Tweet d'exactions de Daech : Gilbert Collard est mis en examen

12 Janvier, 2018, 18:26 | Author: Come Portier
  • Diffusion d'images violentes de l'EI: Gilbert Collard mis en examen

C'est par le biais de son compte Twitter que le député FN du Gard, Gilbert Collard a annoncé la nouvelle.

"J'ai le plaisir et l'honneur de vous informer que j'ai été mis en examen dans l'affaire du tweet", écrit l'élu d'extrême-droite. En février 2017, le bureau de l'Assemblée nationale avait rejeté une première demande de levée d'immunité de Gilbert Collard, député RBM du Gard, qui avait diffusé des photos d'une victime du groupe Etat islamique, la requête de la justice n'étant pas "suffisamment précise". Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier. Le Code pénal punit de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende le fait de diffuser des images portant atteinte à la dignité humaine. "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée.

Ronaldo remet en cause le choix PSG pour Neymar
Neymar a défrayé les manchettes l'été dernier en rejoignant le PSG pour 222 millions d'euros, le transfert le plus cher de l'histoire.


Changement de priorité dans le fil d'actualité — Facebook
Un impact devrait se faire sentir sur les vidéos et le temps que passent les utilisateurs sur ce format prisé par les annonceurs. A l'avenir, son algorithme privilégiera les contenus publiés par les amis et la famille plutôt que ceux des médias.


"Des choses intéressantes" mais aussi "profondément choquantes", pour Schiappa — "Liberté d'importuner"
Dès mardi soir, une contre-tribune , publiée par un groupe de féministes, a fustigé le "mépris" des défenseurs de la " liberté d'importuner ".


Pour la même affaire de tweets, Marine Le Pen avait elle vu son immunité parlementaire levée le 8 novembre après avoir posté plusieurs photos montrant un homme en combinaison orange sous les chenilles d'un char, un autre enflammé dans une cage et un troisième décapité avec la tête posé sur le dos.

Conseillé:



Populaire

Le clip de "End Game" sort demain — Taylor Swift
Taylor Swift dévoile un teaser de son clip " End Game ", révélant que celui-ci sera révélé dans son intégralité à minuit, heure de New York.

Les Enfoirés révèlent enfin leur nouvel hymne 2018
Cette chanson je l'ai pensée émotion et après, sur le refrain, je l'ai pensé concert. "Que les gens puissent faire la fête". Reste à savoir si M Pokora fera partie de la troupe cette année, ou encore Patrick Bruel, Louane...

Puma: Kering veut distribuer ses titres, Artemis aura 29%
Il est ainsi question 'de distribuer en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation', sachant que Kering détient 86,3% des parts de Puma.

Mercato, Emery sans équivoque sur Neymar et le Real Madrid — PSG
A noter que depuis que le PSG est passé sous l'ère QSI , les deux clubs entretiennent des relations intègres et solides. Mais le Real ne veut pas entrer en conflit avec le PSG , donc rien ne sera fait dans le dos du club parisien.

Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations
Sagissant de lapplication Signal, il faut signaler quelle est développée, recommandée et soutenue par The Guardian Project. Comme avec Facebook Messenger et Allo de Google, le chiffrement avec le protocole Signal n'est pas activé par défaut.

Showroomprivé s'envole en Bourse après la prise de participation de Carrefour
Dans le détail, au terme de l'opération, les fondateurs du site online, Thierry Petit et David Dayan, conserveront 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote.

Côte d'Ivoire: les révélations du commandant Jean-Noël Abéhi pendant son procès
Huit autres civils et militaires ont été acquittés. "Je pense que cette décision manque d'un peu de courage", a-t-il ajouté, promettant faire appel de la décision.

Deux cadavres retrouvés par des randonneurs à la Ciotat
La route des Crêtes et ses alentours sont chaque année le théâtre de multiples accidents d'escalade ou de randonnée et même de suicides.

Créteil : un agent de la RATP meurt écrasé entre deux bus
Il a alors commencé à avancer et, dans un reflexe, le chauffeur a tenté de le retenir, en vain. Les faits se sont déroulés vers 7h30 le matin, au dépôt de Thiais, dans le Val-de-Marne.

Hollywood choqué par un écart de rémunération acteur/actrice
Dans le dernier film de Ridley Scott , Tout l'argent du monde , Mark Wahlberg aurait été bien mieux rémunéré que sa co-star à l'écran, Michelle Williams .