Un skieur tué dans une avalanche, un autre blessé — Hautes-Pyrénées

09 Janvier, 2018, 22:08 | Author: Claudine Rigal
  • Hautes-Pyrénées: un skieur de randonnée de 35 ans tué par une avalanche

Un skieur est décédé mardi 9 janvier après avoir été enseveli par une avalanche à Argnoulet, dans les Hautes-Pyrénées, a appris l'Agence France-Presse auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) du département. Un skieur de randonné a été bousculé par la coulée de neige. L'accident s'est produit peu après 15h, sur les pentes de la montagne de Pique-Poque, à 1.600 mètres d'altitude. Un nombre très important de sauveteurs a été mobilisé sur les lieux avec gendarmes, médecin, maîtres-chiens ainsi que l'hélicoptère de Tarbes.

Une première avalanche s'est déclenchée vers 14h30 hors du domaine skiable de Cauterets, dans le secteur d'Ilhéou, indique également La Semaine des Pyrénées.

Le travail de nuit cancérigène — Santé
Les autres augmentations les plus notables sont celles du risque de cancer du sein (32%) et le cancer gastro-intestinal (18%). Elle pourrait aussi provenir des contraintes du travail d'infirmière , qui exposent ces dernières à un stress plus intense.


Un contrôle de police tourne mal — Argenteuil
Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Deux policiers ont été blessés et évoquent une agression caractérisée lors du contrôle.


Non-lieu pour le gendarme ayant causé la mort de Rémi Fraisse
La raison d'Etat de deux gouvernements successifs a prévalu alors qu'il n'y avait aucune raison puisqu'il y a mort d'homme.


C'est un skieur, avec qui il se trouvait, qui a prévenu les secours. l'homme, qui est indemne, raconte qu'il a vu son ami, plus bas devant lui, être recouvert par l'avalanche, qu'il n'avait pas vue. C'est son compagnon de randonnée qui a aussitôt donné l'alerte.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Propos sur l'homosexualité : la condamnation de Boutin annulée en cassation
Pasionaria de la droite conservatrice et catholique, Christine Boutin, 73 ans, a mis fin en octobre à 40 ans de carrière politique.

Paquet, nouveau directeur général des Verts
Directeur général adjoint administratif et sportif de 2009 à 2015, il a su mettre en œuvre une stratégie de développement innovante.

1,5 million de cas par an en France — Infections alimentaires
Mais ce sont les novovirus qui sont responsables de la grande majorité des infections: 517.593 cas, soit 34 % du total. Selon les chercheurs, le niveau de maladie et de mortalité lié aux infections alimentaires " reste élevé ".

Le joueur le plus riche du monde joue pour… Leicester
Et pour fêter son 50e anniversaire, il avait réussi à faire venir Michael Jackson, contre un chèque de 14 millions d'euros.

Le producteur s'exprime pour la première fois — Affaire Gilbert Rozon
Depuis les événements allégués, la comédienne dit n'avoir plus jamais été capable de faire confiance aux hommes ou d'avoir une vraie relation amoureuse.

Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie
Le ministère de l'Intérieur a démenti qu'il a été tué par la police, soulignant que l'homme ne portait aucune marque de violence.

Meurtre à Sherbrooke: le suspect est le fils de la victime
L'individu de 35 ans, qui n'était pas connu des policiers, a été arrêté sur place par les agents du Service de police de Sherbrooke.

Mercato : De nouvelles précisions dans le dossier Nkoudou!
Mais pas uniquement car des clubs comme la Fiorentina, le Betis Séville ou Malaga et l'OGC Nice le suivaient. L'arrivée d'un attaquant de couloir fait partie des priorités du mercato hivernal de l'ASSE .

Valdano critique Zidane — Real
Je ne suis donc pas surpris quand les choses fonctionnent un peu moins bien, je sais réagir. "Aujourd'hui, oui, le danger est là, mais je ne vais pas changer", a affirmé le coach des coéquipiers de Cristiano Ronaldo au magazine.