Un établissement vend par erreur un poisson potentiellement mortel — Japon

17 Janvier, 2018, 03:20 | Author: Cyril Hebras
  • Les habitants de la ville de Gamagori sont priés de ne pas consommer de fugu

Au Japon, la ville de Gamagori, située dans le centre du pays, est en alerte.

Le fugu est un poisson très prisé au Japon. "Nous appelons les résidents à ne pas manger de fugu en utilisant le système d'alerte de la ville de Gamagori", qui diffuse le message par le biais de haut-parleurs, précise-t-il. Selon le quotidien Asahi, ce sont sept barquettes qui auraient été préparées au total, donc cinq ont été vendues. Foie qui, dans ce poisson, contient de la tétrodotoxine, un poison violent et mortel contre lequel il n'existe aucun antidote.

"Cela fait des dizaines d'années qu'on en vend, et il n'y a jamais eu de problème", a assuré le directeur de l'établissement.

Ronaldinho prend sa retraite — Etranger
C'était déjà plus au moins le cas depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel: Ronaldinho est en retraite. Il avait plusieurs fois évoqué la retraite sans jamais la confirmer, parlant souvent de propositions.


Visite surprise d'Edouard Philippe à Notre-Dame-des-Landes ce matin
Edouard Philippe a confirmé qu'il annoncerait sa décision d'ici le 31 janvier . Puis un déplacement à Nantes pour discuter avec la maire, Johanna Rolland .


Bras de fer toujours entre l'église catholique et Joseph Kabila — RDC
Ils appellent notre pays, l'UE et toute la communauté internationale à s'y engager sans tarder avec tous les moyens qui sont en leur possession.


Publicité Manger son foie "peut paralyser les nerfs-moteurs et dans le cas le plus grave causer un arrêt respiratoire menant à la mort" ont rappelé les autorités locales. Le ministère de la Santé a souligné que la vente du foie était strictement interdite.

Selon les connaisseurs, le picotement qui se fait ressentir sur les lèvres lors d'un contact avec une infime quantité du poison, ajoute du plaisir à la dégustation du fugu. Le poisson mesure 25 cm environ, et jusqu'à 40 cm pour les plus gros spécimens.

Conseillé:



Populaire

France: gardiens de prison et policiers s'affrontent
Lundi en fin de journée, "il n'y (avait) plus de blocages, sauf à Fleury-Mérogis", a précisé un de ses porte-paroles. Le président Emmanuel Macron leur promet un plan global pour les prisons d'ici la fin février.

Se retenir d'éternuer, un acte dangereux selon les médecins
Le patient a fini par perdre sa voix et a dû passer une semaine à l'hôpital pour se rétablir. Des médecins anglais déconseillent une pratique "dangereuse" qu'il vaut mieux éviter.

Camp construit pour les Rohingyas — Birmanie
Ce qui va pouvoir être possible dans les prochains jours, c'est l'enregistrement des réfugiés qui veulent rentrer chez eux. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Un anticancéreux périmé administré dans des hôpitaux français et suisses
De plus, " certains flacons auraient été vendus sept ans plus tard ", indique la RTS. Les autorités de régulation suisses enquêtaient sur cette affaire depuis 2011.

Balotelli le costaud, Falcao le filou, 2-2 à Monaco-Nice
Monaco a pour sa part arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu grâce à Radamel Falcao . Adama Diakhaby a ouvert le score en fin de première période (33e) après un contrôle de la main.

Facebook va enfin payer ses impôts en France pour " écouter la société "
Selon certains spécialistes, si Facebook avait déclaré tous ses revenus en France, cela aurait rapporté plus de 80 millions d'euros d'impôt.

Ouverture d'une enquête pour "violation du secret professionnel" — Affaire Urvoas/Solère
Cette synthèse aurait été finalement transmise à Thierry Solère via l'application Telegram. Ces informations avaient été confirmées à l'hebdomadaire par la procureure de Nanterre.

Demain : fortes averses et vents violents
Autour de la Méditerranée, le ciel sera plus variable mais de petites averses seront encore à craindre entre PACA et la Corse. Le vent d'Ouest souffle violemment en Roussillon avec des rafales à 110 km/h sur les Corbières et dans la vallée de l'Aude.

Maduro dice que Colombia financiaba a "grupo terrorista" de Óscar Pérez
Inclusive la madre del helicopterista, también vía Instagram , demandó que se permitiera la entrega de su hijo pues "no es ningún asesino".

PSG : Lucas, Naples entre dans la danse
Après Manchester United , un autre club se serait positionné sur l'attaquant du PSG Lucas poussé vers la sortie et invité à faire ses valises pour ce mercato hivernal.