Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs

10 Janvier, 2018, 17:52 | Author: Claudine Rigal
  • Une étudiante radicalisée projetait de commettre un attentat à Rennes

Un attentat a-t-il été évité de justesse à Rennes? Une jeune femme de 19 ans, étudiante à la Sorbonne, à Paris, qui projetait d'y commettre un attentat, a été arrêtée dans l'Essonne mi-décembre, révèle Le Point. L'étudiante radicalisée ciblait des lieux festifs rennaisSelon Le Point, le profil atypique de l'étudiante, étonne les policiers et magistrats. Elle a été repérée au moment où elle a tenté de se procurer une Kalachnikov, via l'application de messagerie cryptée Telegram.

Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?
Pour 2018, la Formule E fait peau neuve. " Je pense que la Formule e va devenir vraiment très importante". Son partenariat avec la Formule E mettra l'accent sur ces activités.


Un pompier grièvement blessé dans l'incendie d'un parking souterrain — Val-de-Marne
Après avoir maitrisé ce premier incendie, un deuxième et un troisième incendie se sont alors déclarés. Le nombre de véhicules garés dans le parking rend difficile l'opération d'extinction de l'incendie.


Les mesures punitives du gouvernement confirmées — Sécurité routière
Concernant l'utilisation du portable au volant , responsable de 9% des accidents, les sanctions ont été durcies. Environ 400.000 kilomètres de routes bidirectionnelles françaises seront concernés par cette mesure.


Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ". Placée en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), la jeune femme, qui vivait en couple, a reconnu d'emblée être " une islamiste convaincue, fière des attentats commis en France ", revendiqués par l'organisation État islamique. Au cours de ses auditions, elle aurait assumé avoir pratiqué la "taqya", c'est à dire dissimuler ses convictions derrière des comportements "classiques". L'hebdomadaire affirme également que la jeune femme a aussi "regretté de ne pas avoir pu passer à l'action". Elle buvait de l'alcool et participait à des fêtes entre étudiants. Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont notamment saisi un testament qu'elle avait rédigé en vue de son futur passage à l'acte. Elle a été mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle et placée en détention provisoire.

Conseillé:



Populaire

CES 2018 : le Game Boy est bientôt de retour mais sans Nintendo
Pour info, la Super Retro Boy est le clone d'un Game Boy qui fait tourner également vos jeux Game Boy Color et Game Boy Advance . Le petit plus: l'Ultra Game Boy peut aussi être utilisé par les musiciens pour créer des compositions à base de sons 8-bit.

L'optimisme de la banque mondiale pour 2018
Après deux années de récession, la hausse du prix du pétrole et la baisse de l'inflation ont permis à la Russie d'atteindre une croissance de 1,7% lors de l'année financière de 2017, annonce le rapport de janvier de la Banque mondiale.

Bakambu, c'est 74 M€ !
Avec son nouveau club, le natif d'Ivry-sur-Seine percevra un salaire annuel de 18 millions d'euros brut. En effet, le Beijing Guoan a déboursé, au total, 74M€ pour faire de l'international congolais (26 ans).

Razer dévoile PROJECT LINDA
Pour le CES , Razer avait préparé un projet, Linda , ce dernier permet de transformer son smartphone en ordinateur portable. Cette année plus de 4000 entreprises sont en compétition pour recevoir des prix lors du CES 2018.

La famille Versace s'oppose à la saison 2 d'American Crime Story
La série devrait s'intéresser au tueur en série Andrew Cunanan , joué par Darren Criss , et à sa relation avec le créateur. Il m'a répondu: "Personne n'est au courant pour le moment, mais il s'agit de Penélope Cruz ".

Oise : La gendarmerie enrôle les chasseurs
Ils devront observer les faits anormaux , sensibiliser les promeneurs et nous alerter en cas d'urgence. En outre, les "chasseurs vigilants" font l'objet d'une sélection.

Lukaku voulait Chelsea sur les conseils... d'un vaudou
Puis, l'été dernier, on lui a offert un meilleur contrat que celui que lui proposait Chelsea, mais il ne voulait pas rester. Le premier été, cela m'a pris trois mois, et nous avons réussi à le garder un an de plus.

Coupe de la Ligue : Derby azuréen au programme
Sachez qu'il est possible de voir le match Amiens Paris Saint-Germain en streaming vidéo sur France 3 , dès 21 heures. Les Rennais vont quant à eux tenter de retrouver leurs esprits en recevant Toulouse en début de soirée (18h45).

Sa liberté de parole vient d'en prendre un gros coup — Meghan Markle
Pour suivre l'actualité de Meghan Markle , il faudra désormais passer par les comptes officiels du Palais. Ce mardi 9 janvier 2018, la jeune femme de 36 ans n'a pas dérogé à cette règle.

Valérie Benaïm annonce son retour dans l'émission — TPMP
Alitée chez elle durant un mois et demi, c'est une Valérie Bénaïm souriante qui a repris place dans Touche pas à mon poste! Les deux ensemble ont fait que j'ai été un peu obligée d'aller un petit peu à l'hôpital , puis de rester à la maison.