Tunisie-Heurts avec la police : Arrestation de 44 protestataires

09 Janvier, 2018, 14:06 | Author: Claudine Rigal
  • CP: Mosaïque FM

Certaines régions du pays ont connu des mouvements contestataires dans la nuit du lundi, pour réclamer le développement et protester contre les mesures introduites par la loi de finances 2018 et le renchérissement de la vie. Quant aux individus arrêtées entre les cités Intilaka et Ettadhamen, à la suite de ces événements, Chibani a précisé qu'ils sont au nombre de 18, à côté de 16 autres à Kasserine. Ils seraient impliquées dans des actes de violence.

Des individus ont attaqué le siège de police à El Battan à la Mannouba.

Kélifa Chibani a explique que ces groupuscules soutenus par des pages suspectes de réseaux sociaux ont pour mission de pousser les unités sécuritaires à utiliser la force.

Le coût des catastrophes naturelles atteint un record en 2017 — États-Unis
L'Agence a également relevé que seize des désastres répertoriés avaient provoqué des dégâts supérieurs à 1 milliard de dollars. Mais ce réchauffement du climat ne signifie pas pour autant qu'il n'y a plus de températures froides l'hiver, a-t-il souligné.


Les failles d'Intel sont contenues, estime Brian Krzanich
Après le dévoilement de failles de sécurité d'ampleur sur ses processeurs , Intel affronte ses premiers ennuis judiciaires. Plusieurs "class actions" ont déjà été lancées contre Intel aux États-Unis.


Beaucaire : le maire FN supprime les menus de substitution dans les cantines
Le menu de la semaine propose dès ce lundi du pâté de campagne en entrée. "En France, en Gaule, on mange du sanglier depuis Astérix!".


Un magasin de la cité al-Intilaka a fait l'objet d'effraction, et des denrées alimentaires y ont été subtilisées.

Il a indiqué également, qu'à Kasserine, le dépôt municipal a été envahi et 34 motos ont été volées, précisant également que plusieurs établissements publics dont des postes de police ont été envahis par des protestataires.

Conseillé:



Populaire

Ahmed Chafik se retire de la course à la présidentielle — Égypte
Il s'agira du troisième scrutin présidentiel depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011. Célèbre avocat défenseur des droits de l'homme, Khaled Ali , candidat en 2012 comme M.

Pourparlers intercoréens: le Nord envoie au Sud sa liste de participants
Le président américain les a tenus mercredi sur Twitter après une déclaration de Kim, qui disait garder son propre bouton nucléaire à porter de main.

Tottenham : Pochettino imagine un départ de Kane
Nous n'en sommes qu'au début du #Mercato hivernal, et pourtant la lutte autour de #Harry Kane a déjà débuté. Ce qui ne rend pas la tâche de Florentino Perez plus aisée pour autant.

Une épicerie casher incendiée, la piste criminelle privilégiée — Créteil
Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi. Ce n'est pas la première fois que ce commerce est visé.

Google annonce la fin de Google Wallet qui devient Google Pay
L'arrivée de Google Pay peut être intéressante, sauf que la disponibilité risque d'être compliquée à expliquer. Ce rebranding fait suite à la mise en place de jonctions technologiques, avec " Pay with Google ".

La prise soutenue d'ibuprofène impacte la santé des hommes
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont réalisé un essai clinique avec 31 volontaires, des sportifs âgés de 18 à 35 ans.

Stéphane Le Foll est candidat pour devenir patron du PS
Un temps pressentie pour mener une candidature forte, Najat Vallaud-Belkacem a au final fait savoir qu'elle ne se lancerait pas. Les candidats à la succession de Jean-Christophe Cambadélis ont jusqu'au 27 janvier pour se faire connaître.

L'affaire Dupont de Ligonnès va-t-elle connaître un rebondissement ?
Tous les résidents du monastère seront vus afin de déterminer si oui ou non, cette piste est à nouveau vaine. Les policiers ont en effet déjà fait face à plus de mille signalements erronés depuis les faits.

Bientôt sanctionné par une suspension de permis — Téléphone au volant
Le gouvernement s'apprêterait à sanctionner plus lourdement l'usage d'un téléphone au volant, selon une information RTL . Certaines circonstances aggravantes pourront tout particulièrement justifier cette suspension.

PSG's Lucas Moura Only Has Eyes For One Interested Club
PSG are reluctant to lose a more useful fringe figure than the Brazilian without at least filling a position of need. Moura has fallen out of favour at PSG following the arrivals of Kylian Mbappe and Neymar in the summer.