Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon

13 Janvier, 2018, 13:19 | Author: Claudine Rigal
  • Lyon: vaste opération de police dans un TGV Paris Evian après des débordements

Une opération de police a lieu en gare de Lyon Part-Dieu, depuis 9h, ce samedi matin. Le déploiement des forces de l'ordre est causé par des débordements à bord du train Paris-Évian.

Lyon opération de police dans un TGV Paris Evian après des débordements
France Lyon opération de police dans un TGV Paris Evian après des débordements

Le TGV reliant Paris à Evian aurait été contraint de faire une halte non prévue à la Part-Dieu du fait du comportement d'un grand nombre de passagers. Le train a donc été dévié en direction de la gare de La Part-Dieu et la SNCF a décidé de contacter les forces de l'ordre. Près de 200 personnes seraient concernées, a priori des personnes de la communauté des gens du voyage. Si le chiffre n'a pas été confirmé par la SNCF, il aurait permis cette importante mobilisation de police, sur le parvis de la gare ainsi que sur le quai. La compagnie ferroviaire a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aurait "environ deux heures de retard".

Russia accuses US of 'interfering' in Iran
The head of Iran's Revolutionary Guards on Wednesday declared the defeat of what he described as " sedition " in the country. There has been some question as to whether Donald Trump expressing support could help or hinder.


Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Le 20 septembre 2017, elle est retrouvée calcinée dans le jardin d'une propriété de Wimbledon au sud-ouest de la capitale britannique.


Mercato / Barça : cette info sur Messi va vous donner des sueurs
Avant d'apposer sa signature, le quintuple Ballon d'Or n'était plus lié aux Blaugrana que pour sept mois. On comprend mieux désormais pourquoi les négociations ont traîné en longueur.


Conseillé:



Populaire

Un enfant de 9 ans est mort de la grippe — Lourdes
Après plusieurs jours de convalescence chez ses parents, l'état de santé du jeune Kylian s'est brusquement aggravé. Rien n'a pu être fait pour sauver le jeune garçon.

Et à la fin, c'est la France qui gagne — Euro (H)
Une compétition que les Tricolores n'ont plus remporté depuis 2014. "Il y a deux ans, ça s'est joué au goalaverage particulier". Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4).

Rixe à Châtelet-Les Halles : un homme tué à l'arme blanche
Selon les informations de LCI.fr , un individu aurait réussi à prendre la fuite. Deux coups, au thorax et au flanc, auraient été portés à l'homme.

Top Chef de retour le 31 janvier
Les candidats " sont très complices cette année, encore plus que les autres années ", avait noté Philippe Etchebest . Il y aura donc comme un air de revanche dans cette saison de Top Chef , chacun voulant accéder au sacre ultime.

Marseille: des punaises à l'hôpital
Mais à proximité du lieu, d'autres punaises de lits sont identifiées quelques jours après dans d'autres chambres de la même unité.

Le roman "un petit peu cochon" du jeune Macron
Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque. D'ailleurs, au début de cette relation amoureuse interdite , Emmanuel Macron a été bien inspiré par sa muse .

Donald Trump annule un déplacement à Londres
Aucune date n'avait été formellement annoncée pour sa visite, mais on s'attendait à ce que M. En revanche, Sadiq Kahn, le maire de Londres a commenté cette annonce.

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

Victor Muffat-Jeandet perpétue la tradition française en remportant le combiné — Wengen
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée.

Tunisie: Près de 800 arrestations depuis le déclenchement des troubles
Pour la politologue Olfa Lamloum, "la nouvelle loi de finances est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Selon des médias locaux, des scènes similaires ont eu lieu dans des quartiers près de Tunis.