Trump pourrait être interrogé par le procureur spécial — Enquête russe

09 Janvier, 2018, 23:48 | Author: Claudine Rigal
  • Pas d'examen psychiatrique lors de la visite médicale de Trump

Ce ne serait pas la première fois qu'un président en exercice est interrogé par la justice.

Selon la chaîne de télévision américaine NBC, les avocats du président américain auraient rencontré à la fin du mois de décembre les représentants du bureau du procureur en charge de l'enquête Robert Mueller, pour discuter des aspects logistiques d'un éventuel interrogatoire. Mais selon le sénateur démocrate Richard Blumenthal, c'est bien de visu que le procureur devrait interroger Donald Trump. L'ancien conseiller national à la sécurité Michael Flynn et George Papadopoulos, collaborateur durant la campagne présidentielle, ont reconnu avoir menti à propos des contacts entretenus avec les Russes pendant la campagne.

En dernier lieu, l'ex- directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, a intenté un procès contre le procureur Robert Mueller qu'il accuse d'avoir outrepassé son mandat dans l'enquête.

La panne est résolue sur le réseau de Proximus TV
Plusieurs clients se plaignent sur les réseaux sociaux, le service d'e-mails est touché et le site proximus.be est inaccessible. Une panne d'électricité dans un des centres de données est à l'origine de la panne, toujours selon M.


Réalité virtuelle : le casque Oculus Go est fabriqué par Xiaomi
Il se dote d'un écran LCD et affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels, pour un champ de vision de 110 degrés. Les deux firmes se sont en effet serré la main en vue de proposer une copie de l'Oculus Go sur le marché chinois.


Trafic passagers en hausse de 3,4% en décembre — Air France-KLM
Globalement l'activité long-courrier du groupe (hors Transavia) a progressé de 4% et le court et moyen-courrier de 5,1%. La compagnie a transporté 7,4 millions de passagers, en hausse de 2,6%.


"La Maison Blanche ne fait aucun commentaire sur les échanges" avec l'équipe du procureur spécial "par respect" pour cette dernière, a indiqué Ty Cobb, l'avocat de la Maison Blanche. Le président pourrait ainsi être autorisé à répondre par écrit aux questions, plutôt qu'être tenu à se rendre sur place. "C'est le genre de situation où, quand vous n'avez rien fait de mal, vous parlez franchement et avez envie d'en terminer ".

Des enquêtes ont été menées au sein du Congrès pour ingérence de la Russie par cyberattaque dans les élections présidentielles américaines du 8 novembre 2016. Donald Trump qui a toujours contesté la moindre "collusion" entre ses équipes et Moscou dénonce régulièrement une "chasse aux sorcières" à son encontre.

Conseillé:



Populaire

Le pire rond-point de France est le "masque d'André Marlaux" — Pontarlier
La sculpture mesure 7 mètres de haut, elle se veut " un trait d'union " entre la vieille ville et le nouveau quartier. 2 / Sur le podium des pires ronds-points de France, figure aussi: le cadran solaire de Perpignan.

Dakar : L'étape et le général pour Sunderland
Au classement général, Sunderland compte 4'38 d'avance sur Benavides et 5'00 sur le Chilien Quintanilla ( Husqvarna ). Après être resté discret les deux premiers jours, Toby Price a terminé troisième de la spéciale à 3'28 de Sunderland.

GoPro envisagerait de se vendre
Tandis que les analystes financiers pariaient plutôt sur un niveau de CA situé entre 460 à 480 millions de dollars. Les périodes des fêtes de fin d'année n'ont pas été propices pour GoPro .

Coupe de la Ligue - Nice : Mario Balotelli finalement forfait
Ce mardi soir, à partir de 21 heures, l'OGC Nice accueille l'AS Monaco pour le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue. Dans les autres quarts de finale de Coupe de la Ligue , Toulouse se rend à Rennes et Montpellier à Angers.

Des anciens employés de Tinder lancent une application de networking — Ripple
Match Group, qui va donc éditer l'application née pour la première fois dans un hackathon interne de l'entreprise, est confiant. La fonctionnalité de reconnaissance faciale de Ripple .

Le joueur le plus riche du monde joue pour… Leicester
Et pour fêter son 50e anniversaire, il avait réussi à faire venir Michael Jackson, contre un chèque de 14 millions d'euros.

Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie
Le ministère de l'Intérieur a démenti qu'il a été tué par la police, soulignant que l'homme ne portait aucune marque de violence.

Le travail de nuit cancérigène — Santé
Les autres augmentations les plus notables sont celles du risque de cancer du sein (32%) et le cancer gastro-intestinal (18%). Elle pourrait aussi provenir des contraintes du travail d'infirmière , qui exposent ces dernières à un stress plus intense.

Une batterie surchauffe dans un Apple Store et fait un blessé — IPhone
Ces dernières ne sont pas toujours aux normes, ce qui peut être dangereux au niveau de la sécurité et par extension de la santé. Une batterie d'iPhone a explosé dans l'Apple Store de Zurich en Suisse, provoquant un dégagement de fumée.

Willy Sagnol fracasse Bordeaux
Pour lui, ce n'est pas une surprise si son homologue est livré à lui-même. Moi, il y a un mot que j'entendais souvent, c'est '35 heures'.