Victoires de la musique : trois artistes des Hauts-de-France nommés

10 Janvier, 2018, 14:41 | Author: Lucrece Courtet
  • Victoires de la musique : trois artistes des Hauts-de-France nommés

Les 33eme Victoires de la musique se dérouleront le 9 février prochain à la Seine Musicale, la nouvelle salle de spectacle installée sur l'Ile Seguin à Boulogne Billancourt.

Le rappeur Orelsan, qui a signé un retour fracassant sur la scène avec son dernier album, La fête est finie, et ses deux titres déjà emblématiques, Basique et Tout va bien, est particulièrement à l'honneur de cette 33 édition. Pour l'"album de musiques urbaines", Orelsan a pour rivaux le duo toulousain Bigflo & Oli ("La vraie vie") et le rappeur-skateur Lomepal ("Flip").

Le grand vainqueur de cette cérémonie, qui sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter, pourrait se nommer Orelsan.

Chez les femmes, alors qu'on attendait Camille pour la catégorie reine d' "artiste féminine ", ce sont Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer et Louane qui sont en lice.

Landes : un joueur de rugby meurt dans un accident de la route
L'ensemble de la rédaction de Sud Radio adresse ses condoléances à sa famille et ses proches. Jean-Marc Mazzonetto était né à Astaffort, en Lot-et-Garonne.


La dénucléarisation est la voie vers la paix — Corées
On ne peut pas encore parler de détente entre les deux Corée, mais les relations semblent toutefois sur la voie de l'apaisement . Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies.


Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.


La première, jamais récompensée malgré trois nominations en 2010, a sorti un bel album aux fines touches électro "Rest", coécrit et composé par la moitié des Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo.

Louane, la benjamine (21 ans) mais également déjà titrée avec la Victoire de l' "album révélation " en 2016 avec son premier disque, a confirmé avec son deuxième opus éponyme dans le top 10 des meilleures ventes en 2017.

Enfin dans la catégorie "Album de chansons", on retrouve l'Amiénois Albin de la Simone, en concurrence avec Brigitte - Nues et Mc Solaar - Géopoétique. Il figure également parmi les prétendants pour la chanson originale de l'année avec le morceau " Roule ".

Dans la catégorie "concert", Gérard Depardieu peut créer une surprise de taille pour ses interprétations de Barbara, s'il devance Camille et Julien Doré.

Conseillé:

  • Kanye West réalise le rêve d'une fan en phase terminale du cancer

    Kanye West réalise le rêve d'une fan en phase terminale du cancer

    Sans donner plus de détails, Kim Kardashian a confirmé l'information en déclarant qu'elle et Kanye "priaient pour sa famille". Il a l'a appelé en FaceTime, et ils ont discuté ensemble avant que l'artiste ne lui rappe sa chanson favorite, I Love Kanye .
    13 morts dans des coulées de boue — Californie

    13 morts dans des coulées de boue — Californie

    Les zones touchées par des coulées de boues , pour la plupart, ont été dévastées par l'incendie 'Thomas' du mois de décembre dernier.
    Enlèvement de Tizio par son père : ce que l'on sait

    Enlèvement de Tizio par son père : ce que l'on sait

    Il est susceptible de se déplacer à bord d'un véhicule Peugeot 307 de couleur blanche, immatriculé dans l'Ariège 5608 GP 09 . Le père de l'enfant est un homme "grand, mince, porteur d'une barbe fournie et de cheveux longs bouclés bruns à noirs".
  • De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké — Côte d'Ivoire

    De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké — Côte d'Ivoire

    Une information confirmée par téléphone dans la soirée de mardi par un riverain du poste du CCDO Bouaké. A couteaux tirés depuis plusieurs jours, les deux forces auraient pu s'affronter.
    Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo sénior gratuit

    Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo sénior gratuit

    La mesure, qui concerne 200 000 personnes, permettra aux bénéficiaires de circuler gratuitement dans toute l'Ile-de-France. Ce pass est soumis à des conditions de ressources, mais n'est pas gratuit pour les Parisiens.
    Zidane, entraîneur français de l'année

    Zidane, entraîneur français de l'année

    France Football a nommé Zinédine Zidane meilleur entraîneur français de l'année pour la deuxième fois consécutive. Malgré la période délicate qu'il traverse, le Real Madrid devrait rester très calme durant ce mercato hivernal.
  • Il se cache dans un tas de fumier pour échapper aux gendarmes

    Quand les gendarmes arrivent au domicile de ce couple à Beaumont-en-Périgord fin septembre, le mari est introuvable. Pour échapper à une perquisition, il s'est caché dans l'engrais afin de déjouer l'attention des forces de l'ordre.
    L'OL travaille déjà sur le mercato estival

    L'OL travaille déjà sur le mercato estival

    Des joueurs achetés cet hiver pour cet été? L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. Le mercato hivernal sera calme.
    Le troisième de L1 directement en Ligue des champions ?

    Le troisième de L1 directement en Ligue des champions ?

    Il est donc tout à fait envisageable d'avoir trois qualifiés directs pour la phase de poules 2018-2019 côté français. Sauf en cas de circonstances favorables donc.
  • Valérie Benaïm annonce son retour dans l'émission — TPMP

    Valérie Benaïm annonce son retour dans l'émission — TPMP

    Alitée chez elle durant un mois et demi, c'est une Valérie Bénaïm souriante qui a repris place dans Touche pas à mon poste! Les deux ensemble ont fait que j'ai été un peu obligée d'aller un petit peu à l'hôpital , puis de rester à la maison.
    Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine

    Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine

    Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils . Et ce, pour une livraison en 2019-2020.
    Céline Dion : Agrippée par une fan en plein concert à Las Vegas !

    Céline Dion : Agrippée par une fan en plein concert à Las Vegas !

    Quand on s'appelle Céline Dion , on ne peut pas faire un pas dans la rue sans qu'une armée de fans ne soit présente. En effet, la jeune femme qu'elle a invitée pour cette fois-ci a eu un comportement pour le moins étrange.


Populaire

Des médecins internes réclament l'abrogation du service civil et militaire — Algérie
Sur les réseaux sociaux, des images de la manifestation où apparaissent un grand nombre de manifestants ont été publiées. Parallèlement à cette imposante marche, plusieurs rassemblements ont été tenus dans des hôpitaux à travers le pays.

Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés
Nabilla recommande surtout à plusieurs reprises aux abonnés à son compte de passer par un microsite de trading, TraderLeBitcoin. Le gendarme de la Bourse lui a répondu sur Twitter que la monnaie virtuelle est " très risquée ".

Ridley Scott est prêt pour un troisième Blade Runner
Rien n'indique encore si Ridley Scott laisserait la caméra à un confrère ou s'il se chargerait directement de cette suite. L'original 'Blade Runner' de 1982 réalisé par Ridley Scott a eu une suite l'année dernière avec 'Blade Runner 2049'.

Mort du khalife général des mourides au Sénégal, son successeur connu
En occurrence, le plus âgé aujourd'hui après le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, est Serigne Mountakha Mbacké. Disparu ce mardi tard dans la nuit, il a été inhumé ce mercredi vers 4 heures du matin à Gouye-Mbind.

Est-il possible que Donald Trump ne connaisse pas l'hymne américain ?
Assistant à un match universitaire à Atlanta en Géorgie, le président des Etats-Unis a été hué par les supporters, alors qu'il se trouvait dans un état acquis à son propre camp.

Puissant séisme au large du Honduras, alerte tsunami levée
Le tremblement de terre a eu lieu à 21 h 50, mardi, au large des côtes du Honduras et à 10 kilomètres de profondeur. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le risque d'avalanche est toujours présent — Savoie
Sur le front des orages, trois départements restent en vigilance orange (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var), l'Hérault n'étant plus concerné.

Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes
La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". La loi, qui sera votée au printemps , ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.

Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Ce dernier dit vouloir contribuer à " faire avancer le débat public dans le monde ", tout en " travaillant dur pour rester neutre ".

City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.