Victoires de la musique : trois artistes des Hauts-de-France nommés

10 Janvier, 2018, 14:41 | Author: Lucrece Courtet
  • Victoires de la musique : trois artistes des Hauts-de-France nommés

Les 33eme Victoires de la musique se dérouleront le 9 février prochain à la Seine Musicale, la nouvelle salle de spectacle installée sur l'Ile Seguin à Boulogne Billancourt.

Le rappeur Orelsan, qui a signé un retour fracassant sur la scène avec son dernier album, La fête est finie, et ses deux titres déjà emblématiques, Basique et Tout va bien, est particulièrement à l'honneur de cette 33 édition. Pour l'"album de musiques urbaines", Orelsan a pour rivaux le duo toulousain Bigflo & Oli ("La vraie vie") et le rappeur-skateur Lomepal ("Flip").

Le grand vainqueur de cette cérémonie, qui sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter, pourrait se nommer Orelsan.

Chez les femmes, alors qu'on attendait Camille pour la catégorie reine d' "artiste féminine ", ce sont Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer et Louane qui sont en lice.

Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés
Nabilla recommande surtout à plusieurs reprises aux abonnés à son compte de passer par un microsite de trading, TraderLeBitcoin. Le gendarme de la Bourse lui a répondu sur Twitter que la monnaie virtuelle est " très risquée ".


Séisme de magnitude 7,6 au large du Honduras
Les autorités honduriennes ont émis une alerte au tsunami pour une durée de douze heures sur quatre départements du pays. Et une alerte au tsunami a été déclenchée.


" "Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la " liberté d'importuner " — MeToo
Dans un tweet, l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol regrette "cette étrange angoisse de ne plus exister sans le regard et le désir des hommes".


La première, jamais récompensée malgré trois nominations en 2010, a sorti un bel album aux fines touches électro "Rest", coécrit et composé par la moitié des Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo.

Louane, la benjamine (21 ans) mais également déjà titrée avec la Victoire de l' "album révélation " en 2016 avec son premier disque, a confirmé avec son deuxième opus éponyme dans le top 10 des meilleures ventes en 2017.

Enfin dans la catégorie "Album de chansons", on retrouve l'Amiénois Albin de la Simone, en concurrence avec Brigitte - Nues et Mc Solaar - Géopoétique. Il figure également parmi les prétendants pour la chanson originale de l'année avec le morceau " Roule ".

Dans la catégorie "concert", Gérard Depardieu peut créer une surprise de taille pour ses interprétations de Barbara, s'il devance Camille et Julien Doré.

Conseillé:



Populaire

De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké — Côte d'Ivoire
Une information confirmée par téléphone dans la soirée de mardi par un riverain du poste du CCDO Bouaké. A couteaux tirés depuis plusieurs jours, les deux forces auraient pu s'affronter.

Les mesures punitives du gouvernement confirmées — Sécurité routière
Concernant l'utilisation du portable au volant , responsable de 9% des accidents, les sanctions ont été durcies. Environ 400.000 kilomètres de routes bidirectionnelles françaises seront concernés par cette mesure.

Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo sénior gratuit
La mesure, qui concerne 200 000 personnes, permettra aux bénéficiaires de circuler gratuitement dans toute l'Ile-de-France. Ce pass est soumis à des conditions de ressources, mais n'est pas gratuit pour les Parisiens.

Il se cache dans un tas de fumier pour échapper aux gendarmes
Quand les gendarmes arrivent au domicile de ce couple à Beaumont-en-Périgord fin septembre, le mari est introuvable. Pour échapper à une perquisition, il s'est caché dans l'engrais afin de déjouer l'attention des forces de l'ordre.

Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine
Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils . Et ce, pour une livraison en 2019-2020.

L'OL travaille déjà sur le mercato estival
Des joueurs achetés cet hiver pour cet été? L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. Le mercato hivernal sera calme.

Le risque d'avalanche est toujours présent — Savoie
Sur le front des orages, trois départements restent en vigilance orange (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var), l'Hérault n'étant plus concerné.

Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes
La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". La loi, qui sera votée au printemps , ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.

Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Ce dernier dit vouloir contribuer à " faire avancer le débat public dans le monde ", tout en " travaillant dur pour rester neutre ".

Enlèvement de Tizio par son père : ce que l'on sait
Il est susceptible de se déplacer à bord d'un véhicule Peugeot 307 de couleur blanche, immatriculé dans l'Ariège 5608 GP 09 . Le père de l'enfant est un homme "grand, mince, porteur d'une barbe fournie et de cheveux longs bouclés bruns à noirs".