SpaceX lance un engin spatial secret pour le gouvernement américain

09 Janvier, 2018, 12:03 | Author: Come Portier
  • Zuma le satellite secret que l'armée américaine a perdu

Zuma a été lancé à partir de la base de lancement SLC-40 de Cap Canaveral; le pas de tir habituellement utilisé pour les lancements de SpaceX est actuellement occupé par la grosse fusée Falcon Heavy, ce qui explique ce choix de pas de tir un peu inhabituel.

Les photos des préparatifs ont seulement permis de confirmer que la charge utile avait bien été fournie par la société Northrop Grumman, dont le nom était clairement inscrit sur la coiffe du lanceur.

Lens s'est fait peur face à Boulogne — Coupe de France
Des 16es de finale où les Lensois se déplaceront donc sur la pelouse de St-Brieuc (N2) le 23 ou 24 janvier prochain. Les deux 4-3-3 proposés par Eric Sikora (RCL) et Olivier Frapolli (Boulogne) ont accouché d'un match ouvert.


125 "ruptures conventionnelles collectives" envisagées dans la région — Pimkie
En effet depuis 2015, l'entreprise est déficitaire et les pertes enregistrées par Pimkie s'élèvent à 45 millions d'euros. Après Pimkie, PSA compte également utiliser des ruptures conventionnelles collectives pour supprimer des postes.


May ajuste son gouvernement avant la deuxième phase du Brexit — Royaume-Uni
Theresa May devrait également profiter de ce remaniement pour promouvoir des ministres plus jeunes. Quant au ministre de l'Economie, Creg Clark, il reste finalement en poste.


SpaceX et le Pentagone n'ont pas répondu aux questions de la presse sur la nature de cette mission. Il s'agissait d'un satellite-espion du National Reconnaissance Office et aussi d'un 'avion spatial non habité X-37B de l'US Air Force'. "Le satellite top secret n'aurait pas réussi à se détacher du second étage de la fusée Falcon 9 et se serait disloqué ou écrasé en mer", précisent les deux officiels qui souhaitent rester anonymes.

Quelques minutes après le tir, le premier étage s'est séparé de la fusée pour se poser avec succès sur le cosmodrome en vue d'être réutilisé lors de prochaines missions. SpaceX comptait accélérer les cadences de tir d'environ 50% cette année par rapport à 2017, soit de 25 à 30 missions au total, avait indiqué en novembre dernier Gwynne Shotwell, directrice générale de SpaceX. Rien n'indiquerait un sabotage ou une autre interférence.

Conseillé:



Populaire

CES 2018 : Nvidia dévoile Freestyle, une fonction de filtres sur GeForce Experience
Dans le détail, GeForce Now fait tourner les jeux en streaming en 1080p et jusqu'a 120 images par seconde. Pour l'occasion, NVIDIA a lancé un 10e datacenter GeForce NOW , à Amsterdam.

Le casque HTC Vive Pro annoncé au CES 2018
Un HTC Vive Pro qui bénéficie donc d'un tout nouveau design, avec une meilleure répartition du poids pour un confort optimisé. Un autre produit qui y serait révélé sera le module sans fil "officiel" made in HTC et Intel nommé Vive Wireless Adapter.

City confiant sur le dossier Alexis Sanchez
S'il venait à se conclure, Alexis Sanchez pourrait disputer la Ligue des champions puisqu'Arsenal n'y figure pas cette saison. Selon Goal , Manchester City et Arsenal discutent d'un transfert dès cet hiver.

Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot favorable à une solution "pacifique"
Ce risque constitue en effet aujourd'hui aujourd'hui un frein majeur au financement des projets de parcs offshore. Dans la Sarthe , la coopérative des Fermiers de Loué a fait le pari de l'énergie renouvelable.

Allemagne : des mouvements de grève pour une hausse des salaires
La formule serait valable deux ans au maximum et l'employeur devrait garantir un retour à un poste à plein temps. La fédération patronale du secteur juge une telle exigence inadmissible et impraticable.

Balotelli apporte son soutien à Matuidi
Contrairement à ses coéquipiers, Blaise Matuidi n'a pas pu savourer cette victoire comme il se devait. J'aime tout le monde et je ne peux qu'être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi.

Le père de Tizio mis en examen — Enlèvement à Toulouse
L'homme de 33 ans n'a pas été placé en détention provisoire, mais il est soumis à un contrôle judiciaire. La disparition du petit Tizio avait entraîné le déclenchement d'une Alerte Enlèvement .

Salvadoriens perdent leur statut protégé aux Etats-Unis
La mesure, semblable à celle qui vise les ressortissants haïtiens , pourra entraîner un nouvel afflux de demandeurs d'asile vers le Canada.

Emmanuel et Brigitte Macron, leur première journée en Chine en images
Les relations entre Paris et Pékin ne sont néanmoins pas exemptes de points de friction. Le couple présidentiel français est arrivé en fin d'après-midi à Pékin.

Le message de Moutinho aux dirigeants — Monaco
J'essaye moi aussi de tout donner en retour", a expliqué Moutinho, ce lundi. Un bon signe pour Moutinho, l'un des Monégasques les plus réguliers.