Un grave accident fait 14 morts dont 6 enfants — Adiaké

06 Janvier, 2018, 05:47 | Author: Cyril Hebras
  • Adiaké Le gouvernement dépêche 2 ministres sur les lieux de l’accident qui a fait 15 morts

Le bilan fait état de 14 morts, plusieurs blessés et des disparus.

Ce car de 32 places appartenant à la compagnie UTS aurait mal négocié un virage qui débouchait sur un pont de fortune. Le véhicule s'est par la suite retrouvé dans la rivière Toumanguié, les quatre roues en l'air.

Malgré son flop médiatique, Bright aura droit à une suite sur Netflix
Le premier film suit deux policiers de Los Angeles, dans un monde ou des créatures mytiques vivent parmi les terriens. Ayer se chargera lui-même de l'écriture et Eric Newman et Bryan Unkeless seront à nouveau producteurs.


Le corps d'un Britannique, disparu depuis 4 jours, retrouvé — Hautes-Alpes
Hier, une équipe cynophile de la gendarmerie de la Drôme est même venue en renfort. Les amis qui doivent rejoindre le 2 janvier n'ont plus de nouvelles.


Inauguration de la base logistique continentale — Cameroun
Elle devrait, selon les estimations, être capable de mobiliser entre 25 000 et 30 000 militaires dans les cinq régions du continent.


Selon un bilan provisoire des secouristes, l'accident a causé la mort de 15 personnes. Après une visite des blessés et un tour à la morgue, ils se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Au moins 14 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation dans la nuit du 2 au 3 janvier 2018, à Adiaké (94 km à l'est d'Abidjan). Il s'agit du ministre Raymonde Goudou Coffie de la Santé et de l'Hygiène publique, ainsi que Mariatou Koné, de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité.

Conseillé:

  • Armée de Côte d'Ivoire : 230 militaires et gendarmes rayés des effectifs

    Armée de Côte d'Ivoire : 230 militaires et gendarmes rayés des effectifs

    Le général n'a pas manqué de le signifier dans ses propos: "On a tiré des leçons des événements sombres derniers". En Côte d'Ivoire, l'année 2017 aura été marquée par de nombreuses mutineries au sein de l'armée.
    Le taux de chômage atteint son niveau le plus bas

    Le taux de chômage atteint son niveau le plus bas

    La hausse a été à la fois attribuable aux postes à temps plein (+2700) et aux postes à temps partiel (+1600). En Alberta, le taux de chômage a reculé de 0,4 point de pourcentage pour s'établir à 6,9 pour cent.
    Trump se vante d'avoir le

    Trump se vante d'avoir le "plus gros" bouton nucléaire — Corée du Nord

    Face à la foule, il a ainsi affirmé qu'il gardait en permanence à sa portée le bouton de lancement atomique sur son bureau. Il a essuyé de multiples trains de sanctions de l'ONU sans sembler vouloir céder le moindre pouce de terrain.
  • Najat Vallaud-Belkacem part dans l'édition

    Najat Vallaud-Belkacem part dans l'édition

    L'intéressée prévient: "Il ne s'agit (.) pas d'un métier, mais d'un investissement personnel dans un champ qui me tient à coeur. Apôtre d'une gauche social-démocrate, Najat Vallaud-Belkacem dresse un portrait sévère du débat intellectuel contemporain.
    Antonio Conte, priorité du PSG pour l'après-Emery ?

    Antonio Conte, priorité du PSG pour l'après-Emery ?

    En fin de contrat en juin, un nouvel échec serait très mal vu par ses supérieurs, et une potentielle prolongation vite oubliée. Mais sauf à ce que son club ne le libère, sinon il appartiendra toujours à Chelsea, même au terme de la saison.
    Blizzard, neige et records de froid entre Canada et Etats-Unis

    Blizzard, neige et records de froid entre Canada et Etats-Unis

    Le site Flightaware a recensé l'annulation de quelque 4.200 vols et plus de 2.200 vols retardés. Les perturbations dans les transports de Boston risquent toutefois de se poursuivre.
  • Une première bande-annonce pour le film de Sony — Slender Man

    Une première bande-annonce pour le film de Sony — Slender Man

    Il pourrait nous raconter quelque chose d'intéressant sur l'influence d'internet sur les plus jeunes. Annoncé il y a un an, le film sur la légende urbaine Slender Man s'est fait discret jusqu'à présent.
    La déclaration choc de Conte au sujet de Mourinho — Chelsea

    La déclaration choc de Conte au sujet de Mourinho — Chelsea

    La réponse de l'ancien sélectionneur de l'Italie, qui ne porte pas José Mourinho dans son cœur, est forcément très attendue... Vous comprenez? Il est parti, mais il continue à regarder ici (.) Je pense qu'il doit regarder comment il était dans le passé.
    Les pilotes se disputent en plein vol et abandonnent le cockpit — (Incroyable)-Inde

    Les pilotes se disputent en plein vol et abandonnent le cockpit — (Incroyable)-Inde

    Pour toute déclaration, Jet Airways a expliqué qu'un malentendu qui s'était produit a été rapidement résolu à l'amiable. Le vol du Nouvel An, un Boeing 777, avec plus de trois cents passagers à bord, a atterri en toute sécurité à Bombay.
  • Ce que Faure Gnassingbé dit — Crise au Togo

    Ce que Faure Gnassingbé dit — Crise au Togo

    Pour Gnassingbe, il est temps pour les acteurs politiques de se surpasser afin de privilégier l'intérêt supérieur de la Nation. Une coalition qui n'a jamais voulu un dialogue qui sera mené par le gouvernement.
    Invest Securities n'est plus à la vente — Michelin

    Invest Securities n'est plus à la vente — Michelin

    Don Byrd , président et directeur général des opérations de TCi, dirigera l'activité de distribution de NTW en tant que président et directeur général des opérations.
    Les premiers mots de Ross Barkley — Chelsea

    Les premiers mots de Ross Barkley — Chelsea

    Alors que Tottenham était aussi sur le coup , notamment, Ross Barkley portera le numéro 8 aux côtés des coéquipiers d'Eden Hazard. Formé chez les Toffees, le natif de Liverpool a paraphé un bail de cinq ans et demi avec le club de Roman Abramovitch.


Populaire

La Norvège montre le chemin — Électrique
Ce n'est pas le moindre des paradoxes: au pays européen de l'or noir, la voiture électrique est la nouvelle reine. Cette dernière est purement électrique alors que les autres sont disponibles en version électrique ou hybride.

Zone euro: l'inflation ralentit en décembre à 1,4%
Mais en Allemagne, l'accélération surprise à 1,6% (un pic de 5 ans) servira d'argument aux partisans de la rigueur monétaire.

La tempête Ava est à 570 km de La Réunion
Elle est accompagnée d'un vent d'une vitesse moyenne de 75 km/h, alterné par des rafales pouvant aller jusqu'à 105 km/h. Le système qui fait du surplace est entrain de réaliser une sorte de boucle depuis ces dernières heures.

Breitbart should 'consider' firing Bannon — White House
In the book, Bannon also speaks critically of Trump's daughter and White House adviser, Ivanka, calling her "dumb as a brick". Trump's over-the-top response also reportedly convinced Bannon to cancel a positive statement he'd been planning on making.

Un passager impatient de Ryanair s'installe sur l'aile d'un avion — Insolite
Une fois l'avion au sol, il a ouvert la sortie de secours latérale et est monté sur l'aile, le tout avec son bagage à main. Raj Mistry explique avoir parlé avec son voisin tout au long du vol et avoir remarqué qu'il utilisait un inhalateur.

Courtois fait une annonce pour son avenir
C'est comme si le Barça perdait Messi ou le Real Madrid Ronaldo. "Perdre un joueur comme Eden serait mauvais pour le club". Nous allons attendre quelques semaines et nous remettre à la table des négociations, mais un accord est proche .

Roger Federer et la Suisse en finale de la Hopman Cup
Les États-Unis ont subi le même sort que le Japon et la Russie, qui avaient essuyé des revers sans appel de 3-0. Bencic, elle aussi, s'est offert une joueuse parmi les 10 meilleures de la planète.

Gignac, plan B de Boca ?
Ainsi, Boca Juniors penserait à recruter l'attaquant français de 32 ans en cas d'échec sur le dossier Carlos Tevez . Les dirigeants bostero auraient inscrit son nom en deuxième position sur leurs tablettes, après Carlos Tevez .

Pyongyang et Séoul réactivent le "téléphone rouge": Washington sceptique…
Pyongyang n'a pas semblé ému par cette réaction, annonçant la réouverture du téléphone rouge avec Séoul à 06H30 GMT. Pyongyang soutient avoir besoin de l'arme atomique pour se protéger de l'hostilité de Washington.

Le leader indépendantiste catalan Oriol Junqueras reste en prison
L'ERC est, en nombre de sièges, le deuxième parti indépendantiste représenté à l'assemblée régionale, derrière Junts per Catalunya (Ensemble pour la Catalogne) de l'ex-président Carles Puigdemont.