rafale en Thuringe (est), sans faire de blessés. Une automobiliste en Belgique a été tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture, dans la banlieue sud-est de Bruxelles.

South Africa to protest 'shocking and shameful' Trump comment
Cotton initially said, in a statement shortly after the meeting, that he "did not recall " Trump making any offensive comments. And as Piers Morgan quizzed Ivana on the alleged comment, Ivana said the president is 'definitely not racist'.

Nuit de la lecture 2018
Environ 1900 bibliothèques et librairies doivent participer à cet événement qui entend rendre la littérature accessible à tous. Au programme: jeux, ateliers de lecture en pyjama, rencontres avec des auteurs et illustrateurs, débats.

Martin Fourcade 2e derrière Johannes Boe — Anterselva
Chez les dames, celles qui seront probablement les meilleures à Pyeongchang ont également montré leur force, lors de la poursuite. Chez les femmes, l'Allemande Laura Dahlmeier devance l'Italienne Dorothea Wierer et la Biélorusse Darya Domchareva.

"Mouvement d'excitation" d'une vingtaine de détenus — Prison de Maubeuge
Ils y ont alors cassé des vitrages, entassé des poubelles et déversé de l'eau savonneuse pour empêcher toute intervention. Par ailleurs, environ 70 détenus étaient à l'extérieur de leur cellule dans trois autres ailes de la prison.