Roumanie : le ministre de la Défense nommé PM par intérim

17 Janvier, 2018, 03:06 | Author: Marc Bacque
  • Roumanie : le ministre de la Défense nommé PM par intérim

En attendant, Klaus Iohannis, le président de centre droit, a chargé le ministre sortant de la Défense Mihai Fifor d'assurer l'intérim. "Je pars la tête haute", a déclaré Mihai Tudose, essayant en vain de sauver la face.

Le Parti social-démocrate au pouvoir en Roumanie peut-il gouverner?

France: gardiens de prison et policiers s'affrontent
Lundi en fin de journée, "il n'y (avait) plus de blocages, sauf à Fleury-Mérogis", a précisé un de ses porte-paroles. Le président Emmanuel Macron leur promet un plan global pour les prisons d'ici la fin février.


L'extension The Hidden Ones arrive la semaine prochjaine — Assassin's Creed Origins
Si vous n'avez pas le Season Pass , il sera affiché à 19,99 € alors que The Hidden Ones sera au prix de 9,99 €. De quoi s'agit-il? C'est un mode de jeu très différent de ce que l'on peut trouver habituellement.


Le Maroc fait appel à l'expérience du cabinet londonien "Vero Communications"
Le Maroc est en concurrence avec la triple candidature Canada-Mexique-Etats Unis pour l'organisation du Mondial 2026. En attendant, le royaume chérifien compte sur la stratégie de promotion que mettra en place Vero Communications.


Le premier ministre roumain, Mihai Tudose, a présenté sa démission lundi 15 janvier à la suite d'un conflit avec le président de son Parti social-démocrate (PSD), Liviu Dragnea. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Conseillé:



Populaire

Ben Arfa a décliné une offre de Bordeaux — PSG
Mais le Français ne lâche rien et plusieurs médias affirment que le joueur pourrait rester jusqu'à la fin de son contrat en juin. Il aurait d'ailleurs pu prendre la place de Malcom dans l'effectif, le Brésilien étant chaque jour plus près d'un départ.

Enquête russe : Steve Bannon appelé à témoigner
C'est la première fois que Mueller recourt à une telle mesure avec un membre du premier cercle de Trump. Steve Bannon est assigné à comparaître par le procureur spécial Robert Mueller.

Camp construit pour les Rohingyas — Birmanie
Ce qui va pouvoir être possible dans les prochains jours, c'est l'enregistrement des réfugiés qui veulent rentrer chez eux. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

A Lyon, on se marie moins qu'ailleurs en France
D'après l'enquête de l'INSEE de 2016, en Occitanie, le PACS serait aussi plus fréquent chez les jeunes trentenaires. Au contraire au sein de la population immigrée, le mariage est bien plus important, avec 84% des couples mariés.

Un anticancéreux périmé administré dans des hôpitaux français et suisses
De plus, " certains flacons auraient été vendus sept ans plus tard ", indique la RTS. Les autorités de régulation suisses enquêtaient sur cette affaire depuis 2011.

Demain : fortes averses et vents violents
Autour de la Méditerranée, le ciel sera plus variable mais de petites averses seront encore à craindre entre PACA et la Corse. Le vent d'Ouest souffle violemment en Roussillon avec des rafales à 110 km/h sur les Corbières et dans la vallée de l'Aude.

Une nouvelle information judiciaire ouverte pour prise illégale d'intérêt — Affaire Ferrand
Le doyen du pôle financier du tribunal de Paris avait notamment conduit l'affaire des frégates de Taïwan ou Clearstream 2. Le président de l'association Anticor a confirmé ce mardi à France Bleu Breizh Izel l'information du Canard enchaîné .

Maduro dice que Colombia financiaba a "grupo terrorista" de Óscar Pérez
Inclusive la madre del helicopterista, también vía Instagram , demandó que se permitiera la entrega de su hijo pues "no es ningún asesino".

PSG : Lucas, Naples entre dans la danse
Après Manchester United , un autre club se serait positionné sur l'attaquant du PSG Lucas poussé vers la sortie et invité à faire ses valises pour ce mercato hivernal.

Expendables 2 (TF1) plus fort que Maigret (France 3)
La semaine dernière, le premier volet de la saga avait réuni 4.560.000 téléspectateurs et 18,7% de parts de marché. L'enquête menée par Rowan Atkinson a passionné 3,18 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 12,8%.