Un jeu télévisé suédois se moque d'Emmanuel Macron et fait rire Twitter

11 Janvier, 2018, 12:11 | Author: Lucrece Courtet
  • Chabane

"Qui a été élu président de la France en mai 2017?", demande sérieusement la présentatrice scandinave. Le jeu de mots avait déjà été fait lors de l'élection présidentielle. Le jeu télévisé Postkodmiljonären, l'équivalent de Qui veut gagner des millions ? en France, a posé vendredi 5 janvier une question de politique française à une de ses candidates.

Une question assez simple pour qui suit l'actualité internationale, car ce sont surtout les réponses proposées qui sont inattendues.

Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?
L'exécutif n'a cependant jamais donner plus de précisions sur cette formulation relativement vague. C'est la journée des mains tendues pour Donald Trump.


Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer de l'estomac
Bernard Tapie a subi, mercredi 10 janvier, une "intervention chirurgicale lourde" , annonce la famille de l'homme d'affaires. Bernard Tapie a été opéré de son cancer de l'estomac, mardi.


Vivarte va céder André au chausseur Spartoo
Dans quel contexte Vivarte se sépare-t-il d'André? Mais rien ne dit pour l'instant que les magasins André vont devenir Spartoo . Le projet, qui a été présenté aux représentants du personnel ce mardi, pourrait se concrétiser au deuxième semestre.


Des noms qui rappellent plus un étal de boulangerie que les noms des autres candidats à la présidentielle et qui font référence à la sonorité du nom du chef de l'Etat, très proche du macaron, la célèbre pâtisserie française dont raffolent les touristes étrangers. Et la télévision suédoise n'a pas manqué d'imagination pour concocter les réponses: "Laurence Brioche", "Louis Baguette", "Jean-Marie Croissant" et "Emmanuel Macron" (pour la proximité avec macaron), des propositions qui ont beaucoup fait réagir. Heureusement, la candidate choisira la bonne réponse et pourra passer à la question suivante.

Le trait d'humour un rien cliché a été repéré par une Française installée en Suède (voir tweet ci-contre) avant de faire le tour de la twittosphère.

Conseillé:



Populaire

Maëlys : Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaire de disparition
Antoine Zoia (à gauche) et Lucas Tronche (à droite) deux adolescents, ont disparu dans le Gard, respectivement en 2016 et 2015. Un suspect tel que Nordahl Lelandais est un rebondissement comme un autre et on ne sait pas ce que cela va donner.

Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama
Trump avait brandi la menace de "taxes frontalières" sur la production du groupe japonais. Il s'agit d'un projet évalué à 1,6 milliard de dollars américains.

Des manifestations contre Tim Hortons
Quant aux étudiants de moins de 18 ans, ils doivent désormais être payés au moins 13,15 $ l'heure, contre 10,90 $ l'heure auparavant.

Un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes — Seine-Maritime
Ils sont tous impliqués, à différents degrés, dans la séquestration de ce jeune handicapé mental qu'ils connaissaient bien. Le jeune homme victime de ces tortures et actes de barbarie est âgé de 19 ans.

Paris : braquage au Ritz, plusieurs millions d'euros de bijoux volés
Ils se sont emparés de bijoux de grande valeur, après avoir brisé des vitrines, a appris franceinfo de source policière. Le butin est estimé à plusieurs millions d'euros.L " entrée de l'hôtel du Ritz à Paris, le 6 juin 2016.

PSG : Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens
Le tirage au sort des demi-finales, qui sont programmés les mardi 30 et mercredi 31 janvier, sera effectué à la fin de Amiens-PSG. Amiens qui passe d'une dérouillée contre Sochaux (6-0) à un exploit contre Paris, quelle progression fabuleuse.

Samsung présentera le Galaxy S9 le mois prochain au MWC
Selon DJ Koh, le PDG de Samsung , le Galaxy X ne sortira pas cette année, à cause de quelques problèmes de conception. Pour ce premier jour des soldes d'hivers, le Galaxy S8 64 Go est proposé à 525 €.

" "McCourt veut multiplier les revenus " par 2,5 " — Marseille
L'Express rapporte que le milliardaire américain souhaite "multiplier par 2,5 les revenus du club, d'ici 5 ans". Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que nous sommes aujourd'hui entre 6 et 7", a-t-il déclaré.

Yacouba Sylla bloqué par Rennes — Transferts
En effet, les Rouge et Noir disposent également d'une proposition équivalente de la part d'un club belge. Ce dernier a réaffirmé à ses dirigeants sa volonté d'aller à Varsovie, et attend désormais une réponse.

Déclaré mort, un détenu se réveille en pleine autopsie — Espagne
Quant à sa femme, elle précise le déroulement des faits: "La première chose dont il se souvient est qu'il était dans un sac noir". C'est alors qu'il commençait l'autopsie du supposé cadavre qu'un médecin a soudainement entendu des bruits étranges.