Real Madrid : Cristiano Ronaldo à Manchester United, un épineux retour

17 Janvier, 2018, 01:05 | Author: Marie-Claire Cellier

En effet, d'après les informations du quotidien AS ce lundi, Ronaldo a pris la décision de partir du Real au terme de cette saison pour retourner à Manchester United. Alors que la piste menant au gardien de l'Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga, s'est considérablement refroidie, voilà que les dirigeants du club de la capitale espagnole doivent faire avec les envies de départ annoncées de Cristiano Ronaldo (voir la brève d'hier à 09h02).

Entre Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez, la relation serait de plus en plus tendue, à tel point qu'un départ du Portugais est évoqué. Ce serait pour toutes ces raisons que le champion d'Europe en titre avec le Portugal (2016) aurait pris la décision de quitter Madrid pour retrouver les Red Devils.

"Il est effondré parce qu'il se sent trompé" Florentino Perez, le président du Real Madrid, lui aurait promis une prolongation et une revalorisation de son contrat après la victoire du club madrilène en Ligue des Champions à la fin de la saison dernière. Le message envoyé indirectement par Ronaldo à travers le journal As n'est pas le premier lancé depuis son arrivée à Madrid en 2009 mais, cette fois, la crise semble profonde et s'éternise. A cela, il faut ajouter un salaire de 50 millions d'euros annuels net réclamé par le Portugais pour égaler celui de Lionel Messi au FC Barcelone. Et qu'il était prêt à quitter le Real Madrid dans le cas contraire. Il avait également remporté le titre du Mondial des Clubs 2017.

Un anticancéreux périmé administré dans des hôpitaux français et suisses
De plus, " certains flacons auraient été vendus sept ans plus tard ", indique la RTS. Les autorités de régulation suisses enquêtaient sur cette affaire depuis 2011.


Le Maroc fait appel à l'expérience du cabinet londonien "Vero Communications"
Le Maroc est en concurrence avec la triple candidature Canada-Mexique-Etats Unis pour l'organisation du Mondial 2026. En attendant, le royaume chérifien compte sur la stratégie de promotion que mettra en place Vero Communications.


Colère des surveillants dans les prisons françaises
Il sera jugé en Belgique pour une fusillade commise dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale. Une autre agression a également eu lieu lundi 15 janvier dans l'après-midi dans une prison des Landes.


Selon El Mundo, qui cite des sources proches du joueur, Cristiano Ronaldo pourrait choisir d'aller remplir son portefeuille en Chine, même s'il n'exclut pas non plus un retour à Manchester United.

Ronaldo avait marqué cinq buts en six matchs.

Conseillé:



Populaire

Facebook va enfin payer ses impôts en France pour " écouter la société "
Selon certains spécialistes, si Facebook avait déclaré tous ses revenus en France, cela aurait rapporté plus de 80 millions d'euros d'impôt.

Ronaldinho prend sa retraite — Etranger
C'était déjà plus au moins le cas depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel: Ronaldinho est en retraite. Il avait plusieurs fois évoqué la retraite sans jamais la confirmer, parlant souvent de propositions.

Visite surprise d'Edouard Philippe à Notre-Dame-des-Landes ce matin
Edouard Philippe a confirmé qu'il annoncerait sa décision d'ici le 31 janvier . Puis un déplacement à Nantes pour discuter avec la maire, Johanna Rolland .

Des ossements découverts sont ceux d'une étudiante française disparue — Croatie
Des photos de Anne-Cécile Pinel sur un tract diffusé, le 4 octobre 2014 à Chambéry (Savoie), après sa disparition en Croatie. Seul le téléphone de l'étudiante est retrouvé dans une maison abandonnée près du lieu de sa disparition .

"On accueille tout le monde" : accusé de banaliser "l'islamisation", Cyril Hanouna riposte
Il dénonce "les tentatives de la banalisation du voile dans l'espace public", ce "symbole de l'islamisation de notre société". Cyril Hanouna et Bernard de la Villardière ont des avis divergents sur le port du voile à la télévision.

Demain : fortes averses et vents violents
Autour de la Méditerranée, le ciel sera plus variable mais de petites averses seront encore à craindre entre PACA et la Corse. Le vent d'Ouest souffle violemment en Roussillon avec des rafales à 110 km/h sur les Corbières et dans la vallée de l'Aude.

Sera évacuée des éléments les plus radicaux
Si l'épineux sujet n'est donc pas encore tranché, une certitude existe pourtant déjà: la Zad de Notre-Dame-des-Landes , dans laquelle sont concentrés les opposants au projet d'aéroport, sera évacuée.

Sharon Stone sur le harcèlement sexuel : "J'ai tout vu"
Pouvez-vous imaginer ce que j'ai dû traverser il y a 40 ans? Avec le physique que j'avais, venant d'un trou perdu en Pennsylvanie. C'est-à-dire que Sharon Stone éclate soudain d'un rire, long, contrôlé, glacial .

Le parti nationaliste de Carles Puigdemont s'est financé illégalement — Catalogne
CDC n'était pas accusée comme personne morale mais devra rendre les 6,6 millions d'euros obtenus de manière irrégulière. Depuis, les élections anticipées du 21 décembre ont vu les indépendantistes obtenir la majorité absolue au Parlement.

Le gouvernement lance une mission sur les cryptomonnaies
Pour mémoire, le bitcoin , créé en 2009, est à ce jour la monnaie virtuelle la plus répandue au monde. Enseignant à Sciences Po, il est l'auteur avec Markus K.