Quotidien: Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro !

12 Janvier, 2018, 19:16 | Author: Claudine Rigal
  • Yann Barthès taclé sur Twitter après son interview de Catherine Millet

Après Brigitte Lahaie et ses propos sur "la jouissance du vol", au tour de Catherine Millet de déraper sur la question.

"Les femmes ne sont pas forcément des proies, elles peuvent se défendre", a-t-elle d'abord estimé.

Des propos qui ont fait bondir Marlène Schiappa, la secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

VIDEO. Catherine Millet dit des âneries dans «Quotidien» et se fait reprendre de volée par Marlène Schiappa

Elle a notamment expliqué qu'elle regrettait que les très nombreuses prises de parole des derniers mois aient "ouvert les vannes d'une dénonciation publique", et a fustigé "un certain féminisme", coupable selon elle "d'enfermer les femmes dans un rôle de victimes". Sur Twitter, elle a immédiatement réagi aux dires de Catherine Millet, précisant que les frotteurs ne commettaient effectivement pas des faits de harcèlement, mais plutôt "d'agression sexuelle", un délit lourdement puni par la loi française.

Elle a ensuite parlé du cas de ces agresseurs, profitant des heures de pointe dans les transports en commun pour se frotter à des femmes. "J'ai une certaine compassion pour les frotteurs", a déclaré Catherine Millet. Mais le type qui a un mot grossier quand on le croise dans la rue, qui essaie de vous peloter, les frotteurs du métro, ce n'est pas du harcèlement. "Le corps des femmes n'est pas un bien public ou un réceptacle à misère sexuelle", a-t-elle conclu.

Catherine Millet a cependant été loin de revenir sur ses propos ce vendredi 12 alors qu'elle était invitée dans la matinale de France Inter. Non mais vous voyez, on va maintenant signer un contrat devant un notaire avant d'aller baiser?! Elle a aussi pesté contre un projet de loi suédois autour du consentement sexuel. Elle a ainsi expliqué qu'un homme qui fumait un cigare près d'elle "l'importunait" plus qu'un autre qui lui mettait la main sur le genou. "Et si je peux me permettre, je voudrais rappeler que dans les relations sexuelles ou amoureuses, il y a parfois une zone de flou où on hésite d'un côté comme de l'autre".

Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole — USA
La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production. Le déclin a surtout été marqué en Angola, en Arabie Saoudite, au Venezuela et aux Emirats arabes unis.


La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis
Tous les permis d'exportation d'armes aux EAU seront révoqués et aucune nouvelle licence ne sera accordée avant que la situation actuelle change, indique le ministère.


France 3 suspend la diffusion de sujets "déséquilibrés" sur Laurent Wauquiez
L'émission est enregistrée jeudi 11 janvier à 11h30 au Campus Région du Numérique dans le quartier Confluence à Lyon . Ils sont consacrés à la sécurité dans les lycées et à la communication du président de région Laurent Wauquiez .


Conseillé:



Populaire

Les Enfoirés révèlent enfin leur nouvel hymne 2018
Cette chanson je l'ai pensée émotion et après, sur le refrain, je l'ai pensé concert. "Que les gens puissent faire la fête". Reste à savoir si M Pokora fera partie de la troupe cette année, ou encore Patrick Bruel, Louane...

Alerte à la rougeole, 38 nouveaux cas déclarés — Bordeaux
Les symptômes se déclarent 7 à 18 jours après avoir été en relation avec une personne contaminée. Alors que la vaccination protège de la maladie dans près de 100% des cas.

Mercato, Emery sans équivoque sur Neymar et le Real Madrid — PSG
A noter que depuis que le PSG est passé sous l'ère QSI , les deux clubs entretiennent des relations intègres et solides. Mais le Real ne veut pas entrer en conflit avec le PSG , donc rien ne sera fait dans le dos du club parisien.

Combiné de Wengen: les Suisses en embuscade
Pinturault, vainqueur fin décembre du combiné de Bormio devant Paris et le Norvégien Kjetil Jansrud, connaîtr son successeur. Johan Clarey a quant à lui pris une belle sixième place (2'30 " 65) et Maxence Muzaton la quatorzième place (2'31 " 10).

Changement de priorité dans le fil d'actualité — Facebook
Un impact devrait se faire sentir sur les vidéos et le temps que passent les utilisateurs sur ce format prisé par les annonceurs. A l'avenir, son algorithme privilégiera les contenus publiés par les amis et la famille plutôt que ceux des médias.

Les emprunteurs pourront changer d'assurance tous les ans — Crédit immmobilier
L'amendement Bourquin qui instaure la résiliation annuelle de l'assurance de prêt immobilier pour tous les contrats fait débat. Fin du feuilleton sur l'assurance emprunteur.

Le Barça corrige le Celta — Esp. (Cpe)
Accroché à l'aller (1/1), les Catalans se sont imposés grâce à un doublé de Messi et des buts d'Alba, Suarez et Rakitic. Inspiré, le Français s'est montré sous son meilleur jour pendant une demi-heure.

Donald Trump ne voudrait pas d'immigrés venant de "pays de merde"
Un porte-parole a déclaré que: 'des politiciens de Washington ont choisi de se battre pour des pays étrangers. Les négociations sont ardues entre la Maison Blanche et les parlementaires sur ce projet.

Créteil : un agent de la RATP meurt écrasé entre deux bus
Il a alors commencé à avancer et, dans un reflexe, le chauffeur a tenté de le retenir, en vain. Les faits se sont déroulés vers 7h30 le matin, au dépôt de Thiais, dans le Val-de-Marne.

Bernard Laporte éclaboussé par un nouveau scandale — Rugby
Ils [les témoins au RCT qui disent le voir rouler avec la voiture de la Fédé "tous les jours"] doivent se tromper de personne. Dans sa campagne à la candidature de la présidence de la FFR , le programme de Bernard Laporte comportait plusieurs mesures.