Quotidien: Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro !

12 Janvier, 2018, 19:16 | Author: Claudine Rigal
  • Yann Barthès taclé sur Twitter après son interview de Catherine Millet

Après Brigitte Lahaie et ses propos sur "la jouissance du vol", au tour de Catherine Millet de déraper sur la question.

"Les femmes ne sont pas forcément des proies, elles peuvent se défendre", a-t-elle d'abord estimé.

Des propos qui ont fait bondir Marlène Schiappa, la secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Quotidien: Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro !

Elle a notamment expliqué qu'elle regrettait que les très nombreuses prises de parole des derniers mois aient "ouvert les vannes d'une dénonciation publique", et a fustigé "un certain féminisme", coupable selon elle "d'enfermer les femmes dans un rôle de victimes". Sur Twitter, elle a immédiatement réagi aux dires de Catherine Millet, précisant que les frotteurs ne commettaient effectivement pas des faits de harcèlement, mais plutôt "d'agression sexuelle", un délit lourdement puni par la loi française.

Elle a ensuite parlé du cas de ces agresseurs, profitant des heures de pointe dans les transports en commun pour se frotter à des femmes. "J'ai une certaine compassion pour les frotteurs", a déclaré Catherine Millet. Mais le type qui a un mot grossier quand on le croise dans la rue, qui essaie de vous peloter, les frotteurs du métro, ce n'est pas du harcèlement. "Le corps des femmes n'est pas un bien public ou un réceptacle à misère sexuelle", a-t-elle conclu.

Catherine Millet a cependant été loin de revenir sur ses propos ce vendredi 12 alors qu'elle était invitée dans la matinale de France Inter. Non mais vous voyez, on va maintenant signer un contrat devant un notaire avant d'aller baiser?! Elle a aussi pesté contre un projet de loi suédois autour du consentement sexuel. Elle a ainsi expliqué qu'un homme qui fumait un cigare près d'elle "l'importunait" plus qu'un autre qui lui mettait la main sur le genou. "Et si je peux me permettre, je voudrais rappeler que dans les relations sexuelles ou amoureuses, il y a parfois une zone de flou où on hésite d'un côté comme de l'autre".

NBA - Lou Williams se paye les Warriors en beauté
Kevin Durant est entré un peu plus dans l'histoire de la NBA en atteignant la barre des 20'000 points. Seul LeBron James a été plus rapide en dépassant les 20 K à 28 ans et 17 jours.


L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Ils ont fait irruption à son domicile, dans le centre-ville de Bordeaux, dans la nuit de jeudi à vendredi entre 3h et 4h du matin. L'enquête a été confiée à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.


Girondins - Mercato : Gourvennec limogé après Troyes, son remplaçant déjà identifié ?
En public du moins, car en coulisses, ces derniers commencent à s'activer pour éventuellement dénicher un successeur au Breton. Preuve que l'idée d'un départ est tangible, Michel Preud'homme voit son nom " revenir avec insistance " du côté des Girondins.


Conseillé:



Populaire

Tweet d'exactions de Daech : Gilbert Collard est mis en examen
Le Code pénal punit de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende le fait de diffuser des images portant atteinte à la dignité humaine. "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée.

Le clip de "End Game" sort demain — Taylor Swift
Taylor Swift dévoile un teaser de son clip " End Game ", révélant que celui-ci sera révélé dans son intégralité à minuit, heure de New York.

Les Enfoirés révèlent enfin leur nouvel hymne 2018
Cette chanson je l'ai pensée émotion et après, sur le refrain, je l'ai pensé concert. "Que les gens puissent faire la fête". Reste à savoir si M Pokora fera partie de la troupe cette année, ou encore Patrick Bruel, Louane...

Alerte à la rougeole, 38 nouveaux cas déclarés — Bordeaux
Les symptômes se déclarent 7 à 18 jours après avoir été en relation avec une personne contaminée. Alors que la vaccination protège de la maladie dans près de 100% des cas.

Combiné de Wengen: les Suisses en embuscade
Pinturault, vainqueur fin décembre du combiné de Bormio devant Paris et le Norvégien Kjetil Jansrud, connaîtr son successeur. Johan Clarey a quant à lui pris une belle sixième place (2'30 " 65) et Maxence Muzaton la quatorzième place (2'31 " 10).

Diarra, pas de panique — PSG
Toujours selon le journal francilien, le directeur sportif serait revenu aux nouvelles de Jean-Michael Seri en sondant son entourage au sujet d'un transfert dès cet hiver.

Showroomprivé s'envole en Bourse après la prise de participation de Carrefour
Dans le détail, au terme de l'opération, les fondateurs du site online, Thierry Petit et David Dayan, conserveront 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote.

Côte d'Ivoire: les révélations du commandant Jean-Noël Abéhi pendant son procès
Huit autres civils et militaires ont été acquittés. "Je pense que cette décision manque d'un peu de courage", a-t-il ajouté, promettant faire appel de la décision.

Le Barça corrige le Celta — Esp. (Cpe)
Accroché à l'aller (1/1), les Catalans se sont imposés grâce à un doublé de Messi et des buts d'Alba, Suarez et Rakitic. Inspiré, le Français s'est montré sous son meilleur jour pendant une demi-heure.

Marseille : un mort et un blessé grave dans une fusillade
Les experts de la police scientifique se sont rendus sur place pour prendre des relevés sur la scène du crime. La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.