Un diamant de 910 carats découvert au Lesotho

16 Janvier, 2018, 10:19 | Author: Marc Bacque
  • Un diamant estimé à 33 millions d'euros découvert au Lesotho

C'est la société britannique Gem Diamonds qui a fait la découverte dans l'une de ses mines au Lesotho. Petit royaume enclavé au coeur de l'Afrique du Sud, le Lesotho est l'un des pays les plus pauvres du monde. Sa "qualité exceptionnelle " le place au rang de cinquième plus beau joyau au monde.

Depuis que Gem Diamonds a acquis la mine de Letseng en 2006, elle a produit quelques uns des diamants les plus intéressants au monde. C'est donc sans surprise que le cours de l'action Gem Diamonds a connu une hausse de 14% ce matin. Elle pourrait valoir jusqu'à 33 millions d'euros (39 millions de francs), a estimé dans une note l'analyste Ben Davis, du cabinet Liberum Capital. Lesidi La Rona de 1,109 carat est le deuxième plus gros diamant.

E.Macron mardi matin au Centre d'accueil des migrants — Croisilles
Selon lui, il ne reste plus que 400 personnes contre 7 000 il y a un an dans cette ville symbole de la crise migratoire, et une cinquantaine à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord). "Il y aura toujours des migrants qui voudront aller en Angleterre".


Sanchez, ça se précise — Mercato Express
C'est pour ça que ne voulais pas qu'il voyage avec nous, car il pouvait partir à tout moment", a-t-il précisé. En effet, Sanchez devrait rejoindre Manchester United très prochainement.


EuropaCorp va supprimer 22 postes sur 79 en France
Mais les recettes du film au budget le plus cher du cinéma français (estimé à 190 millions d'euros) ont été décevantes. L'action d'EuropaCorp, qui a dégringolé de 72% l'an dernier, a clôturé vendredi en hausse de 0,45% à 1,13 euro.


Rappelons que le plus gros diamant brut jamais découvert jusqu'à aujourd'hui reste le Cullinan (3 106 carats) extrait, en 1905, de la mine Premier, située près de Pretoria en (Afrique du Sud).

Conseillé:



Populaire

Djokovic ne disputera pas l'Open d'Australie à 100%
Au deuxième tour, il sera sans doute l'adversaire de Gaël Monfils si celui-ci parvient à écarter l'Espagnol Munar. Cela faisait plus de six mois qu'il ne célébrait plus ses victoires avec le public.

Des manifestants adressent un "carton jaune" au gouvernement en Tunisie
Il prévoit notamment de revaloriser l'allocation familiale et de permettre aux plus défavorisés d'accéder à un logement. C'est en Tunisie que la vague des printemps arabes avait débuté il y a sept ans et avait abouti à la chute de Ben Ali.

Trois morts dans une attaque contre l'aéroport international de Tripoli — Libye
Une source aéroportuaire a toutefois indiqué que six avions de compagnies libyennes sur le tarmac avaient été touchés par balles. Des hommes armés ont pénétré lundi dans l'aéroport international de Mitiga à Tripoli, relate la chaîne locale Libya's Channel.

Annoncé au PSG, Conte ouvre la porte à un départ de Chelsea
La porte ouverte à un départ dès cet été? " Je suis entièrement dévoué à Chelsea, travailler avec mes joueurs pour essayer d'améliorer le club , a-t-il ajouté".

Matt Pokora prend une pause et quitte les réseaux sociaux
Le chanteur a annoncé qu'il allait se retirer "quelques mois des réseaux sociaux" afin de se "retrouver". ". Alors dîtes vous que ce n'est que pour faire vendre du papier ou générer des 'clics'" écrit M.

Fortnite Battle Royale : 40 millions de joueurs (!) et nouvelle carte
Elle a apporté son lot de nouveautés comme le feu de camp qui permet de récupérer 2 points de vie par seconde . Il est vrai que la carte peut paraître plutôt vide, et les développeurs ont pour ambition de remédier à cela.

Nantes-PSG : les compos sont tombées !
Pour leur rentrée 2018 en Ligue 1 , les joueurs d'Unai Emery ont été bousculés par un FC Nantes qui n'a pas été aidé par l'arbitrage.

Un détenu islamiste poignarde trois surveillants — Pas-de-Calais
Les agents pénitentiaires , rappelons-le, n'ont pas le droit de grève mais la mobilisation était forte dès 6h ce lundi matin. Plus de la moitié des 188 prisons françaises étaient perturbées selon l' administration pénitentiaire , comme à.

Les plus riches, grands gagnants des premières mesures du quinquennat Macron — Fiscalité
Le deuxième perdant du budget 2018 est la tranche de ceux qui se situent juste en dessous des 5% les plus riches. Les réformes devraient porter le pouvoir d'achat en 2019.

Emmanuel Macron refuse d'accorder son indépendance au parquet — Justice
Actuellement, les magistrats du parquet sont nommés par le garde des Sceaux après un simple avis consultatif du CSM. Pour autant, il est important, selon le président de la République, d'assurer "l'indépendance du ministère public".