Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques

10 Janvier, 2018, 04:40 | Author: Marc Bacque
  • Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques

Le président américain Donald Trump, dont les aptitudes mentales ont été remises en question dans un livre polémique publié vendredi, a déclaré samedi matin être un "génie très stable", dans une salve de tweets vantant ses facultés intellectuelles. "Reconnaissant qu'il y a de " nombreux débats " sur le sujet, le réseau social explique sur son blog officiel souhaiter " apporter [son] point de vue ". Ce dernier dit vouloir contribuer à "faire avancer le débat public dans le monde", tout en "travaillant dur pour rester neutre". Il assure néanmoins "examiner les tweets de dirigeants en prenant en compte le contexte politique" et "appliquer (ses) règles d'utilisation en fonction".

" @jack is #complicit " Le groupe ne nomme aucun responsable en particulier mais répond implicitement aux nombreuses critiques appelant à supprimer les posts du président des Etats-Unis, Donald Trump, qui s'exprime quotidiennement au travers de tweets à la tonalité souvent agressive à l'encontre, notamment, d'autres pays ou d'autres dirigeants.

Trois-Rivières: une mère disparaît avec ses deux enfants
Une mère accompagnée de deux de ses enfants est recherchée par la police . Elle se déplacerait en autobus puisqu'elle ne possède pas de voiture.


Dakar : L'étape et le général pour Sunderland
Au classement général, Sunderland compte 4'38 d'avance sur Benavides et 5'00 sur le Chilien Quintanilla ( Husqvarna ). Après être resté discret les deux premiers jours, Toby Price a terminé troisième de la spéciale à 3'28 de Sunderland.


Hyundai dévoile son nouveau véhicule électrique à hydrogène Nexo au CES 2018
NEXO se veut le fleuron technologique de la gamme de véhicules écologiques en pleine croissance de Hyundai . Plus léger et plus compact qu'auparavant, le moteur électrique délivre désormais 163 ch, au lieu de 136 ch.


Twitter a affirmé le 5 janvier son refus de supprimer les comptes ou les messages des dirigeants politiques.

Plusieurs médias américains ont par ailleurs révélé jeudi qu'une dizaine d'élus du Congrès américain, en majorité des démocrates, ont consulté en décembre une professeur de psychiatrie de l'université de Yale pour analyser la santé mentale de Donald Trump. Ils ont demandé demandé au patron des services américains de renseignement d'évaluer les risques pour la sécurité nationale que représentent les tweets de Donald Trump sur la Corée du Nord.

Conseillé:



Populaire

Addiction aux jeux vidéo: maladie bientôt reconnue
L'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, souhaite taper du poing sur la table pour dénoncer les dangers des jeux vidéo . Ce classement permettrait aux accros du gaming à outrance de bénéficier d'un encadrement médical.

Nétanyahou confronté aux propos de son fils — Israël
Ce sont, selon lui, "des choses stupides" qui "ne reflètent pas qui je suis [ni] les valeurs dans lesquelles j'ai été élevé". C'est le chauffeur de la voiture qui a réalisé l'enregistrement, a ouvertement accusé la famille dans un communiqué.

Trump pourrait être interrogé par le procureur spécial — Enquête russe
Mais selon le sénateur démocrate Richard Blumenthal, c'est bien de visu que le procureur devrait interroger Donald Trump. Ce ne serait pas la première fois qu'un président en exercice est interrogé par la justice.

Ils volent une voiture avec deux fillettes à bord — Nancy
L'aînée, qui connaissait un peu les lieux, s'est dirigée vers le lieu de travail de sa maman, qui a pu la retrouver rapidement. Le Parquet décidera aujourd'hui mardi 9 janvier de l'opportunité des poursuites dans ce dossier que nous vous résumons.

GoPro envisagerait de se vendre
Tandis que les analystes financiers pariaient plutôt sur un niveau de CA situé entre 460 à 480 millions de dollars. Les périodes des fêtes de fin d'année n'ont pas été propices pour GoPro .

Londra: la principessa Charlotte immortalata al primo giorno di asilo
A condividere la foto l'account Twitter della famiglia reale, che accontenta la curiosità dei fan della giovane principessina. La principessa Charlotte Elizabeth Diana, figlia di William e Kate, somiglia alla bisnonna Elisabetta II da piccola.

Mercato, Emery attend le signal de Henrique pour Diarra — PSG
Une fois encore, le coach du Paris Saint-Germain a fait comprendre que c'est Antero Henrique qui trancherait sur ce dossier. On va voir ce que le club et Antero vont décider.

Pourquoi Marine Le Pen répète qu'elle veut changer le nom du FN
Cela nécessite aussi de prendre des risques et non simplement de gérer l'acquis. "Que le FN termine sa mue et passe de parti d'opposition, de contestation à un parti de gouvernement ", a formulé la candidate malheureuse à l'élection présidentielle.

1,5 million de cas par an en France — Infections alimentaires
Mais ce sont les novovirus qui sont responsables de la grande majorité des infections: 517.593 cas, soit 34 % du total. Selon les chercheurs, le niveau de maladie et de mortalité lié aux infections alimentaires " reste élevé ".

Le producteur s'exprime pour la première fois — Affaire Gilbert Rozon
Depuis les événements allégués, la comédienne dit n'avoir plus jamais été capable de faire confiance aux hommes ou d'avoir une vraie relation amoureuse.