S&P envisage de baisser sa note et fait chuter le titre — Altice

17 Janvier, 2018, 16:23 | Author: Marc Bacque

À midi, l'action Altice se repliait de 6,55% à 8,39 euros, dans un marché en baisse de 0,18%.

Standard & Poor's a annoncé mardi avoir placé la note de crédit B+ d'Altice N.V. sous surveillance négative.

La détention d'Ahed Tamimi prolongée — Palestine occupée
Ahed Tamimi est entrée dans la salle sans menottes, revêtue d'un blouson marron de détenu et sous la garde d'une surveillante. Les soldats demeurent impassibles face à ce qui semble relever davantage de la provocation que de la volonté de faire mal.


Le Maire précise les contours de son "pacte" pro-entreprises
Un des piliers du PACTE porte sur le développement de participation des salariés à la vie et aux résultats des entreprises. Lors de la présentation des vœux aux forces économiques et à la presse, Bruno Le Maire a évoqué la loi Pacte .


Absent des "Terriens du dimanche" pour un bon moment — Jeremstar
Par la suite, Jeremstar a également été accusé d'être lié à une présumée affaire de prostitution et d'attouchements sur mineurs. Il sera absent en conséquence du plateau de Thierry Ardisson dimanche prochain.


Altice a annoncé le 9 janvier sa décision de séparer Altice USA, qui comprend les câblo-opérateurs Suddenlink et Cablevision (Optimum) du reste du groupe essentiellement constitué d'Altice Europe (SFR, Portugal Telecom, BFM, Libération, L'Express.). L'agence de notation ne voit pas d'un bon œil le projet de scission des activités d'Altice, entre d'un côté les activités américaines et de l'autre l'Europe et les contenus, qui va "affaiblir l'effet de taille dont bénéficie le groupe, sa diversification et ses perspectives de croissance". L'agence entend prendre une décision d'ici trois mois, après l'annonce des résultats annuels d'Altice et après une rencontre avec la direction, précise S & P dans un communiqué. De plus, S&P souligne que cette séparation va rendre le groupe plus dépendant des performances de sa division française pour son désendettement.

Conseillé:



Populaire

Démocratie: le Maroc est "partiellement libre" selon Freedom House
Sur les 195 pays étudiés, 88 pays ont été jugés " libres ", 58 "en partie libres ", dont le Maroc, et 49 " non libres ". Le rapport sur les libertés dans le monde a marqué la 12e année consécutive de déclin de la liberté dans le monde.

La Corée du Nord envisage d'envoyer 230 supporters — JO de PyeongChang
Mais Kim Jong-Un a surpris tout le monde en évoquant le 1er janvier une présence nord-coréenne à Pyeongchang. Les deux parties devraient examiner l'itinéraire du voyage des Nord-coréens, leur logement et la logistique.

Casino : des résultats 2017 en hausse mais non-conformes aux attentes
Le géant de la distribution enregistre une progression de 2,4 % de ses ventes (en données comparables) à 37,8 milliards d'euros. Il affiche néanmoins une croissance de 3,2% en organique et de 2% en comparable.

Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, informe lui-même les passagers dans un train... en retard
Si j'ai d'autres infos, je reviendrai vers vous ". " Le plus sage est de rebrousser chemin ". Il distribue des repas . " Je suis dans la même situation que vous ".

Le Havre, ville pilote pour tester la 5G
L'annonce a été faite mardi 16 janvier par le président de l'Arcep , Sébastien Soriano. La téléphonie continue cependant d'avancer.

Le spin-off Star Wars dévoile son synopsis — Solo
Solo: La première bande-annonce diffusée en fin de semaine? Voilà une nouvelle qui ne surprendra personne mais qu'il est toujours bien de confirmer.

Le Maroc dans le Top 15 mondial de Renault — Marchés automobiles
Hors d'Europe également, toutes les régions continuent de progresser en volume et en part de marché, précise un communiqué. Sur le segment des véhicules électriques, Renault maintient son leadership avec une part de marché de 23,8%.

OM : Sanson, l'inquiétude de Garcia
Le joueur passera des examens ce mercredi à Marseille, et le club devrait communiquer à ce sujet dans l'après-midi. Si, je suis inquiet , mais je ne peux pas en dire plus.

HTC U11 Eyes : l'autre smartphone à double capteur frontal
Une pratique qui n'est pas inédite, mais qui promet d'élargir les possibilités offertes en terme de rendu pour les autoportraits. A l'arrière du smartphone en revanche, on ne disposera que d'un capteur, 12 mégapixels , avec système de stabilisation optique.

Trump couperait des millions de dollars dans l'aide aux réfugiés palestiniens
Les Etats-Unis ne veulent plus fournir à eux seuls 30% des fonds de cette agence. Mais les 65 millions restants " vont être retenus " jusqu'à nouvel ordre.