Un diamant de 910 carats découvert au Lesotho

16 Janvier, 2018, 10:19 | Author: Marc Bacque
  • Un diamant estimé à 33 millions d'euros découvert au Lesotho

C'est la société britannique Gem Diamonds qui a fait la découverte dans l'une de ses mines au Lesotho. Petit royaume enclavé au coeur de l'Afrique du Sud, le Lesotho est l'un des pays les plus pauvres du monde. Sa "qualité exceptionnelle " le place au rang de cinquième plus beau joyau au monde.

Depuis que Gem Diamonds a acquis la mine de Letseng en 2006, elle a produit quelques uns des diamants les plus intéressants au monde. C'est donc sans surprise que le cours de l'action Gem Diamonds a connu une hausse de 14% ce matin. Elle pourrait valoir jusqu'à 33 millions d'euros (39 millions de francs), a estimé dans une note l'analyste Ben Davis, du cabinet Liberum Capital. Lesidi La Rona de 1,109 carat est le deuxième plus gros diamant.

Nice. Une empoisonneuse en série devant la justice ?
Patricia Dagorn , la "veuve noire" va maintenant faire face à une cour d'assises des Alpes-Maritimes. L'octogénaire voulait l'aider à ouvrir une bijouterie, assure-t-elle.


Come-back surprise pour les "Enfoirés": Carla Bruni revient dans la troupe
Le public présent retrouvera alors Philippe Lacheau et Tarek Boudali (acteurs du film "Alibi.com") ainsi que Carla Bruni-Sarkozy. Les deux artistes avaient participé au projet en 1989, 1997, 1998 pour le premier, en 1993 et 1994 pour la seconde.


Darmanin révèle avoir été accusé d'abus de faiblesse, "voire de viol"
Donc, une affaire classée judiciairement n'est manifestement pas classée médiatiquement ". Une enquête avait été ouverte et classée sans suite.


Rappelons que le plus gros diamant brut jamais découvert jusqu'à aujourd'hui reste le Cullinan (3 106 carats) extrait, en 1905, de la mine Premier, située près de Pretoria en (Afrique du Sud).

Conseillé:



Populaire

Djokovic ne disputera pas l'Open d'Australie à 100%
Au deuxième tour, il sera sans doute l'adversaire de Gaël Monfils si celui-ci parvient à écarter l'Espagnol Munar. Cela faisait plus de six mois qu'il ne célébrait plus ses victoires avec le public.

Presidente llegó a la ANC para presentar su mensaje anual
El pasado 5 de enero la ANC convocó al presidente Maduro a entregar su memoria y cuenta del año 2017 ante el Poder Originario dentro de los próximos 10 días.

E.Macron mardi matin au Centre d'accueil des migrants — Croisilles
Selon lui, il ne reste plus que 400 personnes contre 7 000 il y a un an dans cette ville symbole de la crise migratoire, et une cinquantaine à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord). "Il y aura toujours des migrants qui voudront aller en Angleterre".

En 2018, préparez-vous à payer une nouvelle taxe — Inondation
Les communes ont désormais jusqu'au 15 février 2018 pour voter l'instauration de la taxe Gemapi, et s'accorder sur son montant. Selon nos informations, près de 200 d'entre eux ont déjà voté la mise en place de la taxe inondation .

Dopage : Nasri risque quatre ans de suspension
Selon As, Nasri risque la peine maximale (quatre ans) car il ne pourra pas démontrer que la prise du produit est involontaire. Ce qui a poussé l'Agence antidopage espagnole à enquêter sur la nature des services proposés dans la clinique en question.

Simone Biles a été agressée sexuellement par le médecin de l'équipe américaine
"Mais récemment, je me suis sentie un peu brisée et plus j'essayais de faire taire la voix dans ma tête, plus elle résonnait". Est-ce que c'était de ma faute?' Maintenant je connais la réponse à ces questions.

Deux morts dans une collision entre un train et une voiture — France
Mais certains ont été très choqués, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique. "L'enquête devra déterminer les circonstances précises de cet accident, qui a donc fait deux morts".

Nigeria: les grandes dates depuis l'enlèvement des lycéennes de Chibok
Boko Haram diffuse le 12 mai la vidéo d'une jeune fille affirmant être une des lycéennes de Chibok et ne pas vouloir être libérée. Parmi les filles qui entourent la jeune femme nommée pour parler face caméra, trois tiennent des nourrissons dans leurs bras.

L'ancien curé mis en examen pour avoir volé des objets sacrés — Arles
Les biens dérobés auraient pu être écoulés auprès de brocanteurs ou vendus aux enchères dans tout le grand sud-est. La priorité a été mise sur les paroissiens, " dont la confiance a été ébranlée ", rapporte La Provence .

Un détenu islamiste poignarde trois surveillants — Pas-de-Calais
Les agents pénitentiaires , rappelons-le, n'ont pas le droit de grève mais la mobilisation était forte dès 6h ce lundi matin. Plus de la moitié des 188 prisons françaises étaient perturbées selon l' administration pénitentiaire , comme à.