Tunisie-Heurts avec la police : Arrestation de 44 protestataires

09 Janvier, 2018, 14:06 | Author: Claudine Rigal
  • Nuit mouvementée en Tunisie: Affrontements entre manifestants et forces de l'ordre et plusieurs arrestations

Certaines régions du pays ont connu des mouvements contestataires dans la nuit du lundi, pour réclamer le développement et protester contre les mesures introduites par la loi de finances 2018 et le renchérissement de la vie. Quant aux individus arrêtées entre les cités Intilaka et Ettadhamen, à la suite de ces événements, Chibani a précisé qu'ils sont au nombre de 18, à côté de 16 autres à Kasserine. Ils seraient impliquées dans des actes de violence.

Des individus ont attaqué le siège de police à El Battan à la Mannouba.

Kélifa Chibani a explique que ces groupuscules soutenus par des pages suspectes de réseaux sociaux ont pour mission de pousser les unités sécuritaires à utiliser la force.

Un pétrolier en feu au large de la Chine menace d'exploser
C'est environ un million de barils, ce qui représente environ 60 millions de dollars. Le navire et son chargement étaient assurés, ont précisé les autorités iraniennes.


CES 2018 : Nvidia dévoile Freestyle, une fonction de filtres sur GeForce Experience
Dans le détail, GeForce Now fait tourner les jeux en streaming en 1080p et jusqu'a 120 images par seconde. Pour l'occasion, NVIDIA a lancé un 10e datacenter GeForce NOW , à Amsterdam.


Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot favorable à une solution "pacifique"
Ce risque constitue en effet aujourd'hui aujourd'hui un frein majeur au financement des projets de parcs offshore. Dans la Sarthe , la coopérative des Fermiers de Loué a fait le pari de l'énergie renouvelable.


Un magasin de la cité al-Intilaka a fait l'objet d'effraction, et des denrées alimentaires y ont été subtilisées.

Il a indiqué également, qu'à Kasserine, le dépôt municipal a été envahi et 34 motos ont été volées, précisant également que plusieurs établissements publics dont des postes de police ont été envahis par des protestataires.

Conseillé:



Populaire

PlayStation 4 : nouvelle mise à jour des chiffres de ventes
Une bataille de chiffres qui ne manquera pas de se poursuivre avec l'annonce des résultats financiers des différents acteurs. Au total, ce ne sont pas moins de 645 millions de jeux qui ont été vendus sur la machine depuis sa sortie initiale.

Son père attaque l'Etat en justice — Affaire Estelle Mouzin
Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable.

Stéphane Le Foll est candidat pour devenir patron du PS
Un temps pressentie pour mener une candidature forte, Najat Vallaud-Belkacem a au final fait savoir qu'elle ne se lancerait pas. Les candidats à la succession de Jean-Christophe Cambadélis ont jusqu'au 27 janvier pour se faire connaître.

Bientôt sanctionné par une suspension de permis — Téléphone au volant
Le gouvernement s'apprêterait à sanctionner plus lourdement l'usage d'un téléphone au volant, selon une information RTL . Certaines circonstances aggravantes pourront tout particulièrement justifier cette suspension.

Un ancien milieu de l'ASSE proposé, bonne idée — Mercato OM
Comme Maxime Gonalons également, mais son agent Frédéric Guerra a exclu l'hypothèse d'un départ de la Roma dès cet hiver. De l'autre côté des Alpes, les pensionnaires du Stade Vélodrome se sont intéressés au cas Stefano Sturaro .

City confiant sur le dossier Alexis Sanchez
S'il venait à se conclure, Alexis Sanchez pourrait disputer la Ligue des champions puisqu'Arsenal n'y figure pas cette saison. Selon Goal , Manchester City et Arsenal discutent d'un transfert dès cet hiver.

Beaucaire : le maire FN supprime les menus de substitution dans les cantines
Le menu de la semaine propose dès ce lundi du pâté de campagne en entrée. "En France, en Gaule, on mange du sanglier depuis Astérix!".

Allemagne : des mouvements de grève pour une hausse des salaires
La formule serait valable deux ans au maximum et l'employeur devrait garantir un retour à un poste à plein temps. La fédération patronale du secteur juge une telle exigence inadmissible et impraticable.

Lens s'est fait peur face à Boulogne — Coupe de France
Des 16es de finale où les Lensois se déplaceront donc sur la pelouse de St-Brieuc (N2) le 23 ou 24 janvier prochain. Les deux 4-3-3 proposés par Eric Sikora (RCL) et Olivier Frapolli (Boulogne) ont accouché d'un match ouvert.

Le père de Tizio mis en examen — Enlèvement à Toulouse
L'homme de 33 ans n'a pas été placé en détention provisoire, mais il est soumis à un contrôle judiciaire. La disparition du petit Tizio avait entraîné le déclenchement d'une Alerte Enlèvement .