Prison: une surveillante agressée par un détenu radicalisé à Tarascon

17 Janvier, 2018, 05:58 | Author: Claudine Rigal
  • Un détenu suivi pour radicalisation agresse une surveillante

A 11h dans la prison, un détenu de 27 ans, suivi au titre de la radicalisation et présentant des troubles du comportement, a porté plusieurs coups de poing à une surveillante, qui a été emmenée à l'hôpital.

L'agression a eu lieu vers 11H00, au niveau des portiques de sécurité, alors que le détenu remontait de promenade, ont indiqué des représentants des syndicats FO et UFAP-UNSA.

Une autre agression est survenue le 15 janvier dans la prison de Mont-de-Marsan où un détenu suivi pour radicalisation, refusant d'être fouillé a frappé des surveillants dont six ont dû être hospitalisés.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Balotelli le costaud, Falcao le filou, 2-2 à Monaco-Nice
Monaco a pour sa part arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu grâce à Radamel Falcao . Adama Diakhaby a ouvert le score en fin de première période (33e) après un contrôle de la main.


Visite surprise d'Edouard Philippe à Notre-Dame-des-Landes ce matin
Edouard Philippe a confirmé qu'il annoncerait sa décision d'ici le 31 janvier . Puis un déplacement à Nantes pour discuter avec la maire, Johanna Rolland .


Une enquête judiciaire a été ouverte et le détenu placé en garde à vue.

Theo Souman, journaliste de France 2, est à Tarascon (Bouches-du-Rhône), où une surveillante pénitentiaire a été agressée par un détenu radicalisé. Le personnel de l'établissement carcéral, en plein mouvement national, a lancé quant à lui une opération "prison morte".

Conseillé:



Populaire

Allemagne: le Borussia Dortmund suspend à nouveau Pierre-Emerick Aubameyang
La rumeur surprise du jour vient, elle, de Chine: Nainggolan aurait cédé aux chants des sirènes du Guangzhou Evergrande. Arsenal serait "très optimiste" sur ses perspectives d'accueillir l'international gabonais de 28 ans.

Ventes 2017 : Renault plus fort que PSA
Intégrées à la date du closing, le 1er août 2017, les ventes d'Opel , ne figurent donc pas dans la base de comparaison de 2016. Avec 3,632 millions de véhicules vendus, il bat son record historique qui remontait à 2010 (3,602 millions d'unités).

Un établissement vend par erreur un poisson potentiellement mortel — Japon
Selon le quotidien Asahi , ce sont sept barquettes qui auraient été préparées au total, donc cinq ont été vendues. Le ministère de la Santé a souligné que la vente du foie était strictement interdite.

" "Des employeurs désormais " sélectionnés " — Contrats aidés
Le nombre de ces contrats, que l'exécutif jugeait trop coûteux au regard des résultats, a été ramené à 200.000 en 2018, intégralement dans le secteur non marchand, contre 320.000 l'année dernière.

Se retenir d'éternuer, un acte dangereux selon les médecins
Le patient a fini par perdre sa voix et a dû passer une semaine à l'hôpital pour se rétablir. Des médecins anglais déconseillent une pratique "dangereuse" qu'il vaut mieux éviter.

Ronaldinho prend sa retraite — Etranger
C'était déjà plus au moins le cas depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel: Ronaldinho est en retraite. Il avait plusieurs fois évoqué la retraite sans jamais la confirmer, parlant souvent de propositions.

Des ossements découverts sont ceux d'une étudiante française disparue — Croatie
Des photos de Anne-Cécile Pinel sur un tract diffusé, le 4 octobre 2014 à Chambéry (Savoie), après sa disparition en Croatie. Seul le téléphone de l'étudiante est retrouvé dans une maison abandonnée près du lieu de sa disparition .

Vincent Koziello à Cologne, c'est fait !
Pur produit de l'OGC Nice, Vincent Koziello avait été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Claude Puel il y a quatre ans. Vincent Koziello s'est engagé avec le club allemand du FC Cologne, dernier de Bundesliga.

Publicité : 28 marques s'engagent contre les clichés sexistes
Elle fait référence à ce spot de 1993 dans lequel un homme qui "a le pouvoir, l'argent, une Audi et une âme aura la femme". Plusieurs grandes sociétés viennent de s'engager afin de ne plus intégrer de clichés sexistes dans leurs publicités .

Google Home et Chromecast peuvent perturber le Wi-Fi
En effet, de nombreux utilisateurs ont rapporté des problèmes de réseau depuis que les appareils de Google sont arrivés chez eux.