Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie

09 Janvier, 2018, 19:08 | Author: Claudine Rigal
  • Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie

Au total, 44 personnes ont été arrêtées, onze agents de police blessés et plusieurs bâtiments publics endommagés lors de heurts, selon le ministère de l'Intérieur.

Or ces manifestations ont vite débordé et ont abouti à des affrontements avec les forces de l'ordre, avec de nombreux blessés parmi les policiers.

Un homme est mort dans des circonstances encore indéterminées à Tebourba, au sud de Tunis, où des échauffourées ont eu lieu dans la nuit du 8 au 9 janvier, selon le ministère de la Santé.

Le neveu d'Edouard Philippe poignardé ?
L'ambassade de France n'a pas souhaité répondre aux questions du journaliste du Yediot . Les victimes ont immédiatement été prises en charge dans l'un des hôpitaux de la ville.


Policiers agressés. Rassemblements devant les commissariats du Finistère
Protection et reconnaissance , telles sont les revendications des forces de l'ordre. Rassemblement de policiers devant l'hôtel de police de Grenoble en octobre 2016.


Altice simplifie son empire et scinde Altice USA, le marché apprécie — Altice
Les investisseurs semblent réagir positivement: l'action d'Altice NV gagnait plus de 7 % à la... Altice NV, holding principale du groupe à Amsterdam, va se séparer d'Altice USA.


Une dizaine de villes sont concernées par ce mouvement de contestation sociale provoquée par l'entrée en vigueur, le 1er janvier, d'une série de hausses des prix frappant notamment le gasoil, les voitures ou encore les services de téléphonie et d'accès à Internet décidées dans le cadre de la loi de finances pour 2018.

Le ministère de l'Intérieur a démenti qu'il a été tué par la police, soulignant que l'homme ne portait aucune marque de violence. Selon son porte-parole, il souffrait de "problèmes respiratoires". "(Lundi) soir, nous n'avons pas vu des protestations mais des gens qui cassent, volent et agressent les Tunisiens", a affirmé le Premier ministre tunisien Youssef Chahed sur les ondes de la radio privée Mosaïque FM. Un appel à manifester mardi à partir de midi (11H00 GMT) dans le centre de Tunis a été lancé par plusieurs organisations.

" La pauvreté et la faim ont augmenté oh citoyen opprimé!" Il a toutefois précisé que le gouvernement "s'est engagé à ne pas augmenter les produits de première nécessité, les taxes ne touchent en rien le panier des produits alimentaires car ils sont hors champ TVA". A Kasserine, quelques dizaines de jeunes ont incendié des pneus et jeté des pierres sur des agents de sécurité, qui ont répliqué par des gaz lacrymogènes, a indiqué un correspondant de l'AFP. Les assaillants ont détruit tous les équipements de bureau et dilapidé les documents administratifs qu'ils ont, ensuite, brûlés en pleine rue et avaient auparavant bloqué la route nationale n°16, pas loin du siège de la délégation, et brûlé des pneus. Dimanche soir à Tunis, la police avait par ailleurs dispersé des jeunes protestataires membres de la campagne citoyenne "Fech Nestannew" (Qu'est-ce qu'on attend?, en arabe tunisien) qui s'étaient rassemblés près du ministère de l'Intérieur pour exiger l'annulation de l'augmentation des prix. Cette année, le contexte est particulièrement tendu à l'approche des premières élections municipales de l'après-révolution, plusieurs fois reportées et prévues en mai.

Conseillé:



Populaire

Loto : les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux
Il n'aura pas fallu longtemps aux personnes ayant regardé l'émission pour valider leur grille avec les fameux numéros gagnants. Devant ce déferlement d'enthousiasme, la Française des Jeux a tout simplement retiré les numéros du tirage.

Trafic passagers en hausse de 3,4% en décembre — Air France-KLM
Globalement l'activité long-courrier du groupe (hors Transavia) a progressé de 4% et le court et moyen-courrier de 5,1%. La compagnie a transporté 7,4 millions de passagers, en hausse de 2,6%.

Mercato : De nouvelles précisions dans le dossier Nkoudou!
Mais pas uniquement car des clubs comme la Fiorentina, le Betis Séville ou Malaga et l'OGC Nice le suivaient. L'arrivée d'un attaquant de couloir fait partie des priorités du mercato hivernal de l'ASSE .

Le budget moyen d'achat sur Internet augmente encore — Soldes d'hiver
Les femmes (73%) et les personnes âgées de 35 à 49 ans (79%) seront particulièrement nombreuses à faire leurs soldes sur internet. Cependant, dans le détail, certaines catégories de produits connaissent un recul dans les prévisions d'achats.

Un contrôle de police tourne mal — Argenteuil
Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Deux policiers ont été blessés et évoquent une agression caractérisée lors du contrôle.

Michel Drucker revient sur l'hommage fait à Johnny Halliday — TPMP
Michel Drucker est revenu sur son émouvant hommage à l'idole des Français, avant que Camille Combal ne s'illustre pour son 20.45. L'animateur a aussi expliqué à Cyril Hanouna : "J'avais même pensé à lui dire "Tu salues Coluche et Gainsbourg pour moi ".

Alizée: sa fille Annily se dévoile pour la première fois sur Instagram !
De plus, Annily semble suivre les pas de ses parents et devrait probablement se lancer dans la musique d'ici quelques années! Eh oui, sa maman, qui a toujours souhaité la préserver des médias, publie sur les réseaux très peu de photos de sa fille.

Dix policiers blessés lors d'un "rodéo" dans les rues de Saint-Étienne
D'après les informations rapportées par Le Progrès , les faits ont eu lieu dans le secteur du Jardin des Plantes. Rue Horace-Vernet, il a percuté un premier véhicule de police et mangé un trottoir, éclatant un pneu.

Sécurité des données clients : la Cnil inflige une amende à Darty
Non seulement les fiches étaient toujours accessibles, mais de nouvelles fiches avaient été ajoutées entre temps. Le soir même du second contrôle, la société l'informait des mesures prises pour remédier à cet incident.

La Princesse Charlotte a fait sa rentrée à la maternelle (PHOTOS)
L'événement était important et cette fois, Kate Middleton ne voulait pas le manquer. Elle y suivra des cours tels que le français, la poterie et la poésie .