S&P envisage de baisser sa note et fait chuter le titre — Altice

17 Janvier, 2018, 16:23 | Author: Marc Bacque
  • Standard & Poor's place la note B+ d'Altice sous surveillance négative

À midi, l'action Altice se repliait de 6,55% à 8,39 euros, dans un marché en baisse de 0,18%.

Standard & Poor's a annoncé mardi avoir placé la note de crédit B+ d'Altice N.V. sous surveillance négative.

La Corée du Nord envisage d'envoyer 230 supporters — JO de PyeongChang
Mais Kim Jong-Un a surpris tout le monde en évoquant le 1er janvier une présence nord-coréenne à Pyeongchang. Les deux parties devraient examiner l'itinéraire du voyage des Nord-coréens, leur logement et la logistique.


Lactalis : perquisitions au siège social et à l'usine de Craon
Le porte-parole du groupe, Michel Nalet, a pour sa part déclaré à Reuters que Lactalis se tenait "à la disposition de la justice". C'est ensuite le rappel des lots de lait infantile en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie.


Le gouvernement envisage de créer des péages à l'entrée des grandes villes
Le principe: faire payer les véhicules entrant dans une zone en scannant leur plaque d'immatriculation via des caméras. Il s'inspire ainsi de nombreuses villes européennes ( Milan , Londres, Dublin, Oslo.) ayant déjà adopté ce dispositif.


Altice a annoncé le 9 janvier sa décision de séparer Altice USA, qui comprend les câblo-opérateurs Suddenlink et Cablevision (Optimum) du reste du groupe essentiellement constitué d'Altice Europe (SFR, Portugal Telecom, BFM, Libération, L'Express.). L'agence de notation ne voit pas d'un bon œil le projet de scission des activités d'Altice, entre d'un côté les activités américaines et de l'autre l'Europe et les contenus, qui va "affaiblir l'effet de taille dont bénéficie le groupe, sa diversification et ses perspectives de croissance". L'agence entend prendre une décision d'ici trois mois, après l'annonce des résultats annuels d'Altice et après une rencontre avec la direction, précise S & P dans un communiqué. De plus, S&P souligne que cette séparation va rendre le groupe plus dépendant des performances de sa division française pour son désendettement.

Conseillé:



Populaire

La détention d'Ahed Tamimi prolongée — Palestine occupée
Ahed Tamimi est entrée dans la salle sans menottes, revêtue d'un blouson marron de détenu et sous la garde d'une surveillante. Les soldats demeurent impassibles face à ce qui semble relever davantage de la provocation que de la volonté de faire mal.

Casino : des résultats 2017 en hausse mais non-conformes aux attentes
Le géant de la distribution enregistre une progression de 2,4 % de ses ventes (en données comparables) à 37,8 milliards d'euros. Il affiche néanmoins une croissance de 3,2% en organique et de 2% en comparable.

Le complexe de Tiguentourine produit 8,8 milliards de m3 de gaz
En termes chiffrés, 11,5 millions de tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.

Muriel Robin signe une tribune pour une "réforme urgente" — GPA
Le collectif souhaite une "réforme urgente" des lois de bioéthique concernant la gestation pour autrui (GPA ) et "un débat de fond".

Alerte sur une appli d'aide à la contraception: 37 grossesses signalées
Voilà comment se présente Naturel Cycles, une application utilisée comme alternative à la contraception hormonale. Natural Cycles se vante sur son site de proposer "la seule application certifiée pour la contraception".

Nordahl Lelandais demande sa remise en liberté — Affaire Maëlys
L'homme est incarcéré depuis le 30 novembre et est suspecté d'avoir enlevé la petite Maëlys lors d'une soirée de mariage. Le dernier mot en reviendra alors au juge des libertés et de la détention de statuer sur ce dossier.

Bordeaux : Malcom, Cafu et Otavio convoqués !
Le club a réagi ce matin et a annoncé la convocation de trois des joueurs aperçus dans la vidéo. Le club au Scapulaire s'enfonce encore un peu plus dans la crise.

Emily Ratajkowski fait monter la température et s'affiche complètement nue sur Instagram!
On le sait, Emily Ratajkowski n'est pas vraiment pudique lorsqu'il s'agit de dévoiler son corps parfait. En quelques heures, 1 million et demi de personnes ont liké sa photo.

Tsonga est revenu des abysses pour se défaire du crack Shapovalov
Tsonga a mis 5 sets pour se hisser au troisième tour de l'Open d'Australie ce mercredi matin. D'habitude, je suis plutôt dans le court".

Trump couperait des millions de dollars dans l'aide aux réfugiés palestiniens
Les Etats-Unis ne veulent plus fournir à eux seuls 30% des fonds de cette agence. Mais les 65 millions restants " vont être retenus " jusqu'à nouvel ordre.