Rodrigues passe en alerte 2, Berguitta se rapproche

14 Janvier, 2018, 09:37 | Author: Claudine Rigal
  • Image satellite de la station météorologique de Vacoas publiée sur son site ce vendredi 12 janvier

Le troisième bulletin de la station météorologique de Vacoas a été émis à 16H10 ce samedi 13 janvier.

Rodrigues est passé en alerte 2. Il indique que les observations et les images satellite montrent que la dépression tropicale s'est intensifiée et s'est transformée en une tempête tropicale modérée.

A 16H00 heure locale (12H00 GMT), Berguitta était centrée à environ 230 km au nord-est de Rodrigues (située à 630 km au nord-est de Port-Louis), soit en latitude de 17,8 degrés sud et longitude de 64,5 degrés est. Néanmoins, sa trajectoire est à surveiller puisqu'elle se déplace vers le sud-ouest, c'est à dire en direction de l'île Maurice qu'elle touchera jeudi prochain.

FC Nantes - PSG : Neymar absent, Pastore toujours puni, Cavani de retour (officiel)
En revanche, malgré son souhait de rester au PSG et une présence à l'entraînement collectif, Hatem Ben Arfa n'est pas retenu. C'est sans Neymar et Javier Pastore que se déplacera le PSG sur la pelouse de Nantes dimanche (21h).


Trump n'a "pas le droit" de compatir avec le peuple iranien (Rohani)
Les violences engendrées par les manifestations en Iran continuent à faire des victimes. Des millions d'Iraniens utilisent Internet sur ces téléphones.


C1, un bonus spécial à Ronaldo pour éliminer le PSG — Real Madrid
Selon El Confidencial , le PSG peut se séparer avec Javier Pastore, Angel Di Maria, Julian Дракслером ou Marco Вератти. Les détracteurs de Cristiano Ronaldo le voient très souvent comme un joueur imbus de sa personne et un individualiste.


Si la mer est houleuse à Rodrigues, le vent y souffle en moyenne à 50 km/h et pourra atteindre des pointes de 120 km/h, estiment les prévisionnistes de Vacoas.

Les grosses averses ont conduit à la fermeture d'une partie de l'Avenue Berthaud à Quatre Bornes, suite à une forte accumulation d'eau.

Conseillé:



Populaire

La fermeture de l'usine Lactalis de Craon pourrait "durer" — Lait contaminé
Le ministre de l'Économie est revenu sur la gestion de l'affaire Lactalis lors d'une conférence de presse, ce vendredi. Dix-huit nourrissons ont été hospitalisés, mais tous avaient été sortis de l'hôpital, selon la même source.

Un nanosatellite français pour percer les mystères de Beta Pictoris
PicSat mesure 10 X 10 X 30 cm, " la taille d'un coffret de champagne ", selon Sylvestre Lacour. Il sera suivi par l'Observatoire de Meudon pendant l'année de fonctionnement de Picsat.

Vivendi: tendances positives revendiquées pour 2017
Les résultats définitifs de Vivendi , qui emploie plus de 42.000 salariés dans 67 pays, seront publiés le 15 février. Pour l'EBITA, initialement la prévision à +25% devient une hausse "de l'ordre de +20 à 25%".

Montpellier : Saivet pour remplacer Sessegnon ?
Ce dernier aura besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde, et son profil intéresserait les dirigeants montpelliérains. Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021...

In Iran struggle, information is ammunition — Michael Gerson
The last seeks to sidestep this destiny by trying to build a modern economy layered on an archaic regime, but it cannot work. They are asking for something that no government can legitimately deny them: their human rights and fundamental freedoms.

"Un départ de Mitroglou ? La question ne se pose pas" — Garcia
Dimanche, lors de la victoire face à Valenciennes (1-0, a.p.) le stade-Vélodrome a perdu patience avec Kostas Mitroglou . Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui apporter des ballons.

Vague de panique après une fausse alerte au missile balistique — Hawaï
Un message rectificatif a finalement été envoyé. "L'Etat d'Hawaï enverra un message de correction dès que possible", a-t-il ajouté.

Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque
Parmi les huit autres candidats en lice, son principal rival est l'ancien chef de l'Académie des Sciences, Jiri Drahos. Ce dernier a également évoqué "une certaine fatigue" du président sortant, qui se déplace avec une canne.

Gauthier 4e à Bad Kleinkirchheim, Brignone l'emporte — Super G
Auteure d'une grosse faute, Tessa Worley est hors du top 15, Romane Miradoli est au-delà du top 20. Revivez les courses de Federica Brignone et Tiffany Gauthier .

Le Real serait déjà en contact avec l'entourage d'Hazard
Présent en conférence de presse, ce jeudi à l'occasion d'un match de NBA à Londres, Eden Hazard a clarifié les choses. Et après avoir fait la part de son boulot, il ne reste qu'à Florentino Pérez de prendre la suite.