Trump traite Haïti et des nations africaines de " pays de merde "

15 Janvier, 2018, 10:06 | Author: Claudine Rigal
  • Trump traite Haïti et des nations africaines de

Le chargé d'affaires américain, numéro deux de l'ambassade américaine à Pretoria, sera donc convoqué au Département sud-africain des Relations internationales et de la Coopération (DIRCO) pour éclaircir les propos de M. Trump selon lesquels "les pays d'Afrique, ainsi que Haïti et le Salvador, sont des 'pays de merde', dont les migrants sont indésirables aux Etats-Unis, a déclaré dimanche le porte-parole du DIRCO, Clayson Monyela, dans un communiqué".

"Je suis la personne la moins raciste que vous pourriez interviewer", a-t-il lancé à l'occasion d'un moment face aux photographes à West Palm Beach, en Floride. "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés", a-t-il affirmé vendredi sur Twitter.

Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que Donald Trump se battrait "toujours pour le peuple américain". Selon elles, Donald Trump faisait référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador, expliquant que les États-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège. Quelques minutes plus tard, le sénateur démocrate Dick Durbin, présent lors de la réunion, assurait pourtant que le président avait bien utilisé "plusieurs fois" l'expression injurieuse.

Études après le bac : tout savoir sur Parcoursup, le successeur d'APB
Pour chacun de ses voeux, le lycéen pourra recevoir quatre types de réponses: "oui", "oui si", "en attente" ou " non ". Ils pourront renseigner jusqu'à 10 voeux selon leurs projets, avec la possibilité de faire des "sous-voeux".


Le Racing s'offre le Munster — Champions Cup
Au terme d'un chassé-croisé haletant à la U Arena, le Racing 92 s'est imposé devant la province irlandaise du Munster (34-30). Dimitri Szarzewski est au micro de Clémentine Sarlat.


Un utilisateur de Twitter menace de se défenestrer, la police intervient à temps
L'image était accompagnée de la phrase " vous avez fait retarder le moment maintenant faut y aller merci de votre compréhension ". Ils ont attendu que le jeune homme se calme pour " se jeter sur lui " et le tirer d'affaire.


A la suite des propos tenus dans le Bureau Ovale par Trump la semaine dernière, tels que rapportés par certains témoins, l'Onu avait notamment réagi, les qualifiant de "choquants", "honteux" et "racistes".

Dimanche, revenant sur le sujet de l'immigration, Donald Trump a déclaré qu'il essayait de conclure un accord, mais que ses adversaires démocrates n'étaient d'aucune utilité en la matière. Le programme Daca (Deferred Action for Childhood Arrival), hérité de l'administration de Barack Obama, permet à 690.000 jeunes immigrés de travailler et d'étudier aux Etats-Unis en toute légalité, bien qu'entrés illégalement aux Etats-Unis alors qu'ils étaient enfants.

"Je ne pense pas que les démocrates veulent le conclure". En septembre, il avait déjà abrogé le programme et donné jusqu'au 5 mars au Congrès pour trouver un compromis.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Phillip Danault a obtenu son congé de l'hôpital
Rappelons que samedi lors du match contre les Bruins, le joueur avait été atteint par un puissant tir de Zdeno Chara . Le Tricolore a aussi précisé tôt en troisième période que Danault était conscient et alerte.

" Pays de merde ": les 54 pays africains réclament des excuses à Trump
Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que M. Trump se battrait "toujours pour le peuple américain".

CHAN 2018 : Le Soudan surprend la Guinée (2-1)
C'est donc le Soudan qui créé la sensation et rejoint le Maroc , tombeur 4-0 de la Mauritanie samedi, en tête de la poule A. Les poulains de Lappe Bangoura ont marqué par Aboubacar Camara, Sekou Ahmadou Camara et Sekou Keita.

Wenger n'est pas pressé pour Malcom
Pourtant lié jusqu'au 30 juin 2019, l'Alsacien de 68 ans pourrait être remplacé dès la fin de l'exercice, s'il se retrouve bredouille, ce qui lui arrive quand même un peu trop souvent...

Corée du Nord: l'accord sur les JO ne va pas désarmer Pyongyang
Washington exiges de la Corée du Nord sa dénucléarisation comme un préalable à toute négociation. La Corée du Nord en a réalisé trois en deux ans.

ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE BOFFA : 16 personnes interpellées
Elle a ajouté que ces interpellations entrent dans le cadre de l'enquête du massacre de Boffa qui a fait 14 morts et 7 blessés. Ils ont été condamnés et libérés en octobre dernier suite à une altercation avec des bûcherons, selon les mêmes sources.

Autre annulation d'un concert de Céline Dion à Las Vegas
Selon Le Journal de Montréal , elle débutera au stade du Tokyo Dome qui devrait remplir ses 55 000 sièges pour l'occasion. Elle était remontée sur scène vendredi soir, mais elle souligne avoir eu beaucoup de mal à terminer le concert.

Tottenham veut Lucas, Real, Arsenal et MU sur Guedes — PSG
Prêté jusqu'à la fin de la saison au FC valence , le jeune attaquant portugais Gonçalo Guedes attise de nombreuses convoitises. Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies.

Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Cisjordanie occupée (ONG)
Les unités d'habitation approuvées sont à différents stades dans la procédure: 352 ont reçu un feu vert final et 770 autres ont été validées pour la première fois.