Une fillette de 9 ans secourue après une avalanche — Savoie

10 Janvier, 2018, 10:05 | Author: Claudine Rigal
  • Grosse frayeur sur les pistes de Valmeinier

Ce mardi après-midi, une avalanche a traversé l'une des pistes vertes du domaine de Valmeinier, en Savoie. Sa chaussure de ski dépassant de la neige, elle a pu être dégagée très rapidement.

La neige s'est détachée et une coulée, large de 20 mètres et haute d'un mètre 50, s'est dirigée vers les enfants, indique France 3. Parmi eux, une fillette de 9 ans a été presque entièrement ensevelie. Elle est saine et sauve. Son état n'a pas nécessité d'hospitalisation ou de prise en charge médicale.

Zidane, entraîneur français de l'année
France Football a nommé Zinédine Zidane meilleur entraîneur français de l'année pour la deuxième fois consécutive. Malgré la période délicate qu'il traverse, le Real Madrid devrait rester très calme durant ce mercato hivernal.


Le pire rond-point de France est le "masque d'André Marlaux" — Pontarlier
La sculpture mesure 7 mètres de haut, elle se veut " un trait d'union " entre la vieille ville et le nouveau quartier. 2 / Sur le podium des pires ronds-points de France, figure aussi: le cadran solaire de Perpignan.


Des anciens employés de Tinder lancent une application de networking — Ripple
Match Group, qui va donc éditer l'application née pour la première fois dans un hackathon interne de l'entreprise, est confiant. La fonctionnalité de reconnaissance faciale de Ripple .


Une équipe de soixante personnes a été mobilisée pour la recherche de victimes éventuelles. Ce n'était pas le cas.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

" "Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la " liberté d'importuner " — MeToo
Dans un tweet, l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol regrette "cette étrange angoisse de ne plus exister sans le regard et le désir des hommes".

Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Ce dernier dit vouloir contribuer à " faire avancer le débat public dans le monde ", tout en " travaillant dur pour rester neutre ".

City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.

Les forces russes encore en Syrie peuvent gérer les attaques terroristes — Kremlin
La semaine dernière, les forces russes ont déjoué une série d'attaques de drones visant les bases de Hmeimim et de Tartous. Des unités russes de la guerre électronique ont pris le contrôle de six drones.

Ça chauffe pour Baysse — Bordeaux
L'ancien Niçois est attendu ce mercredi en Gironde pour parapher un contrat de trois ans et demi . Il avait débarqué à Malaga au début de saison.

Nétanyahou confronté aux propos de son fils — Israël
Ce sont, selon lui, "des choses stupides" qui "ne reflètent pas qui je suis [ni] les valeurs dans lesquelles j'ai été élevé". C'est le chauffeur de la voiture qui a réalisé l'enregistrement, a ouvertement accusé la famille dans un communiqué.

La Côte d'Ivoire affronte le Ghana en match d'ouverture — Coupe Ufoa Dame
La poule B regroupe la Côte d'Ivoire, pays organisateur, le Ghana, le Niger et le Burkina Faso. Les Écureuils dames du Bénin héritent gros du Nigéria, du Sénégal et du Togo.

Coupe de la Ligue - Nice : Mario Balotelli finalement forfait
Ce mardi soir, à partir de 21 heures, l'OGC Nice accueille l'AS Monaco pour le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue. Dans les autres quarts de finale de Coupe de la Ligue , Toulouse se rend à Rennes et Montpellier à Angers.

Affaire Weinstein : 100 femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la "liberté d'importuner"
Elle avait déclaré, dans "Quotidien" sur TMC, à propos de son inculpation en 1977, qu'elle avait "toujours trouvé que le mot de viol avait été excessif".