WEF 2018: Angela Merkel prononcera un discours mercredi

21 Janvier, 2018, 09:30 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Kevin Kühner

Le président français Emmanuel Macron recevra ce vendredi, en fin d'après-midi, au palais présidentiel de l'Elysée, la chancelière allemande Angela Merkel pour discuter du " futur de l'Europe et des priorités à venir", a annoncé mercredi, l'élysée. Macron comptait sur une Merkel puissante " Ce que je peux simplement dire c'est que l'ambition que nous portons ne peut advenir seule et qu'elle a besoin de se conjuguer avec l'ambition allemande", a donc rappelé le chef de l'Etat. "Je vois un large terrain d'entente, notamment pour ce qui est de l'engagement européen, et je suis convaincue que cela exige un gouvernement stable", a déclaré Mme Merkel.

"Je suis confiante sur ce chemin et je crois qu'au congrès du SDP, nombreux seront ceux qui œuvreront pour qu'on arrive à des négociations de coalition mais c'est la décision autonome et indépendante des sociaux-démocrates en Allemagne", a-t-elle ajouté.

Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"
Invité d'Europe 1 ce vendredi matin, Bruno Le Maire a indiqué "qu'il faut indemniser" le groupe français. "Le WWF France salue l'abandon du projet Notre-Dames-des-Landes".


20 suspects déférés au parquet — Tuerie de Boffa
Le massacre des 14 bûcherons par des hommes armés a eu lieu dans la forêt classée de Boffa-Bayotte dans la région de Ziguinchor.


South Africa to protest 'shocking and shameful' Trump comment
Cotton initially said, in a statement shortly after the meeting, that he "did not recall " Trump making any offensive comments. And as Piers Morgan quizzed Ivana on the alleged comment, Ivana said the president is 'definitely not racist'.


Emmanuel Macron avait exprimé le souhait en septembre de signer un nouveau traité de coopération lors de son discours à la Sorbonne sur l'Europe.

Le problème réside dans le fait que la grande coalition gouvernementale allemande doit encore passer une étape cruciale avant de devenir une réalité concrète: les membres du parti social-démocrate doivent valider par un vote l'accord conclu entre les trois partis pour doter l'Allemagne d'un gouvernement stable. Or des fédérations régionales du parti et des figures du mouvement ont déjà signifié leur opposition à toute nouvelle grande coalition et au contenu du document. Une partie des conservateurs allemands sont en revanche plus réservés sur son projet européen pour plus d'intégration économique. La Commission veut aussi relancer un projet de 2011 - pendant longtemps dans l'impasse en raison des divergences entre les 28 - pour créer une assiette commune consolidée pour l'impôt sur les sociétés, actuellement en discussion.

Conseillé:



Populaire

Lily-Rose Depp seins nus en hommage… à sa mère
Je pense que l'intimité se développe de la même manière qu'une relation -à travers la vérité et le respect mutuel, et intemporel". C'est un élément important dans mon travail et un sentiment que j'essaie souvent de véhiculer dans mes films et photographies.

La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025
Des chiffres similaires se traduiraient par une chute des recettes de 1,3 milliard à 455 millions d'euros, indique le JDD . En cause, des "faiblesses structurelles" du projet dans son volet économique.

Pence entame une tournée au Proche-Orient — Caire
Mais à ce moment, le rav du Kotel, rav Shmouel Rabinovitz, s'y était opposé au motif qu'un tel discours risquait de " heurter la sensibilité des musulmans "...!

Dégâts humains et matériels (vidéo) — Tempête Friederike
Le toit d'une école où se trouvaient encore des enfants a été arraché par une rafale en Thuringe (est), sans faire de blessés. Une automobiliste en Belgique a été tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture, dans la banlieue sud-est de Bruxelles.

Jean-Pierre Foucault sur ONPC : "Qui sont ces gens pour juger ?"
Jean-Pierre conclue enfin en expliquant avoir lu des livres de Christine Angot , sans aller plus loin dans son commentaire. "Je fais partie de ceux".

Notre-Dame-des-Landes : pas d'aéroport, toujours des questions
Philippe Subra est l'auteur de Zones à défendre: de Sivens à Notre-Dame-des-Landes, éd.de l'Aube, 2016. Sa libération fait débat depuis de longs mois au sein du mouvement anti-aéroport.

Essonne : 2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées
Parmi elles figure un homme, soupçonné d'être le commanditaire de l'importation de cette impressionnante quantité de drogue. Le cannabis saisi devait apparemment servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France.

Nuit de la lecture 2018
Environ 1900 bibliothèques et librairies doivent participer à cet événement qui entend rendre la littérature accessible à tous. Au programme: jeux, ateliers de lecture en pyjama, rencontres avec des auteurs et illustrateurs, débats.

Une ex-collaboratrice l'accuse d'agression sexuelle — Michael Douglas
Elle affirme qu'elle ne réalisait pas, à l'époque, que ce comportement était criminel, et n'est donc pas allée voir la police. Le fils du légendaire Kirk Douglas a également reçu un Oscar pour avoir produit " Vol au-dessus d'un nid de coucou ".

Le gouvernement installe un comité de pilotage pour "l'avenir du territoire" — Fessenheim
Les sous-traitants prestataires de la centrale, "ce sont probablement les emplois les plus durs à requalifier", a déclaré M. Des centaines de salariés et de syndicats de la centrale nucléaire de Fessenheim attendaient Sébastien Lecornu vendredi.