Un célèbre YouTubeur s'excuse après avoir posté une vidéo montrant un cadavre

02 Janvier, 2018, 17:53 | Author: Cyril Hebras
  • Le youtubeur Logan Paul dans la forêt d'Aokigahara au Japon.- Capture d'écran Twitter

Le youtubeur Logan Paul fait face à des vagues de critiques après que lui et ses amis se sont filmés en train de faire des blagues à côté du corps d'une personne ayant mis fin à ses jours dans une forêt japonaise. En effet, le jeune homme, qui était en voyage au Japon, a filmé, monté et diffusé volontairement son vlog dans la forêt des suicides.

En introduction de la vidéo, Logan Paul visiblement fier de lui et de sa vidéo, s'exclame: "Ce n'est pas un titre racoleur". Des abonnés, des gens qui n'avaient jamais entendu parler de lui et même des célébrités ont exprimé leur déception et leur indignation d'exploiter l'acte désespéré d'une personne pour obtenir du buzz sur sa chaîne YouTube. Ils interpellent la personne, s'assurent qu'ils ne font pas l'objet d'une mise en scène, puis ils commencent à s'approcher tandis que leur guide appelle la police.

Le tweet ci-joint ne contient aucune image choquante. De fait, en plus de rire, le groupe enchaîne les blagues loin d'être drôles comme "Yo, t'es vivant?", "Est-ce que tu es parmi nous?", "Beaucoup de choses se passent dans ma tête, c'est la première fois que je vois ça", "Ses mains sont violettes, il a dû faire ça ce matin".

Au-delà de la responsabilité de Logan Paul, se pose aussi la question de la modération de YouTube. La vidéo de Logan Paul est pourtant restée en ligne pendant plus de 24 heures.

Deux policiers blessés lors d'échauffourées près de Paris
Ce n'est pas d'une police de proximité dont nous avons besoin, mais d'une politique de sécurité. Ils se sont respectivement vu prescrire dix et sept jours d'incapacité totale de travail (ITT).


Enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain — Isère
Selon les premières informations, la victime, une jeune femme âgée de 21 ans prenait son bain, lorsqu'elle a été électrocutée. Les policiers grenoblois ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du décès.


Shiffrin et Myhrer s'imposent à Oslo
Shiffrin est toujours au sommet du classement général avec 981 points. L'Allemand Linus Strasser s'est emparé de la 3e place.


"Tu es un idiot". Tu ne mérites pas le succès (et les visionnements) que tu as. "Je prie pour que tu n'aies jamais à vivre ce que cet homme a vécu". Je ne peux pas croire à quel point ton excuse est égoïste. Tellement triste. En espérant que cette dernière vidéo les a réveillés. Tu es une ordure. "Comment oses-tu? Tu me dégoûtes", a-t-il publié sur son compte Twitter. Le suicide n'est pas une blague.

En plus de la vidéo elle-même dérangeante, le fait que Paul ait pensé que cela serait une bonne idée de filmer, éditer puis télécharger la vidéo en premier lieu est totalement déconcertant.

Dans son message, le Youtubeur américain déclare: "Je n'ai pas fait ça pour les vues". Je les ai déjà. "Je l'ai fait car je pensais que cette vidéo aurait une retombée positive sur Internet". (.) "Il est facile de comprendre qu'on peut déraper parfois, sans vraiment en évaluer les conséquences" (.) "Pour la première fois de ma vie, je peux dire que j'ai mal géré mon pouvoir. Cela ne se reproduira plus".

Conseillé:

  • Lemar, Luiz, Sanchez… Wenger fait le point — Arsenal

    Lemar, Luiz, Sanchez… Wenger fait le point — Arsenal

    Wenger en a profité pour livrer son point de vue sur les rumeurs incessantes de départ qui touchent Alexis Sanchez et Mesut Özil ces derniers mois. "Oui".
    Après Champigny-sur-Marne, deux policiers agressés à Aulnay-sous-Bois

    Après Champigny-sur-Marne, deux policiers agressés à Aulnay-sous-Bois

    Un policier a du faire usage de son arme de service en tirant en l'air à Aulnay-sous-Bois lundi 1er vers 18h. Il a tiré en l'air à deux reprises pour " calmer la situation ", indique une source à l'AFP.

    Donald Trump se lâche encore sur Twitter

    C'est la troisième fois depuis vendredi que le président américain s'en prend au régime iranien. Ils abritent les terroristes que nous avons chassés d'Afghanistan. "C'est fini!", a lancé M.
  • Vers du PUBG sur PS4, Nintendo Switch… et au cinéma — PlayerUnknown's Battlegrounds

    Ce dernier confie d'ailleurs déjà avoir reçu quelques sollicitations de la part de Hollywood et de Netflix . Si nous en avons l'opportunité, le but final serait de lancer le titre sur toutes les plateformes.
    PSG : Guedes, le club annonce la couleur

    PSG : Guedes, le club annonce la couleur

    Une sacrée somme pour le club espagnol, qui continue cependant de discuter avec Paris. Guedes risque donc d'être l'un des gros poissons du prochain mercato estival.
    Manchester United : José Mourinho remet en place Paul Scholes

    Manchester United : José Mourinho remet en place Paul Scholes

    Scholes était phénoménal, il a marqué l'histoire de mon club, c'est l'un des meilleurs milieux de terrain que je n'ai jamais vus. Et l'entraîneur portugais n'est pas souvent épargné. "J'en serais très heureux" a déclaré Mourinho devant les médias.
  • José Mourinho remet en place Paul Scholes — Manchester United

    José Mourinho remet en place Paul Scholes — Manchester United

    Ce n'est pas de la faute de Paul Pogba s'il touche plus d'argent que Paul Scholes . "Chaque jour, je donne tout". La remarque n'a pas été du goût du Special One qui n'a pas hésité à tacler le roux.

    Pour la nouvelle année, Evra ne regrette rien !

    Il semble qu'en 2018, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et des Bleus, ait gardé son sens de l'humour. Costume fuchsia, souliers Louboutin sur le bureau et mine sérieuse, le tout sur un fond d'Edith Piaf .
    Hausse du nombre de véhicules incendiés par rapport à 2016 — Nouvel an

    Hausse du nombre de véhicules incendiés par rapport à 2016 — Nouvel an

    Selon le décompte du ministère, 510 personnes ont été interpellées , soit une " augmentation sensible " par rapport à aux 456 interpellations de 2016.
  • 250 véhicules détruits au Nouvel An en Ile-de-France — Voitures brûlées

    250 véhicules détruits au Nouvel An en Ile-de-France — Voitures brûlées

    Le quotidien régional note tout de même que la nuit a été plus calme que celle de l'an dernier. Ainsi, ce chiffre est en hausse d'une trentaine de voitures par rapport au bilan de 2017.
    Caen - Mercato : Transfert, Timo Stavitski signe quatre ans

    Caen - Mercato : Transfert, Timo Stavitski signe quatre ans

    Le 12e de Ligue 1 a été attiré par le profil de cet ailier de 18 ans qui arrive du Rovaniemen Palloseura, formation finlandaise. Le SM Caen a attendu l'ouverture du mercato pour annoncer le recrutement de Timo Stavitski .

    21 départements en alerte orange aux vents violents — Tempête Eleanor

    D'après Météo France , 21 départements sont placés en vigilance orange "vent violent" à cause de l'arrivée de la tempête Eleanor . En Bretagne , tout particulièrement dans le Finistère, des vagues de grande ampleur pourraient s'abattre sur le littoral.


Populaire

Lyon: une militaire tente de se tuer à la gare
En fin d'après-midi, la jeune femme a téléphoné à son ex-compagnon en vidéo avant se tirer une balle dans la tête "en direct ". Fin août et début septembre, deux militaires déployés dans le cadre de cette opération ont mis fin à leurs jours.

Samsung : attention à la faille critique dans le navigateur maison
Pas de panique toutefois, si la faille de sécurité est assez béante, cette dernière a été remontée à Samsung en septembre dernier. Les pirates peuvent ainsi tromper l'utilisateur avec de simple pop-ups pour récupérer des informations personnelles.

Policiers. Nouvelle agression à Aulnay-sous-Bois
Et au moins une personne a été interpellée, fait savoir le ministère de l'Intérieur sur son compte Twitter. Elle souffre de commotions au visage et s'est vu prescrire sept jours d'incapacité totale de travail.

Congés : en 2018, six ponts à poser pour les week-ends
Dans le détail, si vous voulez vous offrir quelques week-ends prolongés, pensez-y à l'avance car vous aurez l'embarras du choix. D'autres opportunités en fin de semaine seront également possibles avec des ponts les jeudi, vendredi, samedi et dimanche .

Officiel - Ambroise Oyongo rejoint le MHSC
Comme annoncé depuis plusieurs jours, Ambroise Oyongo (26 ans) s'est engagé avec le MHSC . C'est le fruit d'un long travail.

Cornet en quarts, Muguruza abandonne — Brisbane
Pour son premier match de l'année, la N.2 mondiale Garbine Muguruza a abandonné au deuxième tour , victime de crampes. Cornet affrontera Kontaveit ou Sasnovich en quarts de finale du tournoi australien.

300 femmes d'Hollywood lancent un projet contre ce fléau — Harcèlement sexuel
Les femmes à l'initiative du mouvement entendent œuvrer aussi bien à Hollywood que dans d'autres métiers partout aux États-Unis. L'organisation a déjà recueilli plus de 13 des 15 millions de dollars qu'elle s'était fixée comme montant.

Iran : deux manifestants supplémentaires tués dimanche soir
Selon les reportages des médias étrangers non confirmés, au moins dix manifestants ont été tués dans les affrontements. Huit manifestants ont péri à Toyserkan (ouest) et Izeh (sud-ouest), selon les médias.

Romelu Lukaku sort sur civière après un choc à la tête
Le Suédois avait fait son retour à la compétition mi-novembre après sept mois d'absence en raison d'une opération du genou droit. Après seulement neuf minutes de jeu, suite à un duel dans les airs, la tête de Hoedt a heurté l'arrière du crâne de Lukaku.

Priorité à la France — Mercato OM
Avec Payet, Evra, Sanson et Sertic, il s'offrait un mercato hivernal particulièrement fourni et séduisant. Je suis Espagnol mais ce n'est pas un problème.