"Un départ de Mitroglou ? La question ne se pose pas" — Garcia

14 Janvier, 2018, 01:45 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le nouvel entraîneur de Lille Christophe Galtier suit le match face aux Mans le 6 janvier 2018 au Mans

Dimanche, lors de la victoire face à Valenciennes (1-0, a.p.) le stade-Vélodrome a perdu patience avec Kostas Mitroglou.

Présent en conférence de presse, Rolando a volé au secours de son coéquipier. "Quand il va marquer des buts, il va oublier tous ces mauvais moments ". Il a apprécié le management de Rudi Garcia. Le soutien de son entraîneur lui a fait du bien: "Il est vachement protecteur avec ses joueurs". Alors, les joueurs marseillais préfèrent-ils jouer avec Valère Germain en pointe à sa place?

Victoire de Rosenqvist — EPrix de Marrakech
Cela n'empêche pas Félix Rosenqvist de signer une deuxième victoire de suite dans ce Championnat, la 3ème de sa carrière. Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.


Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda
Là, il n'y aura plus qu'une vitre entre l'animal et ses admirateurs. "On ne s'attendait tout de même pas à un tel déferlement". Yuan Meng, au pelage gris et blanc rosé, s'est affiché en présence de sa maman, dans son enclos, peu après 10h.


Après le redoux, une tempête hivernale s'amène
La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige pour la région métropolitaine.


"Il faut leur demander mais un joueur professionnel ne fait pas de choix sur le terrain, il joue, a poursuivi Garcia". Le défenseur portugais a notamment expliqué que Konstantinos Mitroglou n'est pas arrivée dans les meilleures conditions pour s'adapter puisqu'il ne parle pas la langue et qu'il était blessé: " C'est difficile quand tu arrives dans un club que tu ne connais pas, quand tu dois apprendre la langue. Si on revient sur le dernier match, il (K. Mitroglou) a eu un seul ballon à bien négocier, il l'a mal négocié, mais il n'en a eu qu'un; les attaquant sont aussi tributaires des joueurs qui évoluent avec eux. Je sais qu'il peut marquer à n'importe quel moment. "Même si certains ont des préférences, je pense que c'est surtout le coach qui décide, on est quand même un grand club", a confié l'ancien Niçois. Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui apporter des ballons.

Conseillé:



Populaire

AS Monaco : Leonardo Jardim déclare sa flamme à Thomas Lemar
Pour pallier au départ possible d'Alexis Sanchez vers Manchester City, Arsenal aurait fait de l'international français sa priorité .

Les premiers mots de Mina — Mercato Barça
J'étais assis sur le banc et c'était spécial pour moi quand il s'est approché, j'avais la chair de poule. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.

Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque
Parmi les huit autres candidats en lice, son principal rival est l'ancien chef de l'Académie des Sciences, Jiri Drahos. Ce dernier a également évoqué "une certaine fatigue" du président sortant, qui se déplace avec une canne.

Pakistan: L'ambassadeur américain convoqué après le tweet de Donald Trump
Furieux, Islamabad a convoqué l'ambassadeur américain pour protester. Il a ajouté que le Pakistan n'avait pas besoin de l'aide américaine.

Le Spartak se paye une sortie raciste
Le racisme reste un problème important dans les stades de football en Russie, alors que le pays acueillera cet été la Coupe du monde de football 2018.

Aéroport de Montpellier réalise une année record
Le précédent record, qui datait de l'an 2000 avec 1,733 million de passagers, est donc pulvérisé. Cette performance s'ajoute à celle de 2016 qui avait totalisé 161 000 passagers supplémentaires.

Macabre découverte d'un koala retrouvé mort vissé à un poteau — Australie
Ils sont sujets à des attaques de chiens, des infections à chlamydiae ainsi que des accidents de voiture. A l'arrivée des premiers colons britanniques en 1788, les koalas étaient plus de 10 millions.

Hobart : Elise Mertens défendra son titre contre Mihaela Buzarnescu
Elise Mertens , deuxième tête de série, affronte pour la troisième fois sur le circuit la Roumaine Mihaela Buzarnescu , 29 ans. Notre compatriote, 22 ans, compte désormais deux titres en simple, tous deux conquis à Hobart, et quatre en double.

France Gall a été inhumée
Souhaitant faire vivre l'œuvre de Michel Berger jusqu'au bout, France Gall avait également de nouveaux projets musicaux. Pourtant personne n'a oublié l'artiste: il sera donc possible de rendre hommage à l'artiste une dernière fois à Paris.

Accident près de la traverse de Saint-Ignace-de-Loyola
Les employés de la Société des traversiers effectuaient des manœuvres pour faire débarquer les véhicules. Il était à l'emploi de la STQ depuis une dizaine d'années.