Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations

12 Janvier, 2018, 15:54 | Author: Come Portier
  • Skype teste le chiffrement de bout en bout sur sa dernière version Insider

Microsoft utilisera une protection fournie par Open Whisper Systems (OWS) la société à l'origine de Signal, une application de messagerie instantanée chiffrée.

Facebook, Google ou encore WhatsApp ont déjà intégré le protocole open source Signal dans leur plateforme de messagerie. À ce titre, elle avait été conseillé par le lanceur d'alerte Snowden et d'autres professionnels de la sécurité informatique, qui conseillaient de n'utiliser que cette app pour échanger des messages Récemment, Signal a annoncé qu'il lançait d'ailleurs les appels vidéos chiffrés. Signal utilise Curve25519, AES-256 et HMAC-SHA256. Parmi toutes les applications de messagerie sécurisée, c'est celle qui avait obtenu les meilleurs scores de l'Electronic Frontier Foundation.

Sagissant de lapplication Signal, il faut signaler quelle est développée, recommandée et soutenue par The Guardian Project.

Comme avec Facebook Messenger et Allo de Google, le chiffrement avec le protocole Signal n'est pas activé par défaut. Evidemment, elle ne fonctionnera que si l'interlocuteur dispose également de cette version. Cest aussi lapplication préférée de tous les dénonciateurs, activistes, dissidents et tous ceux qui recherchent une application éprouvée supportant les conversations chiffrées de bout en bout.

Les emprunteurs pourront changer d'assurance tous les ans — Crédit immmobilier
L'amendement Bourquin qui instaure la résiliation annuelle de l'assurance de prêt immobilier pour tous les contrats fait débat. Fin du feuilleton sur l'assurance emprunteur.


Les négociations sur l'assurance chômage débutent mercredi
Le gouvernement a fixé une contrainte: "pas un euro de cotisations de plus pour financer " l'indemnisation des indépendants. Le caractère involontaire de la perte d'activité est forcément plus délicat à caractériser pour un indépendant.


Rudi Garcia espère voir Mitroglou mieux servi par ses partenaires
Suivez le mercato EN DIRECT! Et ce dernier espère, pourquoi pas, le décrocher à l'OM et donc prolonger son aventure phocéenne. J'ai eu une petite conversation avec le coach, on s'est dit des choses importantes pour nous et pour le club.


Le chiffrement s'effectuera via une fonctionnalité baptisée "Conversation privée".

Pour le moment, cette nouveauté est encore en test chez les bêta-testeurs participant au programme Skype Insider, mais il est probable que la version publique n'aura pas à attendre beaucoup plus longtemps.

Le chiffrement de bout en bout est accessible à toute personne faisant partie du programme Skype Insider. Comme Lund le précise, ce sont les conversations privées qui seront chiffrées de bout en bout, ce qui permettra que les messages ne soient lus que par le destinataire et l'expéditeur.

Conseillé:



Populaire

Diarra, pas de panique — PSG
Toujours selon le journal francilien, le directeur sportif serait revenu aux nouvelles de Jean-Michael Seri en sondant son entourage au sujet d'un transfert dès cet hiver.

Deux cadavres retrouvés par des randonneurs à la Ciotat
La route des Crêtes et ses alentours sont chaque année le théâtre de multiples accidents d'escalade ou de randonnée et même de suicides.

Charlie Hebdo et Hyper Cacher : Hollande et Cazeneuve pas invités aux commémorations
Mais en présence du président de la République, c'est au service protocolaire de l'Élysée d'en assurer l'organisation. Manuel Valls, Premier ministre au moment de l'attentat, s'est rendu aux commémorations en dépit de toute invitation.

Le Barça corrige le Celta — Esp. (Cpe)
Accroché à l'aller (1/1), les Catalans se sont imposés grâce à un doublé de Messi et des buts d'Alba, Suarez et Rakitic. Inspiré, le Français s'est montré sous son meilleur jour pendant une demi-heure.

Créteil : un agent de la RATP meurt écrasé entre deux bus
Il a alors commencé à avancer et, dans un reflexe, le chauffeur a tenté de le retenir, en vain. Les faits se sont déroulés vers 7h30 le matin, au dépôt de Thiais, dans le Val-de-Marne.

"Des choses intéressantes" mais aussi "profondément choquantes", pour Schiappa — "Liberté d'importuner"
Dès mardi soir, une contre-tribune , publiée par un groupe de féministes, a fustigé le "mépris" des défenseurs de la " liberté d'importuner ".

Changer la batterie pour 29 euros, comment ça marche — Apple iPhone
Dans ce cas, Apple vous placera sur une liste d'attente, et vous contactera aussitôt votre précieuse batterie arrivée en magasin. Il n'était pas évident qu'Apple étende ce changement de batterie à moindres frais à ses appareils sortis il y a moins de 6 mois.

L'UE soutient l'accord sur le nucléaire iranien
Entourée de ses homologues français, allemand et britannique, la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a rencontré ce jeudi à Bruxelles le ministre iranien des Affaires étrangères.

Melbourne : Djokovic réussit son grand retour
Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé ce matin face à Dominic Thiem lors d'une exhibition disputée à Kooyong en Australie. Je ne dirais pas que je suis à 100%, je ne pourrais le dire que quand j'aurais les sensations d'un véritable tournoi.

La LFP veut arrêter la goal-line technology
Sur un corner, Adrien Rabiot a décroisé une tête qui a heurté le poteau avant d'être sauvée par le portier picard. La Ligue de Football Professionnel devrait rompre le contrat la liant à la société Goal Control prochainement.