Stéphane Peterhansel en panne sur la 7e étape du Dakar

13 Janvier, 2018, 23:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Dakar 2018 Peterhansel s’embourbe en Bolivie Sainz nouveau leader

Le Dakar reprend comme il s'était arrêté pour Carlos Sainz. "L'Espagnol a terminé les 498 km de la spéciale en 4h49'26", devançant les deux pilotes Toyota Giniel de Villiers (à 12'05") et Nasser Al-Attiyah (à 14'16"). Un problème mécanique lui a fait perdre près d'1h45.

Saint-Etienne passe devant Nice pour Ntep — Allemagne Wolfsburg
Mais non, l'entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset l'a convaincu de venir se relancer dans le Forez. Prochaine étape, recruter un défenseur central expérimenté pour épauler Loïc Perrin.


Pakistan: L'ambassadeur américain convoqué après le tweet de Donald Trump
Furieux, Islamabad a convoqué l'ambassadeur américain pour protester. Il a ajouté que le Pakistan n'avait pas besoin de l'aide américaine.


Hobart : Elise Mertens défendra son titre contre Mihaela Buzarnescu
Elise Mertens , deuxième tête de série, affronte pour la troisième fois sur le circuit la Roumaine Mihaela Buzarnescu , 29 ans. Notre compatriote, 22 ans, compte désormais deux titres en simple, tous deux conquis à Hobart, et quatre en double.


Le double tenant du titre a stoppé sa 3008 DKR au km 186 de la spéciale, qui en compte 498, en raison d'amortisseurs et d'un triangle de suspension endommagés, selon les premières informations de l'organisation. Distancé au classement général, Cyril Despres s'est arrêté pour prêter main forte à "Monsieur Dakar". Le pilote Honda se plaint en effet d'une douleur au genou et pense à l'abandon alors qu'il ambitionnait une victoire finale au général. "Je ne vois pas comment je pourrais continuer".

Conseillé:

  • Dupraz absent pour raisons de santé — Toulouse

    Dupraz absent pour raisons de santé — Toulouse

    Par précaution, il a été décidé par le corps médical de lui faire passer les examens de contrôle d'usage . Le coach a immédiatement tenu à rassurer ses supporters sur Twitter.
    Air France-KLM: pas d'offre de rachat pour Alitalia

    Air France-KLM: pas d'offre de rachat pour Alitalia

    La direction du groupe n'a dévoilé aucun chiffre financier 2017, si ce n'est la date de la publication des résultats: le 16 février 2018.
    Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon

    Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon

    La compagnie ferroviaire a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aurait " environ deux heures de retard ". Le train a donc été dévié en direction de la gare de La Part-Dieu et la SNCF a décidé de contacter les forces de l'ordre.
  • FC Nantes - PSG : Neymar absent, Pastore toujours puni, Cavani de retour (officiel)

    FC Nantes - PSG : Neymar absent, Pastore toujours puni, Cavani de retour (officiel)

    En revanche, malgré son souhait de rester au PSG et une présence à l'entraînement collectif, Hatem Ben Arfa n'est pas retenu. C'est sans Neymar et Javier Pastore que se déplacera le PSG sur la pelouse de Nantes dimanche (21h).
    Disparition inquiétante: appel à témoins pour retrouver Téo

    Disparition inquiétante: appel à témoins pour retrouver Téo

    Exploitées, les images de vidéosurveillance provenant des caméras a proximité du collège n'ont pas permis d'en savoir plus. Après un dernier appel téléphonique passé à sa maman vers 17h05, il n'a plus donné signe de vie.
    Léonardo DiCaprio dans le prochain Tarantino

    Léonardo DiCaprio dans le prochain Tarantino

    Ce ne sera pas un biopic ou une reconstruction historique mais plutôt une interprétation de l'époque et des faits. Margot Robbie est toujours en tête de liste pour jouer le personnage de Sharon Tate .
  • Le Real serait déjà en contact avec l'entourage d'Hazard

    Le Real serait déjà en contact avec l'entourage d'Hazard

    Présent en conférence de presse, ce jeudi à l'occasion d'un match de NBA à Londres, Eden Hazard a clarifié les choses. Et après avoir fait la part de son boulot, il ne reste qu'à Florentino Pérez de prendre la suite.
    Victoire de Rosenqvist — EPrix de Marrakech

    Victoire de Rosenqvist — EPrix de Marrakech

    Cela n'empêche pas Félix Rosenqvist de signer une deuxième victoire de suite dans ce Championnat, la 3ème de sa carrière. Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.
    Après le redoux, une tempête hivernale s'amène

    Après le redoux, une tempête hivernale s'amène

    La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige pour la région métropolitaine.
  • Donald Trump ouvert à des pourparlers avec la Corée du Nord

    Donald Trump ouvert à des pourparlers avec la Corée du Nord

    Le président sud-coréen s'est dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions sont réunies. Pour la première fois depuis deux ans, les deux pays ennemis se rencontrent et se parlent.
    Thiago Silva agacé par l'absence de Cavani — PSG

    Thiago Silva agacé par l'absence de Cavani — PSG

    Il aurait ainsi eu une discussion constructive avec le meneur de jeu argentin, complète le quotidien sportif L'Équipe . Pour Cavani , c'est différent. "Je n'ai jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur".
    Michel, l'ex-entraîneur de l'OM, se fait virer — Malaga

    Michel, l'ex-entraîneur de l'OM, se fait virer — Malaga

    Dans la foulée, l'Atletico Madrid (2e, 39 pts) se déplace à Eibar et Valence (3e, 37 pts) va à La Corogne pour tenter de se rapprocher du leader Barcelone (1er, 48 pts).


Populaire

CES 2018 - Byton Concept, au summum de la technologie
Pour le moment, ce n'est qu'un concept mais qui mérite tout de même que l'on s'attarde quelques instants sur ses prestations. Pour l'instant, l'entreprise automobile sino-mondiale ne communique pas sur les performances du nouveau crossover électrique.

Pokémon GO : Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois !
Les terminaux Apple concernés sont les suivants: iPhone 5, iPhone 5C, iPad 4e génération, iPad 3e génération, iPad Mini, iPad 2. Si vous réussissez à l'attraper pendant l'événement, ce Pokémon spécial apprendra une attaque exclusive .

Seal Apologizes After Sharing Meme Criticizing Oprah's Interactions with Harvey Weinstein
The singer slammed Fox News for interpreting his post as being anti-Oprah, and singled out former commentator Stacey Dash . Let's just say we've all heard things about each other, haven't we?" she wrote in the comments.

Le Dakar aura son jeu vidéo officiel !
Nous espérons parvenir ensemble à faire de DAKAR une franchise majeure pour la communauté des amateurs de courses ". Le jeu proposera par ailleurs de jouer en solitaire ainsi qu'en multijoueur en ligne et hors ligne.

Le Spartak se paye une sortie raciste
Le racisme reste un problème important dans les stades de football en Russie, alors que le pays acueillera cet été la Coupe du monde de football 2018.

C1, un bonus spécial à Ronaldo pour éliminer le PSG — Real Madrid
Selon El Confidencial , le PSG peut se séparer avec Javier Pastore, Angel Di Maria, Julian Дракслером ou Marco Вератти. Les détracteurs de Cristiano Ronaldo le voient très souvent comme un joueur imbus de sa personne et un individualiste.

Maroc: Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018
Des trois finalistes, seule l'Angola sera de la partie, en raison de l'élimination du Ghana (2009 et 2014) et du Mali (2016). De quoi donner la chance aux autres grandes équipes, surtout celles qui ont déjà occupé la troisième place au CHAN .

Aéroport de Montpellier réalise une année record
Le précédent record, qui datait de l'an 2000 avec 1,733 million de passagers, est donc pulvérisé. Cette performance s'ajoute à celle de 2016 qui avait totalisé 161 000 passagers supplémentaires.

Le gros regret de Claudio Ranieri — Mercato FC Nantes
Alors, quand il affronte des équipes habituées à plus de lutte, cela peut avoir des répercussions. Ce n'est pas la peine de miser sur nous, car ce n'est pas bien de parier sur du foot.

Russia accuses US of 'interfering' in Iran
The head of Iran's Revolutionary Guards on Wednesday declared the defeat of what he described as " sedition " in the country. There has been some question as to whether Donald Trump expressing support could help or hinder.